Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

URGENT : demande d'annulation de portabilité SOsh vers Bouygues télécom

Bonjour, J'ai un problème. Nous sommes en confinement et j'ai passé 2 commandes distinctes à 1 semaine d'intervalle afin de m'assurer qu'il n'y ai pas de rupture de moyen de communication pour 2 lignes mobiles avec portabilité (1ligne telephone et l'autre pour mon routeur 4G). J'ai recu la carte SIM pour ma ligne telephonique mais lorsque j'ai demandé l'activation de cette ligne, le service à activé les 2 commandes alors que je n'ai pas encore receptionné la seconde carte SIM pour mon routeur 4G. Je suis en teletravil et je ne peux donc pas e retrouver sans cette ligne 4G. J'essaye depuis ce matin d'obtenir l'annulation de la portabilité, Bouygues me renvoie chez Orange, qui me renvoie chez Bouygues. Il me faut absoluement l'annulation de cette portabilité, le temps que je puisse assurer l'astreinte de week end et m'assurer d'avoir au moins une ligne fonctionnelle mais personne chez vous ne prends ma demande en compte et je vais me retrouver sans internet pour assurer mon travail. EN cette periode de confineent, comment faire pour obtenir que les procédures soient faites ? et qu'une erreur soit réparée ?
Pourriez vous me dire ce qu'il faut faire à présent, celà fait 2heures que je ne peux pas travailler car je suis baladée entre le service client sosh et le service client Bouygues.
Au secours !!!!!!
Remerciements,
Cdlt

PS: on m'a dit qu'un responsable allait me rappeler avant midi ? Je compte sur vous merci

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
34 / 100
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour christine,

Je vous envoie de suite un message en privé vous expliquant la facturation.

Ce message apparaîtra dans votre boîte mail, si vous n'avez rien dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables/Spam.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, des données confidentielles me sont nécessaires, nous passons en privé

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
34 / 100
Email adressé au service client le 19/05/2020 et resté sans réponses :

Bonjour Corinne, Nelly,

Je reviens vers vous pour vous apporter certaines précisions et vous informer de la suite des évènements.

L'annulation de la portabilité a enfin pu être réalisée par Bouygues le 23 avril à 16h00 après maints appels, ce dont je vous remercie.
Dès le lundi suivant -27 avril-, j'ai usé de mon droit de rétractation dans les délais depuis mon espace client mais également par lettre recommandée avec accusé de réception, la carte SIM est arrivée par courrier durant la semaine qui a suivi, elle n'a donc jamais été utilisée, le courrier n'a même pas été ouvert.
Donc, je souligne que je n'ai jamais utilisé cette ligne, me suis rétractée dans les délais et le règlement de ma carte SIM m'a été rétrocédé sur mon compte en banque.

Je pensais réellement que le sujet était clos mais quelle n'est pas ma surprise, aujourd'hui, de recevoir un magnifique email de menace "Avis avant procédure contentieuse" me sommant de régler l'abonnement de cette commande rétractée ! (cf. email ci-dessous)
Donc, je m'interroge sur la prochaine étape ? Personnellement, vous comprendrez que je suis dans l'exercice de mon bon droit, j'ai tous les justificatifs et éléments en ma possession justifiant que j'ai suivit toutes vos procédures telles que décrites dans les CGV... Ceci dit, j'ai une seconde ligne, donc, j'avais espéré, ce premier incident passé sur cette ligne, que nous aurions continué dans des relations apaisées voire satisfaisantes.

Qu'en pensez-vous ? Sans doute s’agit-il d’une erreur ou souhaitez-vous réellement que nous nous lancions dans une procédure de contentieux sur un tel dossier qui est la conséquence d’erreurs techniques chez Bouygues Télécom ?
Je suis désolée de passer par vous – j’ai hésité à mettre Mr Angerame en copie et poster sur le forum mais comme j’avais vos coordonnées et que je ne souhaite plus passer 8 heures à me débattre au téléphone avec des personnels qui ne sauront pas me répondre – je vous adresse cet email afin que vous puissiez investiguer de votre côté avant de me contacter - de préférence par email - afin d’apporter une solution à cette situation fort désagréable.

Je reste à votre disposition,
Remerciements,
Cordialement

Christine H.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour christine,

Je vous envoie de suite un message en privé vous expliquant la facturation.

Ce message apparaîtra dans votre boîte mail, si vous n'avez rien dans votre boîte de réception, pensez à vérifier vos courriers indésirables/Spam.

..................
..................

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
34 / 100
Je poste votre réponse, ça intéressera surement la communauté de vos clients car elle est étonnante (savoir qu'on paye un service qu'on utilise pas est toujours très réconfortant) et le calcul est très troublant :

Re-bonjour,
Je reprends votre demande sur le forum et je comprends votre interrogation.
Je vais vous expliquer le fonctionnement de la facturation.
Lors de votre commande de carte SIM le 18/04/2020, une demande d'activation automatique de carte SIM a été enregistrée.
Suite à cette demande, la facturation a débuté à l'envoi de la puce soit le 20/04.
Sur la facture, apparaît la facturation de votre forfait pour la période du 22/04/2020 au 22/05/2020 d'un montant total de 14.44€
Par la suite et vous avez utilisé votre droit de rétractation de 14 jours, de ce fait, la ligne a été résiliée le 06/05/2020.
De ce fait, une facture de clôture a été générée, avec le remboursement au prorata pour la période du 07/05/2020 au 22/05/2020 pour -4.24€.
Aujourd'hui, même si la ligne n'a pas été utilisée, la période de prorata correspondant à la période d'activation de votre ligne reste redevable pour un montant de 10.20€.
Je vous remercie de votre compréhension.

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
34 / 100
Et ma réponse ...

Bonjour Madame,

Vous m’expliquez que je dois payer pour l’erreur d’activation qui est la conséquence d’un problème informatique chez vous ?
C’est intéressant et étant donné les problèmes que cela a généré de mon côté – perte sèche d’une journée de travail et un gros stress – je pense qu’il est inconvenant de me demander de payer une facture de 10€20 pour un service dont je n’ai pu à aucun moment disposer et qui m’a causé autant de soucis.
Je ne comprends pas cette réponse et je mets immédiatement en copie le responsable du sc afin qu’une personne responsable puisse solutionner ce problème rapidement.

Remerciements,
Cordialement,

Mme H.