Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation de SMS vers l'international non passés et facturés 40 cts l'unité; comment résoudre cela?

Sur deux de mes précédentes factures apparaissent des envois de SMS/MMS vers l'international dont les numéros me sont inconnus et facturés 40 centimes l'unité. Comment cela peut-il se faire? (numéros commençant tous par 0861)
Merci par avance.

MARIE-CLAUDE
MARIE-CLAUDE

MARIE-CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Claude,

Après vérifications, je constate que les SMS surtaxés correspondent à des SMS envoyés vers un n° chinois. Cette destination n'est pas incluse dans votre offre, ce qui explique la facturation.
Le détail est disponible en page 3 et 4 de votre facture.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bon week-end,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE-CLAUDE
MARIE-CLAUDE

MARIE-CLAUDE

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse mais mon souci est le suivant: comment cela peut-il se produire alors que je n'envoie pas de SMS vers la Chine? Suis-je victime d'une arnaque? et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise pas?

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Claude,

Je vous contacte en privé pour faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

j ai exactement le même problème, le préjudice est très important,
pouvez vous me contacter également ?

cordialement

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour André,

Je constate qu'une réponse vous a été apportée hier suite à votre appel auprès de notre service clients.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
64 / 100
points

Bonsoir,
Voici un extrait de ma facture, vous apprécierez les mêmes SMS frauduleux envoyés au même moment à la dixième de seconde!
https://zupimages.net/up/20/35/ngar.jpg

Après une instruction de la réclamation, les services de Bouygues m'ont informé qu'ils ne me rembourseront pas!

Voici ce qu'il faut faire:

  • signifier par courrier recommandé votre demande de remboursement
  • Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX

    • si vous ne recevez pas de réponse dans le mois ou que celle-ci est insatisfaisante, saisissez le médiateur
    • Le Médiateur des communications électroniques, CS 30342 - 94257 GENTILLY CEDEX

      N'hésitez pas aussi à entrer en contact avec les autres victimes de cette fraude qui pullulent sur ce forum, comme quoi le problème est bien connu!

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
je relève des problèmes similaire sur la facture de téléphone : SMS / MMS vers l'étranger. je n'ai jamais envoyé de SMS vers l'étranger. comment savoir d'où vient le problème. et comment se faire rembourser.
pouvez vous me recontacter pour trouver une solution.
14/10 14:03:51 44744105 France 0,072
14/10 14:03:52 44744105 France 0,072
14/10 14:03:52 44744105 France 0,072
14/10 14:03:53 44744105 France 0,072
14/10 14:03:54 6757499 France 0,300
14/10 14:03:55 6757499 France 0,300
14/10 14:03:56 6757499 France 0,300
14/10 14:06:36 6757499 France 0,300
14/10 14:06:36 6757499 France 0,300
14/10 14:06:37 6757499 France 0,300
14/10 14:06:39 676848 France 0,300
14/10 14:06:41 676848 France 0,300
merci

ANDRE
ANDRE

ANDRE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour à tous,

Je n ai pas obtenu de remboursement, par contre j ai résolu ce problème de SMS frauduleux en installant sur mon smart phone l application de sécurité "Safe Security"
Application gratuite téléchargé sur le playstore.
Application recommandée par 01NET.
A la première analyse cette application a détecté et supprimé le programme frauduleux qui envoyait des SMS payants à mon insu.
Plus aucun problème sur les factures depuis.
Ca fait des mois.
Seule inconvénient de cette appli, de temps en temps elle installe un écran de verrouillage supplémentaire, un peu pénible, mais il suffit de désactiver cette fonction dans les paramètres de l application.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

J'ai remonté l'anomalie et une analyse est actuellement en cours sur le sujet.
Je vous demande de sauvegarder les données de votre téléphone, de le réinitialiser complétement et de mettre à jour toutes les applications présente dans le téléphone.

Merci pour votre patience.

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler