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Ma facture

Augmentation de mon forfait sans être prévenu ?

Mon forfait Bouygues B&you 100Mo 24\24, Appels,SMS et MMS illimité que je payais 5.99 euros depuis que j'y ai souscrit est passé à 7.99 euros ( à régler avant le 27 Avril 2020 ) sans aucun avertissement.
Je vous prie de m'expliquer pourquoi un tel changement à eu lieu.
Je précise que je n'ai reçu aucune offre ni mail d'enrichissement de mon offre.
Merci de modifier le montant de ma facture.

ARNAUD
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Réponses

INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Bonjour Arnaud,

Nous sommes très nombreux à être dans votre situation (modification d'offre sans avoir été prévenu auparavant), en attestent les très nombreux sujets ouverts sur le forum (je vais mettre les liens en-dessous de mon message).

Des "conseillers" du service client véhéments et limite insultants au téléphone : cela fait plusieurs années que je suis chez Bouygues et jamais je n'avais vu cela.

Drôle de stratégie qui, je l'espère, se retournera contre eux avec une vague de résiliations.

Bonne journée à vous.

LES LIENS (je ne les ai sûrement pas tous mis) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240835-modification-tarif-forfait-raison-b-you-20go-4-99-6-99

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240312-conserver-forfait-b-you-light-20go-4-99-souhaite-beneficier-30-go-6-99-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2306856-refuser-hausse-tarifaire-forfait-b-you-20-go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2270291-refuser-evolution-tarifaire-forfait-b-you-20go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259256-augmentation-forfait-b-you-20go-3

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2280140-changement-forfait-b-you-20go-30go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313282-changer-forfait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313276-pourrais-contacter-interlocuteur-injoignable

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313240-forfait-b-you-modifie-accord

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313203-forfait-mobile-augmente-averti

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313183-forfait-subi-augmentation-2

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313122-forfait-augmente-alors-rien-souscrit

ARNAUD
ARNAUD

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Oui en effet, au début la conseillère me dit que j'ai reçu un mail (qui doit être dans mes spams) et quand je lui réponds que dans la rubrique activité de mon compte, il n y a aucun mail....elle me dit que mon offre n'existe plus et que du coup c est comme cela, impossible de revenir en arrière. je pense que c est faux et mensonger, Bouygues se débarrasse des forfaits peu rentables. JE vais voir pour changer de forfait et/ou saisir UFC.
bien cordialement

INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Apparemment ils sont dans leur droit d'augmenter les tarifs de forfaits dont ils garantissaient à l'époque que le prix ne changerait pas "à vie".
Plus aucune trace du contrat initial sur l'espace client donc impossible de vérifier.
Une action collective rassemblant toutes les personnes concernées par cette évolution tarifaire non notifiée serait peut-être un bon début...
Pour ma part ce fut une conversation très déroutante avec une """"conseillère"""" du service client qui n'a montré aucune empathie et m'a clairement dit "c'est soit vous acceptez, soit vous résiliez". Ils ont clairement le sens du contact et de la diplomatie chez Bouygues....

Audrey
Audrey

Audrey

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Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

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Et bien non justement, j ai contacté un conseiller, qui m a fait la même réponse que vous, cette augmentation faisait suite à un enrichissement...J'ai bien vérifier mes emails (spams aussi) et aussi l'onglet "activité" de mon compte bouygues....je n'ai absolument rien reçu...et je ne suis pas le seul apparemment ... Je refuse cette augmentation et je veux rester à 20Go. Merci de faire le nécessaire....Par ailleurs je trouve cela abusif...je ne demande rien et on me change mon forfait de la sorte. C'est scandaleux

ARNAUD
ARNAUD

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Rires, je signale juste sur le forum cette augmentation abusive sans mon consentement....l'adage "qui ne dit mot consent" ne s'applique pas dans tous les cas. Je le fais connecté à mon espace client donc en aucun cas 'inconito'. Pourquoi venir polluer le fil de cette discussion avec votre message qui n'apporte absolument rien ?

MARIE PAUL
MARIE PAUL

MARIE PAUL

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Bonjour idem pour moi ma facture est passée de 9,99 € à 11,99 € sans que je n’ai reçu de mail me prévenant et selon mes recherches il est impossible de refuser ! sans doute que Bouygues Telecom connaît Bien ses possibilités d’arnaquer ses clients sans prendre de risques. on se fiche complètement que Bouygues comprenne bien notre ressenti.Il serait plus opportun de modifier les changements effectués en revenant au contrat antérieur . Pour ma part je ne désirais absolument pas changer De forfait et les modifications qui m’ont été imposées ne me sont d’aucune utilité. Ayant obtenu comme réponse « si vous n’êtes pas contente vous n’avez qu’à changer d’opérateur » je ne trouve pas cela très commercial et de faite Je ne recommanderai pas Bouygues à des futurs clients et d’autre part je vais en effet changer d’opérateur je trouve cela déplorable et Anti commercial. Cela me laisse à penser que Bouygues n’en a rien à faire de ses clients et se fiche bien de les voir partir vers d’autres opérateurs il en arnaquera d’autres c’est s

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARIE PAUL
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Bonjour Glwadys êtes-vous une personne ou un robot ? Votre réponse est tellement standard que je me pose la question
Pour votre info je ne vois pas où est l’enrichissement si ce n’est pour la société Bouygues
Pour moi je n’avais pas besoin de changement
Et aussi je n’ai pas reçu de mail ou autre me prévenant de ce changement alors changez votre réponse automatique et essayez au moins de considérer les clients que vous arnaquez avec respect