Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

pourquoi lorsque j'ai un message le numéro 888 payant s'affiche

Quand une personne laisse un message sur mon téléphone portable, c'est le numéro 888 qui apparait pour écouter le message et bien sur quand je fais ce numéro je n'ai pas le message mais on me propose de voir la météo et autres, et en plus je découvre que cela est payant sur ma facture. Comment remédier à cela? Pourquoi ce n'est plus le 660 qui s'affiche? En vous remerciant par avance.

SIGRID
SIGRID

SIGRID

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour , il faut retourner dans les réglages de votre portable , sur l'icône " Téléphone " cliquez sur les 3 petits points en haut à droite / et sur " Paramètres " / et sur " Messagerie vocale " / et enfin sur " Paramètres messagerie vocale " , vérifiez si le numéro est bien le 660 , sinon modifiez .
Pour info le 888 est celui de Orange ? avez vous bien résilié l'ancien forfait quand vous êtes venue chez Bouygues ?

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
11 / 100
bonjour j'ai le même problème, désormais bouygues me propose d'appeler le 888 quand j'ai un message. Merci Samsung de votre réponse mais je n'ai pas ce type de paramètres dans mon téléphone (j'ai un pocophone de xiaomi, et dans téléphone je n'ai pas de paramètre messagerie vocale que je peux changer...). Que faire? Merci de votre aide!!

Bonjour , de toute façon si vous avez une carte SIM Bouygues , pour interroger votre messagerie , il faut composer le 660 . Le 888 c'est impossible , car c'est le numéro de Orange ?

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
91 / 100
Comme de nombreux internautes visiblement je me suis fait piégée par Bouygues étant nouvelle cliente bouygues / ancienne cliente Orange, ma messagerie virtuelle étant indisponible, j'ai appelé le "888" qui m'a été facturé sans annonce préalable. Ce numéro n'est même pas répertorié dans l'annuaire des SVA (services à valeur ajoutée) mais Bouygues me répond , se dégageant de toute responsabilité ,"c'est vous qui avez composé le numéro" !!!!!
Pourtant cette pratique parait illégale et est bien définie comme UN PIEGE par le gouvernement.
Pour tous ceux qui se font avoir comme moi , voici quelques données :

Concernant la réglementation en vigueur :
ARRETE du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur
ajoutée : article 1 " Tout appel d'un consommateur à un numéro du plan national de numérotation permettant d'accéder à un service à valeur ajoutée donne lieu à une information sur le prix global susceptible de lui être facturé par son fournisseur de services de communications électroniques lorsqu'il excède le tarif souscrit auprès de ce dernier pour les appels vers les numéros fixes français, hors communications entre territoires des départements, régions et collectivités d'outre-mer ou entre ces territoires et le territoire métropolitain".
article 2 : "L'information sur le prix doit être communiquée par un message gratuit en début d'appel,
d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes. Un signal sonore matérialise la fin de cette
information et la mise en application des conditions de prix annoncées".

Pour signaler les agissements d'une société deux solutions:
Vous rendre sur le site infosva.org et tout en bas de la page d'accueil vous pouvez cliquer sur " signaler un
problème avec un numéro" https://www.infosva.org/
Vous rendre sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ afin que la répression de fraudes soit mise au courant.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de l'article suivant :
Numéros surtaxés, ne tombez pas dans le piège
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/numeros-surtaxes-ne-t...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler