Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Maubec 38300 - Plus de réseau mobile depuis le 10/04/2020

Depuis le 10/04/2020, nous n'avons plus de réseau mobile stable.
Une première intervention était prévue le 17/04 puis une seconde le 22/04.
Depuis le réseau s'est considérablement dégradé : coupures régulières et débit < 10Ko/s rendant toute utilisation d'internet impossible.

Ma location n'est pas relié physiquement au réseau téléphonique et le réseau mobile est ma seule connexion à Internet. Comme beaucoup, je suis actuellement en télétravail et je me retrouve donc dans l'incapacité d'exercer mes fonctions.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner une visibilité sur la résolution du problème afin que je puisse m'organiser en conséquence?

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir un retour et je vous prie de nous excuser pour ces délais. Le déploiement et la région de l'Isère nous indiquent que le temps de rétablissement du service dû à sa complexité est estimé de 6 à 12 mois.

Avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Je reste à disposition si besoin.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Je me permets de répondre au conseiller.

Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, elle ne répond en rien à mes interrogations.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un problème de mobile mais d'un problème de réseau.

1 - J'ai détaillé les interventions passées. J'ai tiré les dates d'intervention de la page que vous mentionnez. La dernière information en date est "Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement".

2 - Comme je le précisais, j'ai besoin de la 4G pour assurer la liaison avec mon entreprise (call, visio, chat, accès aux documents). J'ai fait plusieurs tests en 3G mais le débit et, lui aussi, très insuffisant.

3 - Comme je le précisait, votre réseau mobile est mon seul point d'entrée vers Internet.

Enfin, le délai de résolution moyen de 24h est déjà enfoncé de 11 jours.

Bonjour Delphine,
Je n'ose imaginer la gêne occasionnée. L'incident est identifié depuis le 17/04 à notre niveau.
J'ai constaté que vous aviez eu le Service technique ce matin. Malheureusement nous ne pourrons en faire plus.
Le dossier est entre leurs mains désormais...
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,

Même problème au niveaux de Crachier 38300,plus d'Internet sur ma 4g box et communication mobile fortement perturbé.On nous annonce des dates de résolution dans le vent qui s'allonge de semaine en semaine et je commence à perdre patience,je sais que la situation actuelle est compliqué,mais les factures elles fonctionnent parfaitement.Je consulté régulièrement l'état du réseaux et depuis la notification :expertise en cours de nos conseillers,silence radio.
Je vais faire un essai chez orange,voir si il y a un peu plus de réactivité lors des pannes.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
Voila déjà 15 jours que le réseau 4g 3g 2g ne fonctionne quasi plus sur saint agnin sur bion . Le pire étant que personne chez bouygues n est capable de nous dire d ou viens le problème. Ils savent simplement nous envoyer des messages automatiques en nous prenants pour des cons " avez vous pensez a eteindre et rallumer etc etc " mais a cause de vos conneries je ne peut plus bosser et je perds chaque jour de l argent. Dois je vous envoyer la facture ?? Service client vraiment minable. Le changement d operateur se fera rapidement une fois tout revenu a la normal

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Aujourd'hui, 17ième jour sans connexion internet correcte.
Impossible de travailler.
Toujours aucune date de rétablissement.
Mais, comme ça fait 72h, le service technique devrait me rappeler aujourd'hui pour confirmer que je peux rester chez Bouygues car le problème sera résolu très vite... ou pas.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
Toujours pas de réseaux et toujours pas d'informations sur la nature du problème de la part de Bouygues,a croire qu'il y une véritable Olmerta sur l'incident car si depuis 15 jours,on n'est pas capable de nous donner ne serait-ce que des infos sur le problème soit on nous prends pour des truffes ou bien que les usagés dans les campagnes ne les intéressent pas.Nous qui par manque de solution devons nous rabattre sur des offres 4G qui sont plus cher et qui ont un débit et une stabilité du réseaux moins bonne q'une box adsl ou fibre.J'ai choisis cette box car elle était vanté par Bouygues pour toucher les«gamers»(voir pub Internet sur YouTube),c'est de la fumisterie,le ping en jeu est énorme,les débits sont fluctuants.J'incite toute les personnes qui consulte le forum et qui rencontre le meme problème à laisser un message sur le topic pour faire valoir vos droit.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Avez vous déjà contacter le service technique mobile pour votre soucis ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Bonjour Adeline,

Comme je le disais dans mon 3ième post, oui, j'ai bien contacté le service client, puis le service technique qui devait me répondre dans les 72h.
C'était le 23/04 au matin. Je n'ai jamais été rappelé ni tenu au courant.
Je comprends que les temps sont durs pour tout le monde mais j'estime avoir attendu suffisamment (17 jours !).

A toute personne lisant ce post, merci de me conseiller un autre opérateur diffusant son réseau mobile sur Maubec / Crachier.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse,j'ai tenté à plusieurs reprise de joindre le service client en vain,je n'ai pas de ligne fixe et il est impossible de passer un appel sur un portable sans être coupé tous les deux mots,je précise que je suis chez la poste mobile(réseaux SFR)pour le portable donc le problème vient bien du réseaux et non de l'équipement comme l'explique la personne plus haut.Je pensais la box4G étant la solution miracle en campagne mais lorsqu'il y a un fort vent ou de la pluie ou trop de monde le Week-end la connection est coupé ou ralentit,bref le miracle n'a duré qu'un temps.
Par acquis de conscience j'ai bien évidemment redémarrer la box(au moins 3600 fois),reset de la box et tous ce qui est déja cité plus haut.A croire qu'on nous bride volontairement la connection.

Je vous remercie pour votre réponse et votre attention et vous prie de bien vouloir de faire remonter le message à votre direction pour qu'il étoffe un peu la communication vis a vis de leurs clients.
Bonne journée

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
18ième jour de coupure.
Toujours aucun délai d'intervention affiché.
Toujours aucun délai de résolution annoncé.
Les engagements ne sont pas tenus.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
On nage en pleine science fiction,a croire que le SAV à quitté le navire,toujours les mêmes réponse de la part des conseillers et un refus catégorique de Bouygues d'admettre publiquement que si il ne peuvent pas donner de date de résolution du problème,c'est uniquement que la seul panne soit que l'infrastructure réseaux est surchargé et s'écroule comme un château de carte.Vous ne voulez pas dire la vérité au gens,ce n'est pas grave,je vais changer d'opérateur,faire la vache à lait,c'est bon j'ai assez donné!

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Pour information, je me suis renseigné (j'ai eu le temps).
Sur le même pylône, on trouve une antenne SFR et une antenne Free.
Tous les deux proposent des Box 4G.
Si ça peut vous aider dans votre recherche d'opérateurs...

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l'incident est toujours en cours de notre côté sur les communes de Crachier, St Agnin Sur Brion et leurs alentours. Les fréquences 2G/3G/4G sont impactées.

Si vos mobiles sont compatibles, n'hésitez pas à activer la fonctionnalité appels via wifi en vous connectant au réseau fixe.

Malheureusement pour le moment nous n'avons pas de délai de résolution je suis désolée. Je vous invite à patienter, j'ai remonté tous vos numéros comme impactés.

Merci de votre compréhension et patience.

..................
bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
On est en 2020 , les pubs de bouygues sur la 5g à la tv me font doucement rire.. dans les campagnes nombreux sont les endroits ou le réseau n existe pas. Allez on aura peut etre le droit à un mois gratuit à la fin. Je devrais leur envoyer la facture de ce que je perds chaque jour à cause d eux.. et le service client .. n en parlons pas! les seules réponses.. soyez patient, redemarrer votre téléphone et on ne sais pas quand cela va revenir.. ça c est professionnelle...

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
Bonsoir,

Mais quel est la nature exacte de ce mystérieux«incident»?
Est ce un problème sur une antenne,sur une armoire,un problème de saturation du réseau,du convecteur temporelle ou du réacteur n°4 de la centrale de tripiat qui vient d'exploser...
Intellectuellement on pourrait comprendre parce que pour moi,me dire c'est un incident ou me jouer de la flûte c'est pareil...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
Y a t il vraiment des techniciens qui s occupent de notre panne ou les mensonges des conseillers sont bien réels. ! Parce que sinon il faudrait voir a changer vos techniciens ! Plus envi d etre poli , je suis en train de couler ma.boite chaque jour un peu plus

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
88 / 100
Coupure internet depuis 21 jours ;-)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
22 jours et toujours rien , pas de réponses, pas d infos ..

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je suis navrée pour le moment je ne suis toujours pas en mesure de vous indiquer la nature du problème. Je peux cependant vous rassurer, des techniciens sont bien sur place pour résoudre le problème au plus vite.

Merci de votre patience.

..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
Par contre mes deux factures bien reçu ce jour ... hallucinant..

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Au bout de 24 jours, ce n'est plus de la patiente. C'est de la résignation.
Si je résilie maintenant, serais-je intégralement remboursé du mois d'Avril?

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous

Je suis encore une fois sincèrement navrée de cette situation, je tiens à vous rassurer nos techniciens mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite malgré la difficulté que l'incident engendre visiblement.

Merci encore de votre patience.

..................
..................

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Hier, vous annonciez sur votre page de consultation de l'état de votre réseau une résolution pour le 09/05 (soit 29 jours après l'incident !).
Mais ce délai vient d'être, pour la 3ième fois, repoussé à une date ultérieure sans plus de précision.
C'est notre seul point d'entrée à Internet et vous nous baladez depuis 1 mois en plein confinement.
C'est une honte.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
Est ce que vous pensez que le réseau va revenir en 2020 ? Non parce que 1 mois c est du foutage de gueule, toujours pas de date de retour..????

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Célébrons ensemble ces 31 jours d’arrêt du service !
Je souhaite un joyeux moisiversaire à notre panne réseau sur les communes de Maubec, Crachier et Saint-Agnin-Sur-Bion !
Clap. Clap. Clap.

Bonjour Sébastien,

Votre cas a été transmis à un service dédié qui gère désormais votre dossier.

Je suis désolé de la situation et comprend les difficultés rencontrés mais nous ne gérons plus votre cas. Seul le service dédié en a la capacité.

Encore désolé et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
1
257 / 750
Attendez une minute.

Le service technique c'est bien le service qui devait me rappeler le 27/04 dernier délai?
C'est le service qui a planifié 3 interventions sans résultat et qui ne donne plus de signe de vie depuis?
C'est le service avec lequel, je ne peux avoir aucun contact?
Parce que si on parle bien de ce service là, je dois vous avouer que je vais avoir du mal à me contenter de cette réponse.

J'ai bien compris, que tous mes messages ici ne servaient strictement à rien (à part à me défouler un peu).
Simplement, à ce stade, il me faut une date de rétablissement et des explications (et une boite de chocolat en guise de dédommagement pour la gène occasionnée ça ne serait pas du luxe).
Donc, pourriez-vous notifier ce service technique pour qu'il me contacte par téléphone (via votre concurrent du coup) pour me donner de la visibilité, s'il vous plait? Et rapidement, si possible.

(Tiens, ça me rappelle mon premier post "Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner une visibilité sur la résolution du problème afin que je puisse m'organiser en conséquence?".
A part le ton, il n'y a pas grand chose qui a changé.
Peut-être parce qu'en un mois, nous n'avons pas du tout avancé?)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
1
196 / 750
Ce qui me rassure, c est que je ne suis pas le seul à me demander ou est passé ce merveilleux service technique , qui est absent depuis un mois, qui laisse gentillement au service commercial le soin de tout prendre dans la gueule , et qui n est pas foutu de reparer une panne au bout d un mois . Faut penser à changer vos techniciens chez bouygues , c est des guignols !! Marre d être pris pour un con !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
23 / 100
Problème identique à st marcel bel acceuil 38080 depuis le 6 avril, une date de résolution avait été annoncé pour le 21 avril puis le jour venu repoussée à une date non spécifiée

Est ce que des techniciens sont véritablement entrain de travailler dessus ou sont ils juste imaginaires parceque Bouygue refuse d'admettre qu'ils n'ont personne sous la main pour résoudre le problème?