Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation de SMS vers l'international non passés et facturés 40 cts l'unité; comment résoudre cela?

Sur deux de mes précédentes factures apparaissent des envois de SMS/MMS vers l'international dont les numéros me sont inconnus et facturés 40 centimes l'unité. Comment cela peut-il se faire? (numéros commençant tous par 0861)
Merci par avance.

MARIE-CLAUDE
MARIE-CLAUDE

MARIE-CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Claude,

Après vérifications, je constate que les SMS surtaxés correspondent à des SMS envoyés vers un n° chinois. Cette destination n'est pas incluse dans votre offre, ce qui explique la facturation.
Le détail est disponible en page 3 et 4 de votre facture.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bon week-end,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE-CLAUDE
MARIE-CLAUDE

MARIE-CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse mais mon souci est le suivant: comment cela peut-il se produire alors que je n'envoie pas de SMS vers la Chine? Suis-je victime d'une arnaque? et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise pas?

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Claude,

Je vous contacte en privé pour faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

j ai exactement le même problème, le préjudice est très important,
pouvez vous me contacter également ?

cordialement

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour André,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée hier suite à votre appel auprès de notre service clients.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
64 / 100
points

Bonsoir,
Voici un extrait de ma facture, vous apprécierez les mêmes SMS frauduleux envoyés au même moment à la dixième de seconde!
https://zupimages.net/up/20/35/ngar.jpg

Après une instruction de la réclamation, les services de Bouygues m'ont informé qu'ils ne me rembourseront pas!

Voici ce qu'il faut faire:

  • signifier par courrier recommandé votre demande de remboursement
  • Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

    • si vous ne recevez pas de réponse dans le mois ou que celle-ci est insatisfaisante, saisissez le médiateur
    • Le Médiateur des communications électroniques, CS 30342 - 94257 GENTILLY CEDEX

      N'hésitez pas aussi à entrer en contact avec les autres victimes de cette fraude qui pullulent sur ce forum, comme quoi le problème est bien connu!