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Mon téléphone

Problème de désactivation de carte SIM

Ça va faire presque pas loin de 9 mois que ma carte SIM se désactive de façon aléatoire. Lorsque ça arrive, je n’ai pas d’autre choix que de redémarrer mon smartphone. Le problème peut survenir plusieurs fois par jours pendant une, deux ou trois semaines et disparaître pendant un mois. Le technicien au téléphone m’as dit qu’il fallait que je teste la carte sur un autre téléphone. C’est clairement impossible pour moi car je n’en ai pas d’autre pour faire ce test et que je ne peux décemment pas demander à un ami son téléphone pour une période indéfinie. J’ai vu que ce problème avait déjà été relaté sur le forum avec pour solution un remplacement de la carte SIM gratuitement.
Comment dois-je procéder pour profiter du même service ?
Car si en cette période de confinement je ne reçois que des appels personnels, il en est autrement en période normale. J’ai déjà manqué plusieurs appels professionnels pour lesquels il m’a parfois été difficile de justifier le rappel tardif. Je ne vous cache pas que c’est particulièrement embarrassant.
J’espère que vous pourrez faire quelque chose pour régler ce désagrément.
Merci

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

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Réponses

Bonjour Dimitri,
Je comprends que cela soit gênant pour vous.
En fait, nous vous demandons de faire ce test car cela permet de savoir à quoi est dû le souci, soit la sim, soit votre mobile, soit votre ligne.
Le souci ne vient pas forcément de la carte sim.
Sans avoir fait le test, vous pouvez changer de carte sim. Cela est cependant facturé 20€.
Pour la changer sans faire de test, cliquez ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/depanna...
Si le test est fait et que le souci vient de la sim, nous vous l'offrons.
Vous nous dites que le souci dure depuis 9 mois, vous n'avez pas pu faire le test pour quel motif, si cela n'est pas indiscret?
Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

DIMITRI
DIMITRI

DIMITRI

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Le problème c’est que si je tombe dans une période sans déconnexion d’un mois comme ça arrive régulièrement, c’est difficile de se faire prêter une smartphone pour une longue période. Et je n’en ai pas d’autre qui traîne dans un coin. C’est la raison pour laquelle je reste avec ce problème depuis 9 mois...

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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J ai le même problème mon téléphone me dit pas de carte Sim ça fait 2 jours on essaie de m appeler je m en était pas aperçu j ai essayé de l enleveret la remettre rien à faire pourtant tous le reste marche Facebook YouTube il y a que les appels qui ne marche pas a part les urgences comment je dois faire merci

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Dimitri,

Si une personne de votre entourage ne peut vous prêter un téléphone, sachez que le prêt d'un mobile est possible en boutiques Bouygues Telecom, une fois que celles ci auront ré ouvertes.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Anthony
Anthony

Anthony

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Bonjour, le problème vient soit de votre mobile soit de votre carte sim. Vous arrivez à utiliser la fonction internet ( facebook , youtube, etc) car vous devez être connecté en wifi.
Pour en savoir plus sur votre problème, il serait judicieux de mettre votre sim dans un autre mobile et voir si le problème se représente. SI cela provient de votre carte, commandez en une nouvelle via ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/depanna...
SI cela vient de votre mobile, il faudra vous rapprocher d'une boutique dès la fin du confinement.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICE
PATRICE

PATRICE

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Bonjour,

J'ai exactement le meme problème. Ma carte SIM se desactive toute seule sans raison plusieurs fois par jour voire par heure. C'est tres derangeant et je vois que plusieurs sont dans le meme cas que moi. Il me parait evident que le problème vient de la SIM car j'ai teste avec une autre carte SIM sur mon telephone et aucun problème...Est il possible de me renvoyer une carte SIM svp ?

Merci

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Patrice,
Je constate que vous avez pu échanger avec le service client et qu'une carte sim est en cours d'envoi.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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