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Mon offre

Augmentation de mon forfait sans me prévenir ni demander mon avis

Bonjour,

En recevant ma facture par mail, je constate que mon forfait a augmenté de 3 euros.

Je n'ai pas demandé de changer de forfait de 20Go à 40Go, (je ne dépasse pas les 20Go, je dois consommer 3Go/mois) je n'en ai aucun intérêt. J'ai demandé à annuler cette offre mais rien à faire, ils ne veulent pas.
Sur le forum, je constate pourtant que certains clients dans la même situation que moi ont eu gain de cause et sont revenus à leur ancien forfait et tarif.
Pourquoi cette inégalité ?
Soi-disant j'ai reçu un mail le 12 mars me prévenant de cette augmentation, hors je n'ai rien reçu dans ma boite mail ni dans mes indésirables.
C'est une vente forcée de la part de Bouygues Telecom, puisque cela m'est imposé. Je ne veux pas de changement d'offre ou de tarif sans que je n'en donne mon accord. Comment faire pour ne plus avoir de changement inopportun ?
Cordialement.

MÉLINDA
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Miari
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Bonjour Mélinda,

Faisons le point ensemble.

Une réponse vous a déjà été apportée, je vais cependant vous donner des éléments supplémentaires.

Pour commencer, si vous n'avez pas reçu notre e-mail du 12/03/2020, je vous invite à réenregistrer votre adresse mail depuis l'espace client.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Aujourd'hui nous ajustons nos tarifs pour nous aligner au marché. Votre forfait n'est plus commercialisé. C'est pour cette raison que nous ne pouvons plus revenir sur votre offre initiale. Détenir un forfait avec plus de débit est un plus. Peut-être que vous n'en avez pas besoin maintenant, mais tout ou tard il vous sera utile. En plus, c'est avec un prix exclusif, et vous restez sans engagement.

C’est une évolution qui est fait en fonction de différents critères et des offres proposées aujourd’hui sur le marché. Tous les ans vous avez des modifications d’offre sur EDF par exemple et vous êtes libre d’accepter ou de changer. C’est le même fonctionnement.
C'est un choix d'entreprise. C'est à vous que revient le choix de rester ou non, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Autres réponses

Charly
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Charly

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Equipe

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MÉLINDA
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C'est une réponse tout faite ça.
Je n'ai reçu aucun mail ni sms me prévenant de ce changement. D'ailleurs vous pouvez le vérifier sur mon compte à la rubrique activités......il n'y a aucune trace d'un courrier.
SELON L'ARTICLE L121-84 DU CODE DE LA CONSOMMATION, l'opérateur mobile s'il veut changer votre forfait est tenu d'informer ses usagers de ce changement au moins un mois avant par écrit ou sur tout autre support durable (un email par exemple).
Vous êtes hors la loi me concernant.

MÉLINDA
MÉLINDA

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Vous êtes client Bouygues Telecom et vous souhaitez régler un litige en cours avec votre opérateur ? Vous avez, pour cela, la possibilité de passer par trois étapes afin de résoudre le litige : le service client, le service consommateurs puis le médiateur des communications électroniques en dernier recours.

Dans le cadre d’un litige ou d’une réclamation avec Bouygues, un client passera par trois étapes. Si la première étape, le service client de Bouygues, ne donne pas satisfaction au client, celui-ci pourra s’adresser au service consommateurs de l’opérateur. Si aucune solution n’est trouvée, il pourra s’adresser, en dernier recours, au médiateur des communications électroniques.

MÉLINDA
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Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

MÉLINDA
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Si le client n’est pas satisfait de la réponse apportée, il peut contacter le service consommateurs. Ce dernier procède à une nouvelle analyse du dossier et adresse une réponse au client dans les 30 jours suivant la réception du courrier.

Afin d’assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner ses coordonnées (Nom, Prénom, adresse) ainsi que le numéro de ligne Bouygues Telecom. Le courrier est à envoyer, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante :

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX

Un accusé de réception de l’opérateur sera adressé à l’abonné pour l'informer que sa demande est bien enregistrée.

Toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat, il est donc impératif de signer la lettre adressée au service réclamation. De plus, toute demande qui ne serait d’abord passée par le service client ne pourra être traitée par le service consommateurs.

Si le client estime que la réponse fournie par Bouygues Telecom est insatisfaisante, il peut se tourner, en dernier recours, vers le médiateur des communications électroniques.

BERNARD
BERNARD

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Bonjour

j'ai aussi le même problème mon forfait à vie à 4,99€ est passé à 7,99€ . Réponse téléphonique rien a faire . Pour leur écrire il faut envoyer une lettre recommandée. Nous ne pouvons pas les joindre par mail alors qu'ils proposent de tout faire sur notre compte, sauf de leur envoyer un écrit. Comme ces personnages ne comprennent que la force, le meilleur c'est d'envoyer votre dossier à des associations de consommateurs et à la direction de DGCCRF

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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vous avez changé mon forfait sans mon accord

Adeline
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Adeline

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Bonjour Daniel ,

Vous avez eu un enrichissement . En effet pour 3€ de plus vous bénéficier de 20Go supplémentaire . Si toutefois vous en souhaitez pas bénéficiez de cette évolution , faites le moi savoir .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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MÉLINDA
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Moi je n'en veux pas. Que me proposez-vous ?

Miari
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Bonjour Mélinda,

Faisons le point ensemble.

Une réponse vous a déjà été apportée, je vais cependant vous donner des éléments supplémentaires.

Pour commencer, si vous n'avez pas reçu notre e-mail du 12/03/2020, je vous invite à réenregistrer votre adresse mail depuis l'espace client.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, et nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Aujourd'hui nous ajustons nos tarifs pour nous aligner au marché. Votre forfait n'est plus commercialisé. C'est pour cette raison que nous ne pouvons plus revenir sur votre offre initiale. Détenir un forfait avec plus de débit est un plus. Peut-être que vous n'en avez pas besoin maintenant, mais tout ou tard il vous sera utile. En plus, c'est avec un prix exclusif, et vous restez sans engagement.

C’est une évolution qui est fait en fonction de différents critères et des offres proposées aujourd’hui sur le marché. Tous les ans vous avez des modifications d’offre sur EDF par exemple et vous êtes libre d’accepter ou de changer. C’est le même fonctionnement.
C'est un choix d'entreprise. C'est à vous que revient le choix de rester ou non, en sachant que même le rapport qualité/prix de votre offre reste très compétitif par rapport aux offres actuelles du marché.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

AMELIE
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J'ai subit la même situation, une augmentation sans mon accord. je n'en ai pas besoin mais ce n'ai pas le sujet.
La seule solution est de suivre ces factures de très prêt de les contacter au moindre changement non consentit et le cas échéant les quitter pour un autre opérateur [certe tout aussi peu respectueux de ces clients ]

Bonjour Amélie,

Désolé de ce ressenti, je vois que suite à votre appel au Service Clientèle le 24 Juin, une réponse vous a été apportée.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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c'est clairement une tentative d'extorsion de plus de par un opérateur téléphonique. tout est fait pour essayer d'escroquer les gens : changement d'offre pendant les vacances, différents obstacles mis en oeuvre pour empêcher le client de rentrer en contact avec le SAV, refus, explication que le client est gagnant (alors qu'en fait, le client se fait flouer). Y'en a marre de ces pratiques, je serai pour faire un recours collectif avec paiement de dommages et intérêt ainsi qu'interdiction de ce genre de pratique de vente abusive auprès des associations de défense des consommateurs. La plupart des gens baissent les bras et acceptent l'augmentation, c'est sur ce quoi ils comptent.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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Bonjour, avez-vous réussi à obtenir que BT accepte de revenir à votre forfait à 4,99 ? Je suis dans la même situation, au RSA, 3 euros ça correspond à plusieurs repas.
Merci pour vos information.
Cordialement

PATRICIA
PATRICIA

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Je suis mécontente!! Je vois des offres très intéressantes de partout, moi je paye presque 64 euros par mois pour un vieux téléphone et une box qui ne m'offre plus les chaines tv depuis lgt. Par des démarcheurs ou pour renseignements sur la fibre OBLIGATOIRE, on entend tout et son contraire. A quoi ça sert d'être cliente fidèle chez bouygues si c'est juste pour payer tjrs plus cher et être insatisfait par le matériel et la prestation!

Carole
Carole

Carole

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Bonjour Patricia,

Navrée de lire ceci. Je viens de tenter de vous joindre mais sans succès. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités sur les prochaines 48h svp ?

Merci,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICIA
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jBonjour, J'ai fait une mauvaise manipulattion en souhaitant répondre. N'hésitez pas à me recontacter.
Merci

Elodie
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Bonjour Patricia, merci de votre accueil.
Nous avons échangé ensemble sur les offres.
Je vous laisse y réfléchir.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICIA
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je viens de recevoir un mail alors que je n'ai rien commandé!!
Vous avez effectué une demande de changement de forfait mobile, qui sera effectif dès votre prochaine facture. Ce forfait n'étant pas compatible avec votre offre, vous ne bénéficierez alors plus de votre avantage Ideo.

De plus hier en voulant rectifier une erreur de ma part ( demande duplicata facture par un mail et non par papier à 9.50 euros au lieu), le conseillé était fixé sur le changement fibre et- voila le résultat le lendemain!!

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Patricia,

Je suis là pour vous aider.

Une réponse vous a déjà été apporter par ma collègue sur un autre post.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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PATRICIA
PATRICIA

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bonjour, je ne comprends pas de quoi vous parlez. je trouve au contraire que les clients sont largués et mes démarches auprès de vos divers conseillés m'ont vidé mon énergie. Sans compter que je ne vois pas de solution, sinon que d'aller en boutique puis voir avec un de vos conseillé EN SUIVANT

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