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Réseaux 2g, 3g et 4g HS sur plusieurs communes depuis 5 jours en plein confinement. A quand la remise en service?

Réseaux 2g, 3g et 4g HS sur plusieurs communes depuis 5 jours en plein confinement. A quand la remise en service?

PIERRE
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
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Bonjour,
Votre réponse « toute faite » en copier/coller est édifiante mais je vais quand même prendre le temps d’y répondre.
Pour information il ne s'agit pas d'un téléphone mais d'une box 4g et la panne réseaux comme on peut le constater sur votre site "état réseaux bouygues" concerne aussi la 2g et 3g.
Malheureusement nous ne faisons pas parti des "majoritairement résolus dans les 24 heures" puisque nous en sommes maintenant à 7 jours sans connexion internet, ce qui est assez dramatique pour un foyer (4 personnes) en plein confinement, je pense également à tous les clients bouygues des communes alentour privés eux aussi de connexion internet et téléphonie.
Malgré plusieurs appels téléphoniques nous n'avons pu avoir aucune information sur la remise en service du réseau.
La seule solution pour nous de retrouvé une connexion internet est de souscrire un autre abonnement chez un nouvel opérateur. Donc nous allons devoir payer de nouveaux frais d’installation, nous payons actuellement un abonnement bouygues qui ne fonctionne pas, et nous avons littéralement explosé le forfait du seul téléphone 4g (réseau SFR) qui fonctionnait.
Vous n’avez pas idée des problèmes que cela nous a causés pour poursuivre la scolarité en confinement de nos enfants et le télétravail.