Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Domaine nas inaccessible en réseau local ?

Bonjour la commu, je viens de lier l'adresse IP public de mon NAS à un nom de domaine via OVH. Le certificat SSL est en place. L'accès externe est quand à lui opérationnel. Cependant, impossible de rejoindre le nom de domaine depuis mon réseau local (obligé de taper l'adresse IP local). Mes ports sont bien redirectionnés. j'ai vu que certaine box ne fournissaient pas de "loopback". Est-ce le cas avec la bbox ultym ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci à vous.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEVEN
STEVEN

STEVEN

Niveau
0
21 / 100
Hello,
J’ai la même problématique.
Pour information, la configuration du DynDNS est insuffisant pour rendre accessible ses ressources en utilisant son nom de domaine depuis un accès local.
Auriez-vous une autre idée s’il vous plaît ?
Merci.
Steven

MARINA
MARINA

MARINA

Niveau
0
22 / 100
Par hasard à tu bien fait la redirections des ports vers ton nas ?

Qu'elle est la marque et le modèle de ton nas ?

Vérifie bien sur ton n'as (comme synology) et que tout les paramètres son correctement fait et que sur ton pare-feu nas tu est bien ouvert les ports correspondent à ta connexion depuis l'extérieur ?

Chez synology si par exemple tu te trompe de pays d'accès ou que tu n'ouvre pas l'accès à tout les pays tu sera bloqué

Regarde bien aussi chez ovh si tu a correctement indiqué l'adresse ip de direction du nom de domaine il suffit que le fichier manque d'un caractères pour tout te bloquer

Ouvre aussi le contrôle à distance de ta box il débloque certain paramètres

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
12 / 100
Oui tous les ports sont bien configurés... Je parle d'un accès en interne. L'accès en externe marche très bien. Le problème vient du loopback qui n'est pas géré par cette box. Le NDD n'est pas géré sur un réseau local. D'où le fait qu'aucun paramètrage de DNS en interne est possible.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, si vous avez la nouvelle bbox wifi 6, le soucis vient de la. Elle ne gère pour l'instant pas le loopback et il y aurait une mise à jour datant de juillet 2020 qui corrigerait le problème (info vue sur lafibre.fr) mais je ne sais pas comment l'obtenir. Le 1064 ne comprenant pas la demande et raccroche au nez.