Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Souscription forcée au service jeu-a-telecharger.com

J'ai reçu le 24/04 à 23H38 un email de confirmation d'abonnement payant au service jeu-a-telecharger.com que je n'ai jamais demandé. Comme par hasard, le lien fourni dans l'email pour désactiver l'option ne marche pas : URL de redirection http://selfcare.url@... non valide ! Impossible de trouver trace de cet abonnement dans la gestion de mes options. Ce genre de pratique est absolument détestable et traduit un manque de respect absolu pour ses clients. Merci de désactiver au plus vite cette option !

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Réponses

ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir j'ai le même problème, le pire c'est que tout les mois ils me prélèvent 10€ hors je n'ai rien demandé. Et impossible de le désactiver depuis mon compte!!!

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Armelle, J'ai eu en chat une conseillère Bouygues qui n'a pas trouvé trace de cette option dans mon abonnement et qui m'a dit d'ignorer le message et de mettre à 0 mon plafond d'achat sur Internet via le service Internet+. Je ne crois pas que ce soit suffisant pour annuler le prélèvement de 10 euros. Je vais saisir la repression des fraudes. C'est un abus manifeste.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
C'est fait, j'ai ouvert une réclamation à la direction des fraudes. Je vais aussi faire du bruit sur FaceBook et je vous invite à faire de même. En général, ils n'apprécient pas.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
J'ai un peu avancé. En fait il faut aller sur le site https://gerer-mes-abonnements.fr/ et les contacter avec votre numéro d'abonnement qui figure sur votre facture de conso pour annuler. Malheureusement je ne possède pas ce numéro, mais ça marchera peut être pour vous s'ils ont commencé à vous facturer.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Armelle,
Je vous envoie immédiatement un Message privé afin de vous venir en aide.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Vous évoquez un message privé. Par quel média ? SMS, email ... Sauf erreur de ma part je n'ai rien reçu de votre part. Pour info la répression des fraudes a effectivement pris mon dossier en compte. J'attends donc une réaction de votre part pour annuler cet abonnement forcé.

DELPHINE THOMAS
DELPHINE THOMAS

DELPHINE THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Bon pareil pour moi je me suis fait prélever 4 fois j'ai enfin pris le temps de fouiller le site (j avais toujours fini par abandonner)il faut aller dans :
Ma conso
Mes achats sur facture
L'abonnement (jamais demandé pour mar part) apparait on peut alors résilier. Les choix sont indiqué à droite de la ligne a voir si ce sera vraiment prit en compte je le saurai en fin de mois. Je vous conseille également de bloquer l apossibilité d'acheter via des services tiers (Je viens de le faire aussi mais impossible de retrouver la manip désolé). En tous cas vu e nombre de personne qui ont le même problème je finis par me demander si ce n'est pas fait exprès, dans l'histoire j'ai pommé 40 euro mais j'ai pas la force de me plaindre auprès de Bouygues. Qui pet être fera quelque chose à titre commercial siils lisent ces mots. Je suis diponible par mail. A bon entendeur.

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
Merci. Pour ma part j'ai ouvert une plainte sur le site de la répression de fraude. Ils ont pris ma demande en compte et m'ont rappelé. Le processus est en cours et je dois recevoir des nouvelles de Bouygues. Toujours rien pour l'instant. La dernière fois que je suis allé sur ma conso, je n'avais aucune option visible pour désactiver quoi que ce soit. Je crains qu'il faille être facturé au moins une fois pour faire votre manip. En tous les cas merci.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-François,

Je suis vraiment désolée de lire votre déception.

Après analyse de votre dossier, j'ai retrouvé le service dont vous parlez et je me suis permise d'en demander la résiliation.
Vous ne serez pas facturé du service.
Il était noté que vous étiez encore sur une facturation nulle, jusqu'au 24 mai 2020. La résiliation prendra effet à cette date.

Afin d'éviter que ce type de service se retrouve sur votre facture, je vous invite à mettre un blocage depuis votre Espace client.
Voici un pas-à-pas pour vous y aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Je vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
65 / 100
J'ai reçu le 17/05 à 23H39 le mail suivant, vu nos échanges précédents, j'espère juste que c'est une blague ...

Nous vous rappelons que vous êtes abonné au service Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles.

Service : jeu-a-telecharger.com
Produit : Abonnement mensuel : Plus de 6000 jeux disponibles
Prix : 10.00 € TTC chaque mois

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-François,

Je tiens à vous rassurer, ce message est automatique, et vient uniquement en rappel au cas où vous n'ayez pas déjà fait le nécessaire.

Votre souscription à ce service datée du 24 avril a bien été annulée au terme de sa période d'essai gratuite, et ne se renouvellera pas de manière payante.

Bonne fin de journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
14 / 100
J'ai exactement le même mail reçu ce soir et comme vous le mien ne marche pas. J'ai été sur mon compte bbox, j'ai vu l'abonnement à jeux télécharger.com et j'ai cliquer sur résilier. J'irais voir dans quelques jours pour voir s'il est parti.
J'ai aussi bloqué les paiements factures sur internet, affaires à suivre

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Il s'agit d'un abonnement faisant partie de ce qu'on appelle les abonnement Internet+, fournis par des tiers, c'est à dire par un éditeur, et non par votre opérateur, nous :)

Pour le souscrire, un appui sur une publicité s'affichant sur un écran de mobile, par-dessus une application sur laquelle on est, suffit.
Et si on ne le supprime pas, cet abonnement se renouvelle toutes les semaines, ou mois selon.

Comme vous l'avez manifestement trouvé, vous pouvez supprimer ces abonnements depuis votre Espace Client Bouygues Télécom, à la rubrique "Ma Conso" > Gérer ma conso > Gérer mes abonnements sur facture, ou les bloquer avec le lien en-dessous, "Plafonner/Bloquer mes chats sur factures".

Enfin, vous pouvez demander le remboursement des facturations engagées, si l'abonnement n'est pas en dehors du délai de rétractation de 14 jours, en trouvant leurs contacts, par la page suivante : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ puis en remplissant les différentes étapes, jusqu'à entrer le nom de l'abonnement en question.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
11 / 100
j'ai reçu un sms disant que j'avais effectué un achat avec paiement internet+box alors que je n'ai rien fait
j'ai ensuite reçu 2 mails de confirmation avec un paiement de 10 euros par mois
sur les conseils de mes enfants je me suis connectée sur mon espace client rubrique ma conso puis suivre et maitriser puis cliquer sur gérer ma conso puis sur gérer mes abonnements sur facture
pouvez vous me dire si cela est suffisant pour ne pas etre débitée les mois suivants de 10 euros

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour. Je suis aussi prélevé de 10€/mois depuis avril. Bouygues m’informe de ce prélèvement mais le lien pour résilier jeux-à-télécharger ne fonctionne pas. Impossible par ailleurs de créer un compte sur leur site pour se désabonner.
Sachant qu’aucun abonnement n’a été souscrit de ma part...
Et ce dernier n’apparaît pas dans les options Bouygues.
Pratique scandaleuse.
Merci à un teleconseiller de résoudre le problème et idéalement de me rembourser.
Cordialement
Maxence

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après vérification vous avez fait le nécessaire, vous n'aurez pas d'autre facturation

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxence, navré pour ce lien non fonctionnel.

Pour désactiver un abonnement internet+box, il est nécessaire de vous connecter à votre espace client PC, puis "Ma conso", puis tout en bas "Achats Internet+ Box".

Pouvez-vous me confirmer si vous parvenez à le supprimer en procédant ainsi, svp ?

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

MARA
MARA

MARA

Niveau
0
11 / 100
J’ai eu la même chose!!! Déjà 20€ de prélever et c’est, soi-disant, moi qui est souscrit l’abonnement....! Il me semble que je le saurais.... Le service client n’a rien voulu savoir.
Ils ont juste bloqué la possibilité de faire passe les paiements internet sur mes factures... merci!!! on verra ce qu’il en est en juillet!!! C’est de l’escroquerie pure et dure!
Lamentable!