Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait a augmenté sans me prévenir et sans mon accord ?

Bonjour,
En recevant ma facture par mail, je constate que mon forfait a augmenté de 3 euros.
Je n'ai pas demandé de changer de forfait de 20Go à 40Go, (je ne dépasse pas les 20Go, je dois consommer 3Go/mois) je n'en ai aucun intérêt. J'ai demandé à annuler cette offre mais rien à faire, ils ne veulent pas.
Sur le forum, je constate pourtant que certains clients dans la même situation que moi ont eu gain de cause et sont revenus à leur ancien forfait et tarif.
Pourquoi cette inégalité ?
Soi-disant j'ai reçu un mail le 12 mars me prévenant de cette augmentation, hors je n'ai rien reçu dans ma boite mail ni dans mes indésirables.
C'est une vente forcée de la part de Bouygues Telecom, puisque cela m'est imposé. Je ne veux pas de changement d'offre ou de tarif sans que je n'en donne mon accord.
Je souhaite revenir à mon ancien forfait soit 20Go pour 4.99euros/mois.
Cordialement.

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
143 / 750
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
143 / 750
points

C'est une réponse tout faite ça.
Je n'ai reçu aucun mail ni sms me prévenant de ce changement. D'ailleurs vous pouvez le vérifier sur mon compte à la rubrique activités......il n'y a aucune trace d'un courrier.
SELON L'ARTICLE L121-84 DU CODE DE LA CONSOMMATION, l'opérateur mobile s'il veut changer votre forfait est tenu d'informer ses usagers de ce changement au moins un mois avant par écrit ou sur tout autre support durable (un email par exemple).
Vous êtes hors la loi me concernant.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
points

Pourquoi mon forfait mobile augmente de 2 euros mois sans mon accord?

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
143 / 750
points

Vous êtes client Bouygues Telecom et vous souhaitez régler un litige en cours avec votre opérateur ? Vous avez, pour cela, la possibilité de passer par trois étapes afin de résoudre le litige : le service client, le service consommateurs puis le médiateur des communications électroniques en dernier recours.

Dans le cadre d’un litige ou d’une réclamation avec Bouygues, un client passera par trois étapes. Si la première étape, le service client de Bouygues, ne donne pas satisfaction au client, celui-ci pourra s’adresser au service consommateurs de l’opérateur. Si aucune solution n’est trouvée, il pourra s’adresser, en dernier recours, au médiateur des communications électroniques.

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
143 / 750
points

Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
143 / 750
points

Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Un accusé de réception de l’opérateur sera adressé à l’abonné pour l'informer que sa demande est bien enregistrée.

Toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat, il est donc impératif de signer la lettre adressée au service réclamation. De plus, toute demande qui ne serait d’abord passée par le service client ne pourra être traitée par le service consommateurs.

Si le client estime que la réponse fournie par Bouygues Telecom est insatisfaisante, il peut se tourner, en dernier recours, vers le médiateur des communications électroniques.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour nous, sans information préalable je passe de 4.99 à 7.99. Et l'opérateur me dit que je ne peux rien faire qu'il est dans son droit. Bouygues, c'est du vol manifeste !

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom