Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

ouverture de port impossible?

Bonjour
Il est a ce jour impossible d'ouvrir les ports que l'on souhaite ou faire du NAT correct sur la bbox Fast5330b-r1 fibre ultym
J'ai besoin d'autoriser un certain nombre d'ouverture de port ( 6281,1194,4500,500) et ça la volée ,et d'autre port également .
J'ai suivi toutes les directives ,réinitialiser la box ,redémarrer etc .
Je ne suis pas un néophyte , je sais de quoi je parle , vous ne donnez aucune réponse concluante ,ou plutôt si ,elles sont OK en théorie mais ne fonctionne pas :donc soit vous cachez des choses sur le cote technique de cette box ,soit c'est une daube et dans ce cas a quand une mise a jour du firmware pour corriger les problèmes .
Je viens de nouveau de faire des tests : une fois le port 1194 est ouvert , je désactive la règle il reste ouvert ,je tente un autre port ,il est ouvert , puis le 1194 n'est plus ouvert ,c'est du grand n'importe quoi .
Une solution , rapidement car je crois que je vais changer d’opérateur pour avoir une box fonctionnelle .

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous conseillons de contacter le service technique au 1064 afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KIM
KIM

KIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Compte tenu de la situation actuelle (Covid-19 ; télétravail), j’héberge chez moi un serveur NAS afin de mettre à disposition des données à d’autres membres de mon service. J’ai configuré mon serveur avec un client VPN afin de sécuriser la connexion à mon serveur. Pour ce faire, j’utilise le protocole UDP et je souhaite ouvrir les ports 500 et 4500 de ma box. Si les règles NAT sont bien créées et visibles depuis l’interface d’administration, elles ne sont en réalité pas actives. J’ai eu un technicien en contactant (sur vos conseils) le 1064. Celui-ci m’a concédé que ce type d’incident ne faisait pas partie des « process » usuels et qu’il n’était donc pas en mesure de résoudre mon problème. Afin de prouver ma bonne foi, j’ai tout de même accepté l’envoi de votre part d’une nouvelle box. Il s’avère que le problème est identique. Voilà comment je suis à présent dans l’impasse... Tout un service statistique est donc bloqué puisque vous n’avez pas de solution envisageable. Ma question est donc la suivante : comment est-il possible qu’une entreprise telle que Bouygues ne remette pas l’ouverture de ports sur sa box ?? Également, je souhaiterais donc me désengager de chez vous dans les plus brefs délais afin qu’un fournisseur d’accès internet autre que vous m’envoie une box qui, j’en suis certain, permettra à 15 personnes de travailler et d’obtenir un salaire complet. Merci à vous. Kim

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kim,

Tout d'abord je regrette que vous envisagiez de quitter nos services, nous ne pouvons pas répondre aux questions techniques sur l'Assistante et vous invite à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
65 / 100
J'ai tenté vainement d'installer sur une BBOX fibre un serveur FTP qui avait fonctionné depuis 20ans sur NEUF_ADSL, FREE_ADSL, RED_Fibre-coax.
3 semaines de misère et de non-réponses par des non-techniciens.
Pas même moyen de faire générer un "ticket d'incident !!!!.

Je suis passé chez FREE_Fibre et mon serveur a fonctionné le soir même.

PARTEZ le plus vite possible.....
Quand j'aurai du temps libre, je contacterai le médiateur pour que ce dysfonctionnement soit publié et éviter la même galère à d'autres....

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
95 / 100
Le problème remonté ici n'est pas unique : on a TOUS le même problème sur la Bbox !

Cf. ce ticket que j'ai ouvert en 2019 : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2158837-redirection-ports-nat-fonctionne-bbox-fast5330b-r1

Scandaleux que ce problème perdure toujours après près d'1 an de signalement !

@Bouygues : La seule chose qu'attendent vos clients, après autant d'attente et de remontés sur ce forum, c'est une VRAIE action technique qui corrigera ce problème !