Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait a augmenté sans me prévenir et sans mon accord ?

Bonjour,
En recevant ma facture par mail, je constate que mon forfait a augmenté de 3 euros.
Je n'ai pas demandé de changer de forfait de 20Go à 40Go, (je ne dépasse pas les 20Go, je dois consommer 3Go/mois) je n'en ai aucun intérêt. J'ai demandé à annuler cette offre mais rien à faire, ils ne veulent pas.
Sur le forum, je constate pourtant que certains clients dans la même situation que moi ont eu gain de cause et sont revenus à leur ancien forfait et tarif.
Pourquoi cette inégalité ?
Soi-disant j'ai reçu un mail le 12 mars me prévenant de cette augmentation, hors je n'ai rien reçu dans ma boite mail ni dans mes indésirables.
C'est une vente forcée de la part de Bouygues Telecom, puisque cela m'est imposé. Je ne veux pas de changement d'offre ou de tarif sans que je n'en donne mon accord.
Je souhaite revenir à mon ancien forfait soit 20Go pour 4.99euros/mois.
Cordialement.

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
C'est une réponse tout faite ça.
Je n'ai reçu aucun mail ni sms me prévenant de ce changement. D'ailleurs vous pouvez le vérifier sur mon compte à la rubrique activités......il n'y a aucune trace d'un courrier.
SELON L'ARTICLE L121-84 DU CODE DE LA CONSOMMATION, l'opérateur mobile s'il veut changer votre forfait est tenu d'informer ses usagers de ce changement au moins un mois avant par écrit ou sur tout autre support durable (un email par exemple).
Vous êtes hors la loi me concernant.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
Pourquoi mon forfait mobile augmente de 2 euros mois sans mon accord?

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
Vous êtes client Bouygues Telecom et vous souhaitez régler un litige en cours avec votre opérateur ? Vous avez, pour cela, la possibilité de passer par trois étapes afin de résoudre le litige : le service client, le service consommateurs puis le médiateur des communications électroniques en dernier recours.

Dans le cadre d’un litige ou d’une réclamation avec Bouygues, un client passera par trois étapes. Si la première étape, le service client de Bouygues, ne donne pas satisfaction au client, celui-ci pourra s’adresser au service consommateurs de l’opérateur. Si aucune solution n’est trouvée, il pourra s’adresser, en dernier recours, au médiateur des communications électroniques.

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Un accusé de réception de l’opérateur sera adressé à l’abonné pour l'informer que sa demande est bien enregistrée.

Toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat, il est donc impératif de signer la lettre adressée au service réclamation. De plus, toute demande qui ne serait d’abord passée par le service client ne pourra être traitée par le service consommateurs.

Si le client estime que la réponse fournie par Bouygues Telecom est insatisfaisante, il peut se tourner, en dernier recours, vers le médiateur des communications électroniques.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
Idem pour nous, sans information préalable je passe de 4.99 à 7.99. Et l'opérateur me dit que je ne peux rien faire qu'il est dans son droit. Bouygues, c'est du vol manifeste !

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La réponse vient juste d’être donnée au-dessus

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

LUDWIG
LUDWIG

LUDWIG

Niveau
1
106 / 750
Non, vous n'êtes pas les seuls. Pour ma part, augmentation de mon forfait sans préavis (aucun mail et ne dites pas qu'ils sont dans les spam... on connaît, on les regarde) ni mon accord. Soit disant enrichi d'une offre que je n'ai pas demandé et totalement inutile pour moi. Au final, ce serait le coût de la vie qui aurait augmenté m'a t'on répondu. Outre qu'il s'agisse de vol et de pratiques commerciales douteuses, il est regrettable que cela provienne d'entreprises françaises.
Pire, ils n'ont que faire de cette situation et semblent préférer perdre des clients.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de me rendre compte qu’ils m’ont fait exactement la même chose, heureusement que je vérifie mes débit! J’ai réussis à refuser le changement de forfait et donc la hausse du prix, mais comme vous aucun mail ni aucun message pour me prevenir ! Quel honte! C’est décidé je vais changer d’opérateur !

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l'offre d'enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte.

Nous faisons toujours en sorte que votre offre reste très compétitive par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Je me suis rendu compte que Bouygues avait ajouté a mon forfait une extension illimité pour le week-end, alors que je n'ai jamais fait la demande ! C'est très sournois de leur part car ils disent avoir envoyé un mail ou un SMS mais j'ai jamais reçu aucune information concernant cette offre ,comme je leur faisais confiance je ne regardais pas souvent mes factures, c'est en regardant mon compte bancaire que j'ai tiqué sur cette somme de 5€ supplémentaire au début j'avais fait un numéro surtaxé de la poste ,donc je me suis dit que c'était du hors forfait, donc j'ai rien dit ,mais le mois suivant rebelotte, et là je viens de résilier quelque chose pour laquelle je n'avais jamais souscrit ,c'est vraiment des méthodes de charlatans, alors que je suis client depuis 1997 ,bref je vois que je ne suis pas le seul d'après votre témoignage. Merci a vous d'avoir ouvert un débat.

FLORIANE
FLORIANE

FLORIANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pareil je viens de m'apercevoir que depuis octobre je suis passée à un forfait b&you de 9.99€ que j'ai depuis 2 ans a 11.99€ sans avoir été prévenue également.
Je veux retourner au prix auquel j'étais rien à changer je ne vois pas pourquoi je dois payer plus cher.
Sinon je change d'opérateur je n'ai aucun engagement...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Madame, je suis dans le même cas que vous, même réponse même mail non reçu c'est clairement illégal.
Il faut contacter 50 millions de consommateurs ou autre association et grouper la demande c'est de la vente forcée!

MÉLINDA
MÉLINDA

MÉLINDA

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,

Je veux bien contacter "50 millions de consommateurs" et grouper notre demande mais comment s'y prendre ? Contrairement aux autres fois, cette fois-ci je n'ai pas eu le choix d'accepter ou refuser l'enrichissement de mon forfait, il m'a été imposé. C'est vraiment une honte.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je vis la même situation et j'ai lu leur réponse toute faite dans un autre messgae

KHENG
KHENG

KHENG

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Moi aussi, j viens de constater que Bouygues Télécom vient passer à mon forfait à 7.99€ (40Go) au lieu de 4.99e à vie !!! (20Go) sans me prévenir, ni SMS ni email, aucune info dans la rubrique "Activités". Mes conso data ne dépassent jamais les 5 Go sur les 20Go. Je n'ai pas besoin des 40 Go. je trouve aucun moyen pour refuser, Et IMPOSSIBLE de contacter le service clientèle de Bouygues!!!
Comment revenir à 4.99€???
Est ce qu''il y a une action en cours avec QUE CHOISIR ou autre? je suis prêt à participer (j'ai une petite retraite).
J'ai besoin de votre aide.
Merci

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kheng, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas passage de 9.99 a 11€99 sans mon accord.
aprés discussion sur le tchat avec un conseiller voici son retour
L'offre B&You 50Go n'était pas "à vie", mais sans condition de durée.​
Sans condition de durée signifie susceptible d'être modifiée à tout moment, du coup, n'étant pas liée à une durée déterminée.
Une augmentation n'est jamais agréable mais il s'agit d'une uniformisation de nos offres. Rassurez-vous, malgré tout, votre forfait reste très compétitif.

Si il y a un regroupement dans une association pouvez-vous me dire comment vous suivre ?

Sans condition de durée c'est quand même bien se moquer de nous en jouant sur les mots

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
51 / 100
Imaginé le nombre de personnes qu'ils ont arnaqués avec l'aide de l'état !

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Mon forfait est passé de 4,99€ à 8,99€ sans me prevenir en avril. Un mail a été envoyé courant oct nov 2020 pour me demander si je voulais changer de forfait, j'ai refusé. Visiblement b and you ne prend pas en compte nos decisions.
J'ai tout récupéré factures + mails et j'envoie ça à la DGCCRF. Je vous invite aussi à déposer un dossier chez eux étant donné que nous sommes nombreux dans ce cas.

Cordialement,

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
23 / 100
C'est pas une réponse !!! Bouygues fait ce qu'il veut avec mes forfaits sans me prévenir et m'informer des changements augmentation, service que je ne demande pas et qui me sont compatibilités, Bouygues a des manières d'escrocs je suis client depuis 1996 et je suis dégoûté par votre " évolution " évoluez tant que vous voudrez ,mais arrêtez de jouer avec mes forfaits sinon je prends mes forfaits tel ×2 et ma box ! Vous n'êtes pas les seuls sur le marché

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je comprends votre mécontentement.
Les évolutions de nos offres dont nous pouvons vous faire profiter permets de s'aligner sur les autres offres de nos gammes.
Avant la mise en place d'une évolution vous recevez toujours un email ou courrier vous informant du contenu .Et de plus, vous aurez le suivi sur votre espace client depuis le journal d'activités.
Ce serait dommage de nous quittez.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
131 / 750
Bouygue sont des voleurs et des menteurs ! ils augmentent les forfaits sans nos autorisations sans possibilité de revenir à l'offre initiale. Pour ma part, j'avais souscrit un forfait à vie à 20G pour 4.99€ qu'ils viennent d'augmenter à 8.99€ 40G alors que je ne consomme rien...Je viens de résilier mon abonnement chez eux pour aller à la concurrence, vous devriez faire de même bien à vous.

JOE
JOE

JOE

Niveau
0
31 / 100
Mon forfait est passé de 4,99€ à 8,99 sans rien me demander. Au tél ils m'ont dit qu'un mail a été envoyé (dans mon cas il était dans les spams). Pour mon bien, on m'a fait passer de 20 gigas à 40 gigas alors que j'utilise moins de 1 giga par mois!
De toute façon, qu'il y ait un mail ou pas, l'annulation du changement n'est pas possible. Je ne sais pas si c'est légal ou pas mais cette pratique ne me plait pas.
Bouygues, vous allez bientôt perdre un client !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joe,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail le 11/02/21effectivement..
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMMA
EMMA

EMMA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Suite à votre réaction, je ne peux que constater être dans la même situation que vous. Le forfait souscrit "à vie" pour 4,99€ n'est en réalité qu'illusion puisque l'opérateur augmente sans avis et sans prévenir, le forfait du simple au double. Je suis très mécontente de cette modification qui montre la politique commerciale de l'opérateur malhonnête. Il n'y a aucun recours possible avec l'opérateur qui reste de marbre et qui justifie cette augmentation par : "l'impact du Covid sur les consommations ce qui nous a amené à revoir notre offre" et qui maintient que mon précédent forfait n'existe plus .. Cela reste à prouver.
Une chose est sûre, si vous ne revoyez pas la mienne, vous ne me compterai plus parmi vos clients sou peu.
Comme indiqué, je n'accepte pas cette augmentation et souhaite revenir à mon précédent forfait.

Excellente journée,

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emma,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif.
Comme cela vous a été précisé lors de votre appel, il n'est pas possible de revenir sur votre ancienne offre. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler