Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Soucis 4g box

Bonjour , j ai une 4g box , je rencontre un probleme :

cela fonctionne tres bien sur cette antenne CELL_ID 156215056

et puis cela se connecte sur celle ci et je ne peux plus rien faire : CELL_ID 156215053

comment empecher la box de changer d antenne ?

merci

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir , désolé mais je ne vois pas le rapport a mon problème.

Cordialement.

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Nous n'avons aucune possibilité d'empêcher votre 4G box de changer d'antenne, cela est géré de manière automatique.
Vous rencontrez ce souci depuis quand?

Pour améliorer l'accès au réseau avez vous vu cette offre?
https://www.bouyguestelecom.fr/static/odr/antenne4G-box_r...

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Bonjour , j ai déjà investi dans une antenne , ce qui me fait capter plusieurs emmetteurs d'ailleurs , de toute maniere sans cela je ne captais pas assez bien pour utiliser la box décemment.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
32 / 100
Bon , problème résolu après une journée a tester mon antenne externe partout . pour ceux qui ont des problèmes de réception également : mettez votre antenne externe en provisoire et faite des tests ( sur l interface box + speedtest sur le net ) et déplacez jusqu’à obtenir des valeurs correctes .

a savoir RSRP -84 ( excellent ) -112 ( mauvais )
RSRQ -5 (excellent ) -12 ( mauvais )
sinr 12.5 ( excellent ) 7 ( mauvais )

vous trouverez ces mesures sur votre interface de box , pour cela ouvrez votre navigateur , puis tapez 192.168.1.1 => entrez le mdp ( idem wifi de base ) ensuite allez dans l onglet avancé >> système.

la vous aurez accès a toutes les infos.

cordialement.