Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Est-ce bien légal un appel surtaxé sans prévenir?

2€ de numéro surtaxé pour une fausse manip sur mon téléphone. Appel 16?! Thèmes fond d'écran ? 14 sec... j'ai découvert le numéro sur ma facture détaillée, le 2143. J'ai appelé pour savoir ce que c'était, et j'ai raccroché, 12 sec! Donc je suis bonne pour 2€de plus à ma prochaine facture ??!??? Je trouve ça honteux et je me demande si c'est légal. D'habitude une boîte vocale annonce le coup de l'appel, et seulement après, et seulement si on a délibérément maintenu l'appel celui-ci est surtaxé. Je me trompe? En tout cas je me suis trompée en appelant ce numéro inconnu et inutile qui traîne par défaut dans mon répertoire. Et que je n'arrive d'ailleurs pas à supprimer !?! Il me semble que c'est du vol.

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GAELLE
GAELLE

GAELLE

Niveau
0
45 / 100
Je ne comprends pas votre réponse... je ne veux pas payer un appel surtaxé pour une erreur de communication de 12 sec, ni ce mois ci ni le prochain Svp dites moi comment faire.
Merci

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Navrée pour cette réponse, elle est automatique et ne correspond effectivement pas à votre demande.
Ce type de numéro peut être supprimé de votre répertoire, même s'il a été enregistré de façon automatique.
Vous devez accéder à la fiche contact de ce numéro (sans déclencher l'appel) et demander la suppression.
Nous ne pourrons effectuer aucun remboursement de ces appels car ils ont bien été émis de votre ligne, même s'il s'agit d'une erreur de manipulation.
Nous pouvons vous proposer gratuitement le blocage d'appels vers les numéros surtaxés.
Cela vous intéresse t'il ?
Merci pour vote compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................