Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Ma 4G Box en région toulousaine est ultra lente ?

Je suis client depuis 2 ans et demi chez Bouygues avec une BOX 4G qui me donnait satisfaction (avec d'excellentes performances) jusqu'à il y a 3 jours (et donc, pendant le premier mois complet de confinement). j'en ai un besoin VITAL pour télétravailler : à partir de 10 heures du matin, je me retrouve avec une connexion encore moins rapide qu'un modem 512Kbits/s..... Je paye 40€ par mois pour un accès illimité 4G, je suis dans une colere noire, j'en ai rien à faire des réponses de Bouygues sur la saturation du réseau, je paye pour une qualité de service !!!! c'est absolument scandaleux, soit vous me trouvez une réponse satisfaisante dans les 72H, soit je résilie tout : ligne mobile + 4G box et je passe à la concurrence chez SFR ou Orange. signé : un client TRÈS désabusé et dégoûté.

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
32 / 100
Madame,

je suis consultant en informatique, j'ai déjà réalisé tout ce que vous suggérez. le problème ne vient en aucun cas de ma box ou de sa position, pour info je vais vous donner les primitives de signal de la box, vous pourrez constater par vous même que j'ai une excellente qualité de signal, et seule une congestion de votre réseau peut expliquer ma problématique. les voici :
RSRQ-7.0dB
RSRP-79dBm
SINR17dB
j'attends donc en l'occurence une autre réponse de la part de bouygues télécom que de quelconques manipulations sur une box tout à fait fonctionelle et performante jusquà il y a 3 jours. Autre preuve, à 6h30 du matin (parce que oui, pour travailler correctement j'ai été obligé de décaler mes horaires de travail en fin de nuit, très tot le matin, merci bouygues) via NPERF je constate les valeurs suivante : DL moyen à 90mbits/s, Upload moyen : autour de 50 mbits/s, ping à 45ms.... à cette heure ci je suis à 1.5mbits/S en DL, 18 mbits/s en upload et 190ms (!!!!!) de ping. merci de m'apporter une réponse plus pérenne.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
32 / 100
Autre point : ma ligne 4G sur mon mobile est en IPV4+IPV6 et conserve une connexion a peu pret potable. Ma 4GBox n'a qu'une connexion en IPV4..... est ce bien normal ? je ne le pense pas. pouvez-vous me fournir la procédure pour paramétrer une IPV6 sur la BOX4G ? dois-je changer la sim de la box pour une sim compatible IPV6 ?......

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
32 / 100
merci, je programme de ce pas une assistance téléphonique.....