Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait b&you sans consentement ?

Bonjour,

Je me suis connecté aujourd'hui sur mon compte bouygues (ce qui ne m'arrive JAMAIS), pour me rendre compte d'une notification au sujet d'une prochaine modification de mon forfait (B&You 40GO à 9.90 à vie) avec ajout d'une option payante (20GO de plus pour 3 ou 4 euros par mois, option dont je ne veux évidement pas, je ne l'ai pas demandé).

J'aurais sois disant reçu un mail à ce sujet (ce qui N'EST PAS LE CAS), et en l'absence de refus de l'option de ma part, mon forfait sera modifié sans consentement explicite.

Il s'agit de vente forcé, sans même avoir été prévenu (je répète je n'ai reçu aucun mail, aucun sms, aucun courrier en ce sens), et de modification de mon contrat sans mon consentement.

C'est absolument scandaleux. Heureusement que j'ai vu cette modification avant qu'elle ne soit effective.

Ce n'est pas une façon de faire de l'argent, mais une façon de perdre des clients.

PIERRE EDOUARD
PIERRE EDOUARD

PIERRE EDOUARD

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE EDOUARD
PIERRE EDOUARD

PIERRE EDOUARD

Niveau
0
46 / 100
Cette réponse a visiblement été faite sans même lire mon problème, puisque j'ai indiqué à 2 reprises ne pas avoir reçu de mail ou de courrier.

Je répète donc, je n'ai reçu ni courrier, ni mail (non, ce n'est pas non plus dans mon courrier indésirable, les mails de bouygues étant systématiquement dans ma boite de réception), ni SMS me prévenant de cet augmentation.

Ce n'est qu'en allant par chance sur mon espace que j'ai vu la notification dans la rubrique Activité (je ne suis pas censé me connecter régulièrement pour m'assurer que nous n'avez pas décidé d'augmenter mon forfait). Je n'ai donc été prévenu d'aucune manière, et sans cette connexion sur mon espace, vous auriez donc augmenté mon forfait, sans que j'en ai connaissance, et sans mon consentement.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Pierre Edouard,

Navré si vous n'avez pas reçu cette communication. L'important est que en vous rendant sur votre espace client vous ayez eu l'information.

Je vous souhaite une bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LOUNA
LOUNA

LOUNA

Niveau
0
42 / 100
Je suis dans ce même cas de figure que ce monsieur. Il s'agit effectivement de vente forcée. C'est lamentable et inadmissible. Je suis furieux et conforté dans l'idée de chercher une alternative loin de vos méthodes d'un autre âge. Je n'ose imaginer le nombre de courriers de personnes furieuses et excédées que vous devez recevoir cet an-ci. J'espère que cela vous aidera au moins à intégrer le sens du mot "malhonnête". Minable et vraiment petit "monsieur" Bouygues...

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
22 / 100
Je suis exactement dans le même cas que ces deux personnes, je n'ai rien reçu et c'est à regarder les factures que l'ion est informés !
Pas de mail, pas d'appel , rien dans la rubrique mon compte !!!
Donc, merci de prendre acte de ma non adhésion à ce changement de forfait ... vente forcée donc ...
Ma protection juridique va adorer

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Après vérification de votre dossier, il apparaît que vous avez bien effectué le refus et vous avez eu un sms de confirmation en date du 3 mai.
En vous souhaitant une bonne journée, prenez soin de vous.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
22 / 100
Conseiller Bouygues, vous êtes trop comique ... je viens de trouver la notification sur la rubrique mon compte et de refuser oui ... si je n'avais pas regardé mes factures je n'en aurais rien su !
Donc je maintiens que c'est de la vente forcée puisqu'il n'y a aucune demande préalable !
Vos façons de faire sont malhonnêtes et hors la loi, je vais aller voir ce que vos concurrents me proposent car je déteste les voleurs, menteurs ...

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudine,

Les enrichissements ou évolutions d'offres sont précédés d'une communication.

Pour votre ligne par exemple, un mail vous a été envoyé sur le mail de contact indiqué sur l'espace client et un sms de rappel vous a été envoyé le 11 mars indiqant ce qui suit : Rappel : dès le 2/04/2020, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 60Go/mois en France métrop. dont 8Go en Europe et DOM (au lieu de 40Go en France). +3€/mois. + d'infos ou renoncer sur http://bit.ly/EvolBYOU

En revanche, comme indiqué une nouvelle fois dans le mail, il ne s'agit ni d'une vente forcée, ni d'un non respect du contrat, mais d'un changement des conditions du contrat, ce qui vous accorde le droit à la résiliation sans frais jusqu'à 4 mois après la mise en place quand vous ne pouvez y renoncer.
Ce procédé est tout à fait légal.

J'espère vous avoir permis d'avoir toutes les informations à ce sujet.
Bonne journée

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même problème mon offre est passé de 9.99 a 12.99 sans avoir était prévenu. je demande le retour a 9.99 et 40go sinon je vais changer d’opérateur.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................