Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Passage de 4,99 à 7,99 € de mon forfait

Bonjour,
Mon offre B&You est passé de 4,99 € à 7,99 €, ce mois-ci (avril 2020)
Je n'ai reçu ni SMS ni mail me prévenant au préalable de cette augmentation. C'est assez honteux.

Si vous me copier coller un:
"Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communicati...;

Je vous demande bien lire mon message car non, je n'ai reçu ni mail ni SMS de votre part.

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
23 / 100
points

Je n'ai PAS reçus de mail ni de message

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

Niveau
0
11 / 100
points

j'étais déjà entrain de pester pour l'augmentation ; j'ai suivi votre recommandation et j'ai eu directement eu un sms que le remboursement de 3 euros se fera sur la prochaine facture. Merci pour votre solution ;)

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
23 / 100
points

Article L224-33

Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

Je demande a ce que l'opérateur Bouyges apporte la preuve qu'il m'a été communiqué par écris il y a un mois que j'allais être augmentée. (spolier: je n'ai recus ni sms, ni mail, et ce n'ai pas non plus dans mon espace client)

COLETTE
COLETTE

COLETTE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
J’ai 86 ans, J’avais un forfait à 4,99€ 20GO qui correspond très mais très largement à mes besoins ( consommation en appel inférieur à 5h/mois et Maximum data 450MO un seul mois sur 9. Ma dernière facture montre un changement de prix de 3€ en plus avec 20GO en plus. Je n’ai rien demandé et je n’ai rien reçu de Bouygues m’informant de ce changement ni mail ni Sms ni courrier. J’ai expliqué mon problème sur ce forum. On me répond que Bouygues a décidé de changer mon forfait c’est à prendre ou à partir ailleurs. J’ai reçu un questionnaire de satisfaction dans lequel j’ai dénoncé le fait du prince et le comportement inadmissible de Bouygues par rapport à ses clients. Par ailleurs, j’ai dénoncé le fait que Bouygues a fait passer certains avec le même forfait que moi 4,99€ à 6,99€ et d’autres à 7,99€ Comme mon cas. Je me heurte à un mur avec la même réponse votre forfait à 4,99€ n’existe plus. Aujourd’hui curieusement le forfait à 4,99€ est de nouveau proposé jusqu’au 03/05 mais avec uniquement 400Mo. Vous avez compris le tour de passe de l’opérateur Bouygues. Je suis écœurée, je vais effectivement aller voir ailleurs tout comme mes enfants et petits enfants. L’association des consommateurs « Que Choisir » à laquelle je suis adhérente sera avertie de ce procédé malsain me concernant. J’exige le remboursement des 3€ avec le retour à mon abonnement à 4,99€ 20GO dans le respect de l’article Article L224-33
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Cordialement

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
68 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation, je ne consomme que quelques minutes de communication par mois, et moins d'1GO de data. Autant dire que vos 20GO supplémentaires ne m’intéresse absolument pas. Je n'ai pas été averti de ce changement, tout comme les autres clients présents sur ce forum.
J'ajoute que nous sommes au devant de graves difficultés financières, et que Bouygues ce permet d'augmenter arbitrairement nos forfait de 30% par mois, rien de moins !
Je refuse cette augmentation et j’exige également le remboursement des 3€ avec le retour à mon abonnement à 4,99€ 20GO dans le respect de l’article Article L224-33 du code de la consommation.

J'ajoute que vous aviez écris 4.99 euros "a vie", avez vous une parole ?

Merci

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
68 / 100
points

Nous n'avons pas demandé ce changement d'offre, c'est un leurre que vous imposez à vos clients pour leurs VOLER 3 euros par mois. Vous savez pertinemment que 99% des clients de ce forfait ne consomment pas leurs data... Vous avez augmenté ces gigas, cela ne vous coutera rien. C'est de la vente forcé, vous devriez avoir honte, dans la période que nous traversons, dans les difficulté financières qui s'annonce, de nous imposer cela...
Honte à vous.... misérables que vous êtes...........

Bonjour Damien,

Je vous contacte afin de faire le point ensemble sur votre dossier.

Merci de vous rendre disponible.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Léa,

Je vais vous aider.
Un courrier vous a été adressé dès le 06/02.
Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...