Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&You 20Go (à vie ) 4.99 passé à 7.99 ???

Bonjour,
Je dispose d'un forfait Série spéciale B&YOU 20Go qui était à 4.99 € censé être maitenu à ce prix là à vie. Pourtant depuis ce mois çi je me retrouve avec une facture à 7.99€ pour ce forfait (aucun numéro spécial ou option)
Je souhaite rester avec ma précédente offre.

J’ai envoyé un bon nombre de messages à vos opérateurs, qui se soldent à chaque fois pars des réponses inutiles ( votre forfait est amélioré ; vous pourrez appeler à l’étranger, on vous a envoyé un mail ...)

Donc si vous pouviez arrêter de vous moquer de vos clients , et de nous faire perdre beaucoup de temps...et rétablir notre forfait...que personne ne semble avoir demandé.

Cordialement,

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
points
Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.
S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
points

Bonjour,
Tout ce que je vois c’est qu’on m’avait vendu un forfait à 4.99 euros « A vie » et qu’on final cela était seulement de la publicité mensongère de la part de Bouygues, vu que je suis dans l’obligation de passer à un forfait de 7.99 euros .
Je n’attend pas de réponse de votre part , d’appel ou d’explication pour me vanter ce nouveau forfait...
Merci

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
points

Et si un mail de Bouygues, suffit à modifier mon forfait , rien ne me dit que vous ne le passerez pas a 20-30-50 euros comme bon il vous le souhaite...
J’espère dans ce cas que cela est réciproque et qu’un mail de ma part suffira à résilier mon forfait !!!

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
points

Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je trouve ça scandaleux de la part de Bouygues Telecom. Je possède un forfait B&You 20Go à 4,99€ depuis 01/2018. En mars 2019, j'ai eu une proposition pour passer à 40Go à 7,99€ mais j'avais le choix de la refuser. Ce mois-ci, on me passe automatiquement à 40Go pour 7,99€ sans refus possible. Seule possibilité, la résiliation du forfait alors que la souscription de mon forfait était sans limitation de durée. Merci à Bouygues Telecom pour cette entourloupe. J'aviserai à l'échéance du forfait de ma Box !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
points

De plus , ayant fait de la publicité de cette offre à 4.99 à vie à nombre de mes proches ...quelle déception de la part de Bouygues...aucun respect de vos clients ...et cerise sur le gâteau faire cela pendant une pandémie lorsque tout le monde est confiné et ne peut rien faire !!!
J’hésitais entre plusieurs forfait fibre pour ma nouvelle habitation ...mon choix sera plus façile ....tout sauf Bouygues et ses méthodes d’augmentation forcée !!!

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
points

Effectivement, moi de même.
On me propose 2.99€, puis 4.99€ et maintenant sans rien dire, sans mail, 7.99€.
On nous dit tarif à vie....mon c...
Il faut faire une action de groupe, car c'est du vol en bande organisée, de la vente forcée.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis également dans la même situation avec 2 forfaits identique (pour moi et ma femme), nous avons le forfait de base a 2€99 pendant 1 ans puis une proposition a été faite pour garder ce forfait a vie mais a 4€99. Aujourd'hui il passe à 7€99 comme une lettre à la poste.
J'aimerai une réponse claire et précise (pas un copié/collé), pourquoi le forfait 20Go à 4€99 est passé a 7€99 sans notre accord, aucun mail reçu pour nous avertir contrairement à ce que vous mentionnez.
Sinon l'action de groupe me semble la meilleur solution.
Cordialement,
Ludovic P.

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

Niveau
0
53 / 100
points

Bonsoir,
Même souci.
De 4.99 je passe a 7.99.
J'ai appelé. Ce n'est pas une offre cette fois que l'on peut "refuser" via un lien, c'est une augmentation d'office. Le mail était juste informatif. Je me suis donc un peu énervée devant de telles pratiques auprès de l'opérateur qui me répond "oui mais madame on vous a rajouté 20Go". J'insiste ! Ce n'est pas mon contrat et 20Go me suffisent. Rien à faire !
Je vais rappeler, et me mettre le cas échéant à la recherche d'un autre forfait ailleurs. Ces pratiques sont scandaleuses.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,

Je suis navré pour cette situation, je viens de tenter de vous joindre mais sans succès.

Je vous confirme cependant que cet enrichissement ne pourra pas être refuser. Votre nouveau tarif est donc de 7.99€ ce qui reste pour l'offre que vous possédez un prix très attractif bien en dessous du prix du marché.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour,
Alors je reçois cette réponse ici sur le forum et par mail :

"Je suis navré pour cette situation, je viens de tenter de vous joindre mais sans succès." = Vous êtes navré ? tenter de me joindre ? Zéro appel en absence donc vous n'avez pas du bcp essayer, retentez, je vous promets de décrocher !

"Je vous confirme cependant que cet enrichissement ne pourra pas être refuser." = nous l'avions tous compris ici, ce qui reste incompréhensible est le fait qu'il y ait un CONTRAT et qu'il soit modifié de façon unilatérale.

Au passage, j'aime le vocabulaire employé, "enrichissement", comme si nous devions accepter que vous nous fassiez une fleur. Enrichissement pour qui ? 3€ d'un coup, sans prévenir, sur des milliers d'utilisateurs ?

Merci Bouygues Télécom...vos pratiques restent tout de même très douteuses.

BASTIEN
BASTIEN

BASTIEN

Niveau
0
11 / 100
points

C'est une honte, par principe je retire toutes mes lignes et box de Bouygues Telecom. Les miennes et celles de ma famille. J'avais été séduit, je repars avec le sentiment de m'être fait arnaquer. Pas besoin de votre réponse toute faite, bye bye

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

LAKHDAR
LAKHDAR

LAKHDAR

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis dans la meme situation... C'est de l'arnaque et de la publicité mensongère... Au départ la commerciale m'avait dit qu'il s'agit d'un forfait de 4,99€ " a VIE " a la fin, chaque année ça augmente avec 3€... Incroyable !!

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lakhdar,
J'ai essayé de vous joindre à 13h, sans succès. Je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
66 / 100
points

Pas la peine d’essayer de nous joindre pour nous vanter ce forfait ...nous n’en avons rien a foutre ...les personnes qui avaient choisi ce forfait , l’avait pris pour son prix fixe a vie , et qui ne consomment pas trop de Data ...donc vos explications n’y changeront rien ...

ERWANN
ERWANN

ERWANN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens de recevoir un courier m'informant de cet "enrichissement". Je n'ai absolument pas besoin de giga supplémentaire. Je consomme la plupart du temps moins de 500Mo par mois. Ce forfait m'allait bien à 4,99€.
Au vu de mon usage je pense que je peux trouver moins cher que 7,99€ .
Dommage d'avoir fait de la pub avec la formule "à vie". C'est vraiment trompeur.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
11 / 100
points

Enrichissement de l'offre?? Appauvrissement des clients !!!!
Ces pratiques commerciales sont purement scandaleuses!! honte a vous. Je résilie ma box qui est chez vous.
J espere que la petition aboutira et que vous serez condamnes par la justice pour pratques commerciales trompeuses

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Comme de nombreux clients vous avez modifié ma facturation malgré mes refus et sans mon accord.
Merci de bien vouloir régulariser la situation au plus vite et de me déduire des prochaines factures l'excédent payé.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
1
142 / 750
points

Bonjour,

Cet opérateur peu scrupuleux a également décidé d'augmenter mon forfait (4.99€ pour 20 Go) sur décision unilatérale, et il est impossible de refuser cet "enrichissement de forfait" qui correspond plutôt à SON enrichissement (financement 5G oblige). J'utilise seulement une fraction de l'enveloppe data de 20 Go donc je n'ai nullement besoin de 20 Go supplémentaires.

Si j'ai bien compris, Bouygues peut tout à fait proposer une offre alléchante pour appâter des clients puis augmenter unilatéralement ses tarifs quand bon lui semble ?
Et si vos clients choisissent de ne pas accepter vos pratiques abusives, ils sont invités à aller voir ailleurs. Vous proposez des offres que vous n'êtes même pas capables d'assumer par la suite, vous n'avez aucun honneur.

Si vos pratiques commerciales sont légales, elles n'en restent pas moins immorales et vraiment irrespectueuses envers les clients qui ont choisi de vous faire confiance.

Un modeste client mécontent.

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
0
22 / 100
points

Idem pour moi mais en appelant le service client, ils m'ont remboursé et j'ai récupérer mon forfait à 4,99€

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
points

tout simplement du vol autorisé je suis dans le meme cas

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Gilles, il m’est arrivé la même chose.
Vous avez dû recevoir un courrier de la part de Bouygues telecom, qui mentionnait que vous alliez avoir 20gb de plus pour seulement 3€ par mois supplémentaire. Soit un forfait à 7,99€. C’est clairement du « forcing » de la part de Bouygues... mais si vous vous rendez en magasin ou si vous refusez l’offre qui s’impose d’elle même, on vous laissera avec votre forfait de 4,99€ par mois.
C’est ce que j’ai fais, je suis allé en magasin avant la date d’application, et ils ont bloqués la chose ...
Espérant vous avoir aidé.
Cordialement

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
points

En effet la manière de faire est pas du tout catholique
J'ai exactement le même forfait que vous pour l'instant je reste chez eux mais pas pour longtemps j'attends la bonne promotion d'un concurent faut pas prendre ses clients pour des cons....

YASMINE
YASMINE

YASMINE

Niveau
0
11 / 100
points

En fait ..c est vous qui deviez refuser leur offre à 7.99 en cliquant sur le lien dans votre espace client ..,sans réponse de votre part ..il valide la nouvelle offre ...limite ARNAQUE ...il faut avoir les yeux rivés sur son espace client ..cordialement

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans la même situation.
Vous avez toutes les informations nécessaires pour corriger votre facturation et me rembourser ce que vous avez prélevé de trop.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas : Bouygues m avait promis ce forfait à 4,99 à vie, mais sans m avoir prévenue (ni courrier, ni mail, ni appel téléphonique), ma facture est passée à 7,99 ; et je ne parviens pas à contacter Bouygues pour avoir une explication.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler