Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Réinstallation de Norton impossible sur Mac ?

Bonjour,
Il est impossible de réinstaller Norton sur Mac version High Sierra 10.13.6. Il y a un message d'erreur avant la fin de l'installation qui stipule: "échec de l'installation, votre programme d'installation ne fonctionne pas correctement veuillez contacter le support" ... ?
J'ai essayé sur un autre Mac et l'erreur est la même !
Avez-vous rencontré un problème similaire ?
Merci pour votre aide.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
69 / 100
Réponses

JAD
JAD

JAD

Niveau
0
32 / 100
J'ai la même erreur, sur 2 Mac différents...
Avez-vous trouvé une solution ?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Avez-vous tenté de contacter le support technique de Norton ?

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JAD
JAD

JAD

Niveau
0
32 / 100
De mon côté oui, malheureusement ils me conseillent de mettre à jour mon Mac, ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
69 / 100
Bonsoir à tous,
Selon NORTON que j'ai appelé, la version de HIGH SIERRA 10.13.6 est compatible ! J'ai donc suivi leurs recommandations qui consiste à tout désinstaller avec leur outil "RemoveSymantecMacFiles" et de refaire une nouvelle installation avec CHROME ... cela ne change rien !!! Toujours la même erreur, j'en déduit donc que c'est l'installateur du programme qui pose problème. Même souci en partant d'une réinstallation de HIGH SIERRA après avoir effacé le disque dur. J'ai quand même réussi en contournant leur programme et en passant par la bibliotèque, mais il faut bidouiller un peu. Par contre selon BOUYGUES, la version 10.13.6 ne serait pas compatible ? Ma solution finale a été d'arrêter mon abonnement NORTON pour m'abonner à ESET CYBER SECURITY.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
69 / 100
Ce n'est pas un problème sur nos ordinateurs ... !!! Mais un problème de l'installateur NORTON.

JAD
JAD

JAD

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir Patrice,

Merci beaucoup pour votre retour ! Du coup j'ai essayé de rechercher dans les bibliothèque du Mac également. Et effectivement, j'ai réussi à trouver 2 fichiers fichiers d'installation en .dmg qui ont fonctionné sans problème. J'ai donc réussi à installer le logiciel.
Le problème venait donc l'installateur proposé par Bouygues !

La solution c'est donc d'utiliser l'installateur Bouygues, et une fois que le message d'erreur apparait il faut aller fouiller dans les fichiers du Mac.

Dans le Finder :
Aller > Aller au dossier... > copiez collez ce chemin en remplaçant les "XXX" par votre nom d'utilisateur sur votre mac : /Utilisateurs/XXX/Bibliothèque/Application Support/Symantec/

En espérant que ça continue à fonctionner, au moins le temps que je me fasse un avis plus positif sur Norton ...

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
69 / 100
Bonjour Jade,
Oui c'est bien comme cela qu'il faut procéder, car si on ferme le message d'erreur, on a plus les fichiers.dmg dans la bibliothèque ! Ce qui confirme bien le problème de l'installateur ... Bonne journée

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
69 / 100
Bonsoir Jade,
Voici un lien qui permet de désactiver la protection SIP, ce qui peut-être dans le cas de l'installation de NORTON pourrait poser problème si celui-ci est activé ... !
https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-e...