Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Refus de l'évolution de l'offre BBOX mais réengagement de 12 mois forcé ???

Bonjour,
Mon offre BBOX évoluant avec bien évidemment une évolution du tarif, il nous est donné la possibilité de la refuser via l'espace client pour conserver l'offre initiale. Or il est mentionné de façon assez floue, intentionnellement je suppose, que l'on retrouvera notre offre initiale, engagement de 12 mois. Mais pas que ce refus impose un réengagement de 12 mois.
Avant de valider ce refus, j'ai donc contacté le service client et il m'a d'ailleurs été confirmé lors de mon appel au service client du 17/04/2020 vers 17 heures que je n'allais pas être "réengagé". Or j'ai reçu le mail suivant après avoir refusé l'évolution de mon offre :
"
Votre refus sur la ligne 09******** a bien été pris en compte. A compter du 13/05/2020, vous retrouverez votre offre Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 29,99 euros/mois, engagement 12 mois. Un remboursement de 5 euros sera visible sur votre prochaine facture. A savoir: Si vous avez demandé un changement d’offre et/ou un ajout d’option(s), votre demande a été prise en compte. Vous pourrez pleinement en profiter à la date qui vous a été communiquée. Rendez-vous sur votre compte client pour plus d'informations.
"
Contrairement à ce qui est mentionné dans le mail ci-dessus, je ne considère pas ce refus d'évolution de l'offre BBox comme un réengagement de ma part de 12 mois à 29€99/mois. Et cela m'a d'ailleurs été confirmé lors de mon appel au service client du 17/04/2020 vers 17 heures que j'avais contacté également pour un autre problème.
Si tel est le cas, je contacterai les différents services des consommateurs, le conciliateur de justice et le médiateur spécialisé de ce domaine. Je trouve cette façon de procéder abusive, malhonnête et la considère comme une arnaque. Cette pratique commerciale est trompeuse. Il serait d'ailleurs particulièrement intéressant de savoir ce que pense la DDPP de cette méthode. Commercialement, cette façon de procéder démontre que vous n'avez aucune considération pour vos clients. Je suis très déçu par les méthodes employées par Bouygues Telecom. J'ai donc l'intention de résilier mon abonnement et d'aller à la concurrence si rien n'est fait pour corriger cette arnaque !

Stéphane

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Aïe ! J'admets que ça puisse prêter à confusion !
Je vous rassure, le refus de cette évolution n'engendre en aucun cas un réengagement.
"Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 29,99 euros/mois, engagement 12 mois" est en fait le nom complet de votre offre.
Rassuré ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SARA
SARA

SARA

Niveau
0
37 / 100
points

Je suis dans la même situation que vous.
J'ai regardé un petit peu sur le forum et je constate qu'il y'a beaucoup de gens dans le cas.
Il s'agit bien d'une vente forcée et une vrai arnaque.

JEANNINE
JEANNINE

JEANNINE

Niveau
0
16 / 100
points

moi aussi de 17,99 je suis passée à 21,99
et régulièrement on encaisse mon chèque soi-disant pas arrivé et je dois règler par CB car services téléphone bloqués

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
points

il faut aller avec un ordinateur sur le site de Bouygues télécom (imossible avec tablette et mobile) et tout en bas du site aller sur la petite flèche pour faire dérouler le "tchat" qui est la seule solution pour pouvoir expliciter son refus auprès de Bouygues.
Et surtout bien enregistrer la conversation du Tchat si par erreur votre refus n'a pas été pris en considération.
Oui bien compliqué pour un consommateur non averti.
Tout ça pour pas grand chose au final (gratter 5€ multiplié par tous les abonnés ça fait une belle "culbute" commerciale cette histoire).
Bon courage aux abonnés avertis comme nous.

FREDDY
FREDDY

FREDDY

Niveau
0
35 / 100
points

je viens de recevoir un mail me disant que mon offre évolue avec 4 chaines TV que je ne souhaite pas mais nous impose encore 3€ de + , ce n'est pas la première fois , location en +de 3€ +des forfait mobiles en augmentations , moi je n'ai rien demander , c'est du racket ou de la vente forcée , c'est dingue qu'il faut toujours changer d'opérateur car en fini toujours pas être déçu, donc je vais réfléchir à partir chez RED ou un autre opérateur . et bien le service client dur à joindre. j'en ai marre de toujours appeler , écrire au service client et consommateur puis le médiateur des télécom , je pense vraiment résilier cette fois ci, et j'en profiterais aussi pour le forfait mobile , comme ils perderont + de ce qu'ils veulent me racketter

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. La moutarde me monte au nez surtout que ce la fait plus d'un mois que j'essaye de les appeler mais apparemment jamais personne n'est disponible pour répondre. Idem pour mes méls restés encore à ce jour sans retour.
Ceux ne sont pas des manières de faire et ce n'est pas la première fois mais pour ma part ce sera la dernière. MARRE

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
points

Bonjour Marie,
C’est vrai que la moutarde c’est uniquement bon avec un bon hot dog . . .
Oui faut passer par le tchat en allant uniquement sur le site avec un ordinateur. Ça sortait rien d’appeler même le siège à Meudon la Forêt s’en moque ... bon courage.