Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de forfait sans information !!??

Je viens de constater une augmentation de mon forfait de 11,99€ ttc à 13,99€ ttc sans explication, ni modification des options et avantages, …
En parcourant les forums je vois que je ne suis pas le seul : augmentation de 2€ sur tous les forfaits !!! Wouah !! Merci Bouygues.
Les réponses lues en réponse aux messages des clients sur le forum ne me satisfont pas et sont de plus mensongères : pour ma part je n'ai reçu aucun message d'information préalable. Ni par mail, ni par SMS, ni sur mon tableau de bord.

Je demande le retour à l'ancienne facturation, merci
Cordialement
Bertrand

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
43 / 100
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre ressenti.

L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (7)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DEBAIGT
DEBAIGT

DEBAIGT

Niveau
0
11 / 100
pourquoi mon forfait a augmente de 57 euro a61 euros pas correcte et pas cool

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
43 / 100
Merci Audrey A de cette réponse standardisée !
Mais ce que vous dites n'est pas vrai,

• personnellement je n'ai pas reçu d'info (et je ne dois pas être le seul, vu les messages)
  • l'augmentation est de 2€ sur tous les forfaits au vu des messages du forum.
  • mes coordonnées sont tout à fait à jour puisque je reçois les factures par mail, les alertes sur l'App dédiée et vos pubs par SMS : vous voyez donc que j'ai la panoplie complète !
  • démontrez moi l'enrichissement !!??

Merci
Bonne journée

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygues est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

CYNTHIA
CYNTHIA

CYNTHIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je connais exactement le même problème. Mon forfait initial est de 9.99 € pour 30 Go. Ce mois-ci je constate que ma facture a augmenté (passant de 9.99€ à 11.99 € pour 60 Go). Je n'utilise même pas les 30 Go.
Je ne souhaite pas changer d'offre (qui s'est faite sans mon autorisation en plus!!!!). Merci de me prélever que la somme de 9.99 € pour le mois de mai comme à l'accoutumée.

Cordialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Même chose mon forfait est passé de 10 à 12€ sans être prévenu, même chose également pour une amie qui est aussi chez Bouygues. Ce n'est pas aux client.e.s de perdre leur temps pour annuler des augmentations qui n'ont pas été souhaitées. C'est de la vente forcée par abus du prélèvement automatique, dans le dos des client.e.s. Sans compter qu'on se retrouve à publier sur ce forum sans possibilité de contacter directement un service client par mail.
J'ai suivi le lien pour annuler l'option, je suis arrivé sur le compte client du coup, et je ne suis pas parvenu à faire quoi que ce soit pour annuler l'augmentation surprise.
Comment faire ?
Cordialement

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
Comment ça on enrichit mon forfait automatiquement sans rien me demander, si je vais pas sur mon compte pour refuser, c'est comme si j'acceptais vous trouvez ça normal ? Qui ne dit rien consent ? C'est ça votre politique ? Si j'ai besoin de qqchose, je sais où vous trouver. Je ne suis pas contre la démarche commerciale, ça fait partie du jeu, mais sous cette forme là c'est déloyal. Pensez aux personnes âgées qui ne consultent pas leur boîtes mails et qui vont avoir la bonne surprise d'une augmentation sans comprendre pourquoi, que dis je, bien sûr que vous y avez pensé...ok pour le business mais dans des règles de déontologies acceptables, tout de même. Vos méthodes sont scandaleuses, attendez un peu que des journalistes se penchent dessus ;) ... PS: à la personne chargée de la réponse automatique, pas la peine j'ai compris...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Bonjour , comme beaucoup de personne mon forfait a été augmenté de 5€.
Aucun courrier , aucun mail et aucune explication ... je n'ai démandé aucun service en plus .

Alors ceci s'appelle une facturation abusive .

Je demande le remboursement sur mes 2 dernières factures sinon je vous propose de saisir les services de consommateurs et les instances juridiques. Vous avez profité de la situation de crise abusivement.
Et si je n'ai pas ce remboursement , je change d'opérateur !
C'est de pire en pire , on est pris en otage c'est inadmissible .
On peut se regrouper pour faire le dépôt de plainte si nécessaire !

LAMRI
LAMRI

LAMRI

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous. Comme beaucoup de personnes, je viens de voir que mon offre 9.99e 50Go est passée à 11.99e 70Go sans explication :-)
Comment peux-on leur écrire sans passer par le tchat avec un robot ou via ce forum?

Merci

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Vous pouvez appeler au 1064, mais vous aurez la même réponse que sur ce forum.
Du coup j'ai fait le 3179 pour avoir le RIO puis je suis parti, portabilité ce mardi. Et blocage de leur prélèvement aussi à la banque.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
11 / 100
malheureusement c'est une méthode qui me semble courante j'ai bouygues , moi pour mon forfait mobile idem , ai tel la réponse que j'ai eu : les coûts d'entretien ont augmenté , mon forfait 2h est passé en illimité , je n'ai prseque jamais utilisé la totalité de mon forfait 2h , ni mes reports de minutes , don l'illimités m'est inutile , dés lé fin de mon confinement j'irais voir chez les concurants

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
33 / 100
pour moi c'est pareille et je suis tombé sur une personne au telephone qui me dit qu'ils ont le droit d'augmenter 1 fois par ans que c'est ecrit sur notre contrat c'est inadmissible et soit disant nous avons recu un mail mais pour ma part je n'etais pas au courant donc elle ma repondu que c'etais un mail dans mes courriers indesirable alors que je ne les ouvres pas bien sur. Je ne compte pas en rester la car se principe me degoute nous sommes beaucoup a nous plaindre de plus ils ont estimer que si on ne repondais au mail c'est que nous etions d'accord et qu'avec le confinement beaucoup de gens demandaient a avoir plus d'internet mais franchement quand on ne demande rien il nous le mettent quand meme c'est scandaleux, je vais partir de chez eux si le necessaire n'est pas fait au plus vite

LAMRI
LAMRI

LAMRI

Niveau
0
22 / 100
Je viens d'appeler le service client...Comment dire, ne perdez pas de temps. Le conseiller vous dira rien d'exceptionnel.
Pour ma part, étant client depuis belle lurette et très satisfait, je vais devoir quitter le navire. Je n'apprécie guère la méthode utilisée.
Donc prochaine offre intéressante, RIO et bye

JEANNE
JEANNE

JEANNE

Niveau
0
11 / 100
En effet, je confirme ! Aucun mail ne m'a indiqué cette modification d'offre et j'ai été débitée ce mois-ci de 12,99€ au lieu de 9,99€ pour mon forfait B&You. J'ai trouvé comment désactiver cette offre :

dans votre Espace Client
dans Activités en haut à droite
"Votre offre évolue"
"je ne souhaite pas bénéficier de l'offre d'enrichissement"

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
43 / 100
Bonjour JEANNE G.

Personnellement dans Activités, je n'ai que les messages envoyés par Bouygues. Du type : Votre facture Bouygues Telecom est disponible Voir email ou Alerte consommateurs Voir SMS.
Et d'ailleurs en remontant le fil jusqu'à 1 an en arrière : aucun message concernant cette augmentation.
Bertrand

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Bertrand,

Et merci pour votre accueil au téléphone.

Content que nous ayons pu trouver un compromis.

A votre disposition pour toute question et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
43 / 100
@ Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
Pour expliciter la réponse de Benjamin que je viens d'avoir au téléphone.
-Proposition pour un autre forfait à 40Go au lieu de "l'enrichissement" à 70Go au prix de mon "ancien forfait". Je retrouve donc le prix initial pour un forfait adapté à mes besoins. Parfait ! Juste ce que je demandais :-)

Réflexions :

• beaucoup d'énergie dépensée pour régler un "litige" qui peut trouver des solutions en discutant.
  • Je trouve donc dommage qu'on soit obligé de toujours se battre, réclamer, … de l'info de base. Une bonne compréhension mutuelle c'st la base.
  • j'ai demandé à ce qu'on me renvoie le message d'informations que j'aurai du recevoir.

Bonne journée
Bertrand

PS : je vais informer UFC QUe Choisir de la résolution du problème.

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
J'ai cherché partout et impossible de refuser l'augmentation indésirée dans mon compte client. N'appréciant pas ces méthodes abusives, et puisque je me retrouve avec un forfait qui ne correspond plus à mes besoins, le plus évident semble bien d'aller chercher ailleurs. Je suis choqué par vos méthodes, et assez amusé par votre fiche bristol sur " l'évolution " des forfaits que je ressens personnellement plutôt comme une augmentation forcée.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
33 / 100
franchement c'est inacceptable aucun mails meme dans les messages indesirable et mes coordonnée sont a jour, se que je ne supporte pas c'est que l'on puisse nous faire sa dans notre dos on le decouvre en ouvrant notre facture et bien sur le forfait avec augmentation va etre retiré et on nous remboursera le mois d'apres mais en attendant c'est le principe qui ne se fait pas je sais pas si c'est pareille ailleur mais sa devrait etre interdit on ne peut pas mettre les gens comme sa sur le faite accompli et apres leurs dire on vous remboursera car en attendant si tous les organismes font cela on mange quoi a la fin du mois

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre mécontentement, rassurez vous votre offre reste très attractif autant sur vos services que sur le tarif.
Toutefois si cela ne vous satisfait pas vous avez possibilité de changer votre offre dans votre espace client.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Bonjour , Alors non il n'est pas possible de modifier ce soit disant "enrichissement" dans mon espace client !
il n'y en a même pas trace

Vous ne respectez pas vos obligations légales , j'ai téléchargé la grille de tarif applicable au 1 janvier 2020 et ce n'est pas le tarif que vous m'avez prélevé.

Il ne figure nul part la justification de de cette hausse successive de 5€ en ce qui me concerne.

Vous n'avez même pas avertis par mail ou courrier comme vous le prétendez ! mensonge puisque tout le monde se plaint ici .

Donc je souhaite la régulation de mes 2 dernières factures et que vous retiriez cet "enrichissement" que je n'ai pas demandé

Merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Navré de la situation.
Je constate que le nécessaire a été fait sur votre dossier via notre Chat ce jour.

Je reste à votre disposition si nécessaire.
Merci de votre fidélité.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Oui re bonjour , je conseil a tous de prendre directement contact avec un conseiller , J'ai pu demander a revenir comme avant ... ca c'est bien passé mais je déplore ce principe , aucune information n'a été faite comme vous le prétendais et pourquoi imposer ces contenus supplémentaires ?

voyez la pagaille qui en ressort sans parler des résiliations, d'autant plus en pleine crise !

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
33 / 100
"Je comprends votre mécontentement, rassurez vous votre offre reste très attractif autant sur vos services que sur le tarif.
Toutefois si cela ne vous satisfait pas vous avez possibilité de changer votre offre dans votre espace client. "

Vanessa, merci pour votre réponse.
Cependant celle-ci est inacceptable. Ce n'est pas à vous de décider ce qui est bon pour moi ou pas. Donc non, je n'ai pas à être rassuré. Les services dont j'ai besoin sont ceux auxquels j'avais souscrit.
Ensuite non je n'ai la possibilité nulle part de revenir à mon offre initiale dans mon espace client.
J'ai trouvé exactement le forfait que j'avais précédemment à la Poste Mobile. Je sais donc quoi faire au déconfinement. J'invite tout le monde à en faire de même.

NOELLE
NOELLE

NOELLE

Niveau
0
22 / 100
Moi mon forfait était à 9.99 et il est passé à 11.99 pour 50GO alors qu'en ce moment bouygue propose 11.99 pour 60Go!!!à ne rien comprendre et impossible d'avoir quelq'un. Bien l'augmentation durant le confinement.Super intelligent!!!

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Noëlle,

Je vous présente nos excuses pour la gêne rencontrée.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone sans succès.
Je vous ai laissé un message vocal. Merci de m'indiquer vos prochaines disponibilités pour un rappel.

Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour j'ai le meme probleme, mais impossible sur le site de récuperer notre ancien forfait, c'est ou 7,99 ou 10,99 comment fait t -on?? je ne sais pas?? on dégage de Bouygues!!