Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus pas pris en compte de l'enrichissement de 3€ au forfait à 4,99€ ?

Bonjour,

À ce jour, j'ai remarqué deux types d'enrichissement au forfait Bouygues Télécom B&You à 4,99€ (via le forum et les problèmes engendrés).
Le premier est de 2€ pour un forfait global à 6,99€, le second de 3€ pour 7,99€. Les deux offres donnent 20Ga de données mobiles supplémentaires.
Je me trouve dans le second cas, avec un forfait pour le mois d'avril de 7,99€, alors que j'ai refusé l'enrichissement de mon offre dans les temps (preuves à l'appui dans mes historiques de messages).
J'aimerais donc savoir comment revenir sur l'offre de base ? (sachant qu'aucune option n'est désactivable depuis mon profil, j'ai déjà comparer mon cas à d'autres). Par pitié, faites en sorte de ne pas avoir des opérateurs Bouygues Télécom qui se contredisent dans leurs réponses.
Et j'aimerais aussi savoir pourquoi le forfait évolue de deux façons différentes.
Dans tous les cas, je n'ai reçu aucune information relative à ce changement de forfait, la facture est en cours de paiement, je vous remercie donc pour cette merveilleuse surprise.

Noémie C.

NOÉMIE
NOÉMIE

NOÉMIE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

NOÉMIE
NOÉMIE

NOÉMIE

Niveau
0
34 / 100
Pour la conseillère Claire A, que ne comprenez-vous pas dans la phrase "sachant qu'aucune option n'est désactivable depuis mon profil, j'ai comparé mon cas à d'autres" ?
Les réponses toutes préparées ne feront que faire fuir plus vite vos clients... Il est bien dommage de voir que vous ne vous souciez pas plus de nous. Quant à changer de forfait, cela m'embête mais si je n'ai pas le choix, je n'hésiterais pas.

Mais vous ne trouvez rien à nous dire concernant la différence de 1€ entre les deux changements sur la même d'offre de base, sachant qu'ils offrent le même changement ?!

Également, dire que nos coordonnées ne sont pas correctes facilite votre position, soi-disant nous n'avons rien reçu de ces modifications car nous n’avons pas les bonnes coordonnées. Mais avez vous pensé que l'adresse mail est l'identifiant du compte ? Et que c'est sur cette adresse mail que l'on reçoit les réponses à nos questions sur ce forum ? C'est tout à fait inapproprié de suggérer une telle bêtise, enfin bon, merci les réponses "copier-coller".

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je viens de reprendre votre dossier , l’enrichissement que vous avez eu n'est effectivement pas refusable , j'en suis navrée . Pour les coordonnées qui ne sont peut être pas les bonnes , je vous invite en privé afin de faire le point . Vous trouverez mon message dans votre boite mails , regardez dans les spams .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NOÉMIE
NOÉMIE

NOÉMIE

Niveau
0
34 / 100
Enfin une réponse un peu plus constructive !
L'adresse mail est correcte, j'ai reçu le mail de validation contenant MON adresse mail avec LAQUELLE je suis connectée SUR MON ESPACE et SUR CE FORUM. Mais je n'ai jamais reçu de mail ou de SMS d'information concernant l'évolution de mon offre ! Même dans mes notifications/alertes de mon espace personnel aucune information n'est visible de ce genre alors que toutes les informations depuis l'ouverture de ma ligne y figurent encore ! Les "surprises" sont souvent dans le sens contraire en général, je vous remercie donc de la vôtre.

Dans l'optique où l'enrichissement est obligatoire, pourquoi y a-t-il différents couts, c'est-à-dire 2€ ou 3€ supplémentaires ? Cette différence de 1€ est-elle arbitraire ??? Dans cette période, nous avons besoin de RÉPONSES, pas de COPIER COLLER, nous payons tout de même pour un service complet, comprenant des conseillers et des aides, surtout quand on subit, comme ici.

C'est quand même malheureux d'être obligé d'aller quémander les informations alors que nous sommes dans l'ère du numérique et de la communication ! (le comble pour un opérateur téléphonique.....)

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour idem pour moi 2 enrichissements alors que nous n'utilisions pas la totalité des data de notre forfait initial .
j 'avais contacter l'assistance qui avait sois disant avait fait le nécessaire .j'ai 3 lignes Bouygues doit avoir trop de client , Augmenter les forfaits sans pouvoir refuser est lamentable .nous sommes dans une période ou beaucoup de personnes sont au chômage et Bouygues en profites pour ce faire du fric et s’enrichir sur le dos des consommateurs . c est pitoyable

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Bouygues Telecom se réserve en effet le droit d'augmenter le prix de ses forfaits.

Je tiens tout de même à vous rappeler que vous bénéficiez de deux abonnements avec 40Go de data au prix de 7.99€ ce qui reste un tarif très attractif au regard des prix pratiqués actuellement.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je suis dans le même cas que vous, mon forfait a subit une augmentation de data (+20 Go) et de prix passant de 4.99 euros à 7.99 euros.
Pourtant j'ai refusé cette offre par sms avec un accusé de réception sms indiquant: "votre refus d'enrichissement sur la ligne: 06 ....... a bien été prise en compte. Vous conservez votre offre série limitée B&YOU 20go " ce qui n'est pas le cas sur la facture de mai.
Que faire, le numéro du service client est saturé

NOÉMIE
NOÉMIE

NOÉMIE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour David,
J'ai effectué les mêmes procédures que vous, mais apparemment refuser leur donne quand même le droit d'augmenter notre forfait. Ce que je ne comprends toujours pas est la différence entre les deux augmentations observées à ce jour : certains sont maintenant à 6,99 € et d'autres, comme nous à 7,99 €. Et à aucun moment cette différence est expliquée quelque part alors que l'évolution donne droit aux même services dans les deux cas. Je pense que le mieux est d'attendre mais en prenant le risque que l'on ne puisse jamais avoir de meilleures réponses et que le retour en arrière ne soit plus possible (si déjà pas encore le cas...).

Dans le pire des cas, si vous trouvez un forfait moins cher avec moins de data (puisque nous n'en avons pas besoin, sinon nous aurions pris un forfait adéquat) foncez et n'hésitez pas à quitter cet opérateur malintentionné. Dans tous les cas ils pensent savoir ce qui est mieux pour nous, d’ailleurs avez-vous vu la publicité pour les appels en visio gratuit de 19h à 20h ? Ils essaient de noyer le poisson, mais tous ce que je souhaite c'est que cette manœuvre leur soit plus que négative.... C'est quand même triste d'en arriver à là.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

L'enrichissement qui vient d'être appliqué sur votre facture du mois de mai 2020 est une nouvelle évolution, différente de celle que vous aviez refusée le 19/04/2019.

En effet, la proposition de 2019 était refusable, ce qui n'est pas le cas de celle qui vous a été faite en 2020, le 12/03 par e-mail.

Je vous confirme qu'il ne sera pas possible de revenir sur votre ancienne formule.

Toutefois, je tiens à vous rassurer, votre forfait reste malgré cela très compétitif.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................