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Ma facture

Mon forfait Bbox est passé de 19,99€ à 22,99€ comme beaucoup d'autres clients

Bonjour,
Je suis devenu un client fidèle de votre entreprise depuis 2014.
J’ai appris, avec joie, que Bouygues Telecom a reçu, mardi 3 mars, le Prix Excellence Client 2020 qui récompense les entreprises qui s’illustrent en matière de relation client et dans l’excellence de l’expérience vécue par leurs clients.
Le communiqué de presse indique que « Bouygues Telecom conçoit, pilote et optimise la qualité de la relation vécue par le client pendant toute sa vie de client.… Offrir une expérience client de qualité est profondément inscrit dans ses gênes depuis son lancement commercial en 1996…On est fait pour être ensemble, ce qui traduit le lien durable que nous souhaitons créer avec nos clients ».
Après avoir lu cet article, j’étais particulièrement fier d’être votre client. Mais, ce moment de joie a cédé sa place à une grande déception. Oui, je venais de constater, quelques jours plus tard, le prélèvement d’un nouveau forfait Bouygues s’élevant à 22,99€ au lieu de 19,99€. Je suis tombé des nues.
J’ai toujours payé le même forfait Bbox d’un montant de 19,99€ depuis 6 ans déjà...
Tout était parfait, vraiment. Notre union était sacrée. Le printemps arrivait. Le soleil commençait à briller. Votre entreprise récompensée. Mais mars 2020 annonçait pandémie, confinement et, dans le même temps, parvenait de la société Bouygues, un nouveau montant. Maintenant, en raison, d’un soit-disant « Enrichissement de l’offre » le forfait est fixé à 22,99€ (Toujours la même réponse apportée par les conseillers Bouygues aux clients manifestant leur mécontentements sur le Forum d’assistance). Et, il est précisé, en plus, que cette hausse de 3€ par mois est « sans refus possible » de la part des clients .
Alors, je m’interroge, je ne comprends pas : Comment est-il possible d’être reconnue comme l’une des entreprises les plus soucieuses de ses clients et, dans le même temps, d’augmenter les tarifs, sans information ni accord préalable. En consultant le forum, je peux référencer des centaines de clients dans le même cas que moi, à qui l’on donne de bien courtes réponses formatées qui ne se révèlent fondées sur aucune base légale. Mais, elles ont toutes un point commun : Elles mettent en évidence un excellent abus de confiance et l’existence de clauses abusives de hausse de tarification, sans demande de modification de forfait de la part du client, sans information en amont, sans accord préalable. La nouvelle offre a donc été unilatéralement signée.
Et pourtant, personne n’a formulé le souhait de nouvelles formules ou le besoin d’un enrichissement (En termes de profits pour vous ou de bouquets d’offres pour nous). Dans un monde où l’appauvrissement, les pandémies, le climat…demeurent les problèmes fondamentaux de notre Terre, ne devriez-vous pas, vous, les dirigeants de cette grande entreprise Bouygues Telecom, vous sentir investis d'une action philanthropique?
L’état de notre monde actuel ne nous donne aucunement envie de vous demander plus d’offres, de services liés à la seule industrie du Net. Au contraire, nous, citoyens, préfèrerions offrir notre aide à ceux qui ont besoin d’en recevoir…Nous songeons, à présent, à changer nos comportements qui se sont révélés, au final, irresponsables et catastrophiques. Alors, votre offre d’hausse de facturation, et bien : Nous ne lui souhaitons pas « Une excellente Bienvenue », ni aujourd’hui, ni demain. Et, nous ne lui remettrons pas le prix de l’excellence.
C’est une autre forme d’offre que nous aurions aimé vous voir mettre en place, à l’instar de simples citoyens ou de grandes enseignes qui aident et soutiennent ceux qui luttent, chaque jour, pour sauver leurs vies, pour sauver des vies…
Mais, je n’ai pas à vous juger, ni aucune leçon à vous donner. Je ne suis personne, juste une bouteille de plus jetée à la mer et qui espère qu’on la trouvera afin de lire le message qui se trouve à l’intérieur : « Apprenons à reconnaître et à apprendre de nos erreurs, demeurons humbles. Tout un chacun détient un rôle à jouer, le premier étant de cesser de nous montrer égoïstes et carnassiers ».
Je ne suis personne pour vous dicter quoi que ce soit. Mais, je vous demande juste de rétablir mon forfait de 19,99€ et de le faire pour tous les clients qui se trouvent dans mon cas mais qui ne savent pas comment faire entendre leur voix. Mais, soyez assurés qu’ils trouveront une autre voie…
Voilà, après ce long discours, c’est tout ce que je vous demande …
Et, prenez conscience que leur fidélité à votre égard sera égale à votre fidélité contractuelle à leur égard, en tant que (FAI) Fournisseur d’Accès Internet (NB : FAI pourrait aussi signifier « Fournisseur d’Amour Illimité »). Cette appellation ne vous conviendrait-elle pas mieux ? Puissiez-vous fournir un tel flux à forfait illimité...

Bien cordialement,

ARNAUD
ARNAUD

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bonjour,

Le technicien est venu m'installer la fibre le 23 avril 2020, et je découvre aujourd'hui, que je dois payer 22.99 euros au lieu de 19.99 euros de facture pour seulement 6 jours d'internet. Est ce normal ?

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Julien,

Oui c'est normal sur votre facture vous payez toujours pour les 30 jours à venir et sur votre 1ere facture vous avez en plus le prorata entre la date d'activation et date de facture.
Pour plus d'explications, c'est ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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MÉLISSA
MÉLISSA

MÉLISSA

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Je dois payer 19,99 d'après mon compte avec l'offre que j'ai actuellement mais pourtant mes factures affiches depuis toujours 22,99, pourquoi ?

Christophe
Christophe

Christophe

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Equipe

Bonjour Mélissa,

Je vais vous aider. Dans le détail de votre Espace Client, en passant par "Mon offre et mes options" > "Obtenir le détail et changer", vous pourrez voir l'élément suivant :

"19€99 / mois ; Hors location Bbox : 3,00€ / mois"

Je reste à votre disposition.
Excellente journée et prenez soin de vous.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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