Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi mon debit est si faible en 4G ?

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon réseau 4G avec un forfait B&You de 100 Go.

En effet mon débit internet en 4G que ce soit sur mon téléphone ou sur un autre téléphone est très faible, mon debit n'est que de 1 méga.

Le debit est en plus tres aleatoire.

J'ai moins qu'avec l'ADSL.

Merci pour votre aide.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

J'ai testé sur deux telephones differents ainsi que sur une box 4G acheté à part mais j'ai toujours le meme debit.

Je vous remercie.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
43 / 100
meme probleme avec le meme forfait...

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
31 / 100
J'ai le même problème !
j'ai 2 barrettes 'H' le plus souvent (et pas d'internet) sur mon mobil Xperia.
Rarement apparaît le sigle 4g mais sans barrette de réception. Je suis, alors, en mode "limité" (qui veut dire 'makache bonno ! ou walou ! ou mafich ! ou nada ! ou nothing ...')
Réception des plus aléatoires, je reste souvent des heures sans la moindre connexion réseau !
zone géographique : 14600 Ablon

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Madame blablabla vous salue bien !

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'étais à la poste mobile (réseau SFR) et je viens de prendre le forfait Bouygues 100Go. Je commence déjà à regretter. Alors que les relais SFR et Bouygues sont au même endroit j'ai un débit (test nPerf) de prêt de 40Mb/s avec le réseau SFR quand je plafonne à 7Mb/s avec Bouygues, et ce, en pleine nuit. Hier, entre 19h et Minuit le débit Bouygues ne dépassait pas 0,6 Mb/s alors que j'étais à plus de 15 Mb/s avec la Poste Mobile.
Une meilleurs débit est-il envisagé où dois-je être fataliste et déjà penser à regarder les autres opérateurs ?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience, Audrey, conseillère Bouygues Telecom