Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de mon forfait sans mon consentement ?

Bonjour,

Mon forfait a été augmenté sans mon consentement, et je n'ai pas reçu la moindre notification!
Merci de me rendre mon forfait d'origine (prix à vie, tenez vos engagements!) à 4,99€/mois.
Sachez que, sans notification, cette augmentation de forfait est tout simplement illégale, et en cas de problème pour accéder à ma demande, je n'hésiterai pas à aller jusqu'à vous demander la preuve (ou plutôt l'absence de preuve) de votre notification pour prouver que vous pratiquez des augmentations frauduleuses !

Claire DENOYELLE.

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

je comprends votre interrogation,et vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,moi aussi j'ai été augmenté sans consentement et oui dans le forfait d'origine il y était noté prix à vie .C'est illégal ce que fait Bouygues,c'est vraiment des voleurs .Faut faut une pétition collective pour nous faire entendre .

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
11 / 100
Exactement dans la même situation avec un passage sans accord à un forfait à 40 Go au lieu de 20 Go sans aucun accord pour une facture de 4,99 passant à 7,99 euros.
C'est inadmissible quand sur le site il n'y avait aucune demande d'acceptation ni de possibilité de refus...

Impossible de contacter le site....

GUY
GUY

GUY

Niveau
1
104 / 750
idem pour moi.
créons un collectif de défense pour bloquer leurs agissements.
Guy PERCHERON

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Gwaldys et Audrey,

Non, je n'ai eu absolument aucune communication, et grâce à votre lien j'ai maintenant la preuve dans mon espace "mes communications" : aucune relative à une évolution de mon forfait !
C'est donc officiellement illégal, et étant donné les réactions des autres abonnés à Bouygues sur mon message mais aussi sur d'autres, je doute que cela s'arrête là.
Avez-vous les moyens de revenir en arrière sur cette évolution de forfait? Si la réponse est non, je pense :
1. Tenter ma chance par téléphone auprès d'un conseiller
2. Contacter 60 millions de consommateur qui se fera un plaisir de nous aider.

Merci pour vos réponses,

Claire *************

JOSYANE
JOSYANE

JOSYANE

Niveau
0
22 / 100
Même problème

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour
Pareil pour moi mon forfait est passé de 9,99 à 12,99 sans aucune info, ni mail pour me prévenir!!!! c'est honteux
OK pour faire un collectif..... ou pour changer d'opérateur!

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
21 / 100
et les conseillers, arrêtez de mentir!!! j'ai vérifier et aucune communication n'a été envoyée!

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
76 / 100
bonjour
pareil pour moi aussi aujourd'hui.augmentation de 3 euros
ma femme et moi avons le meme forfait.
si je n'obtient pas de regularisation .je vais suivre les nouvelles offres tous les jours et a la premiere offre interéssante .je supprime ces 2 forfait .et quitte a payer des frais qui sont bien souvent remboursé par le nouvel opérateur .j'annule l'abonnement de la box aussi.
demain j'appelle le 614

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,

J'ai appelé le service Client de Bouygues suite à mon message sur le forum, la personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré que j'avais eu un email le 13 mars. Problème : ce mail n'est pas dans "Mes communications" dans mon compte, donc je n'ai aucun moyen de vérifier. Cela dit, elle était très honnête et sympathique et j'ai tendance à la croire.
La conclusion semble donc être que Bouygues arnaque volontairement ses clients en surfant sur la loi car tant qu'il y a notification, c'est légal... Pas correct, pas respectueux, mais légal.
Je compte suivre les offres également et partir si possible car je n'accepte pas ce type de pratiques commerciales très limites. "Forfait à vie"... publicité mensongère c'est peut être quelque chose d'illégal ça non? ;)

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.je vous garantie qu'avec cette ARNAQUE a la fin des opérations ils seront perdant car tout le monde va faire comme avant c'est a dire scruter les offres tous les jours et partir a la moindre occasion.pour mon compte ils vont perdre 2 abonnement mobile et dans la foulée la box internet.
Pour infos consommation maxi par mois 2 go. et pour l'autre 500 moi ou 1go une ou deux fois par an.alors vous pensez bien que pour ce besoin leur soi-disant enrichissement ils peuvent se le mettre où je pense.
Aujourd'hui j'appelle le 614 en demandant que la communication soit enregistrée.d'ailleurs de mon côté cela sera enregistré car je compte déposer plainte a la défense du consommateur

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

je comprends votre interrogation,et vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, Mr le conseiller Mathias de Bouygues Telecom ,en suivant votre lien et bien j'ai retrouver le message comme quoi ma demande de refus pour l'enrichissement de mon offre avait bien été prise en compte ,et pourtant j'ai quand même eu mon offre de modifier .Qu'est ce que vous pouvez répondre à cela ?

Bonjour Dylan,

Le prix du forfait est "sans condition de durée" et non "à vie". Il peut donc être soumis à des changements de notre part et quand cela arrive nous vous prévenons avant. Vous pouvez avoir eu plusieurs enrichissements successifs. Les précédents ont pu être annulés, ce n'est pas toujours le cas.

L'actuel dont nous parlons ne vous permet pas de refuser le changement. Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. Si on s'en tient strictement au contrat choisi à la souscription, le contrat que vous avez signé avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€.

Ça n'a pourtant pas été le cas, nous vous avons fait profiter d'une remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Vous restez sur notre forfait existant le moins cher, et toujours sans engagement.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
45 / 100
Mr le conseiller de Bouygues Miari,je vous rappel que mon offre de départ était à 2.99 pendant 12 mois ensuite Bouygues a voulu faire un coup de com en fessant cette offre évolué à 4.99 pour ces clients et c’était noté je cite (offre à vie )Alors me raconté pas de salade vos pratique sont frauduleuses et illégales.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour vous avez effectivement une evolution d'offres, et sans refus possible, mais vous profitez tout de meme de 20 go d'internet en plus et que pour 3€ de plus.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour mon forfait augmente également sans consentement, c'est du vol, on va me prelever de l'argent que je n'ai pas autorisé !
J'ai du refuser l'offre sinon l'augmentation passe sans aucune validation de notre part !

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
11 / 100
Je ne peux annuler cette augmentation de 3€ par mois
Mes 20 GO me suffisait, cela ne m'intéresse pas vos 40 GO
j'ai signé pour 20 GO sans condition de durée et sans engagement (j'ai encore le SMS ou c'est écrit noir sur blanc)
Merci de respecter votre engagement et de me rembourser et de me rendre mon forfait que j'ai choisi à 4.99€ et non celui que vous m'imposez à 7.99€
Pareil pour le forfait de mon mari donc double arnaque !!!
Corinne Alain S

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
76 / 100
faites comme moi appelez le 614 j'ai obtenu un rabais de 3 euros pendant 12 mois sur la bbox en compensation...
dans 12 mois je verrai ou peut-etre avant

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne ,

Je suis navrée mais nous ne pouvons pas non plus refuser cette offre . Celle ci n'est pas refusable .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOSYANE
JOSYANE

JOSYANE

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi, c est vraiment abusif et malhonnête.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour, j'habite à Perpignan et vais aller les dénoncer! c'est une escroquerie, et je savais qu'ils devaient le faire à d'autre? Il ne faut surtout pas se laisser faireIl y a une Maison de Justice et c'est gratuit, il faut y aller et signaler le problème, sinon, ils vont prélever jusqu'à la fin du contrat? COURAGE!

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, J'ai réceptionné hier sms + mail m'indiquant que j'avais souscrit à une option NETFIX pour 19 € à 20H26 hier ! J'ai voulu contacter le service client au 614. Service fermé. J'ai désactivé l'option mais on m'annonce que je paierai malgré tout la somme pour un mois !!!. J'ai appelé ce matin service clients qui m'avait assuré pas de prélèvement. Tout est ok et ce soir rebelotte je reçois texto m'indiquant que le prélèvement aura lieu. C'est quoi ces pratiques !!!! Je vais écrire à la DGCCRF et à 20 millions consommateurs. Honte à ceux qui mettent en place ce type de pratique commerciale. Cela s'assimile à du vol pur et dur du consommateur. Si un membre de b&you lis ce mail svp merci de stopper l'hémorragie.

DYLAN
DYLAN

DYLAN

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,Florence ,effectivement ces pratiques sont scandaleuses ,mais malheureusement ce sont bien les pratiques de cet opérateur et je vous souhaite bien du courage pour obtenir gains de causes .Ils vont vous dire que c'est vous qui y avait souscrit et si vous ne désactiver pas l'abonnement je peux vous assuré que cela va continué .Ne lâchez rien et faite appel a une association qui puisse vous aider.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

ANNE-LAURE
ANNE-LAURE

ANNE-LAURE

Niveau
0
11 / 100
Voila Voila je suis dans le même cas, en effet j'ai bien vu un sms me disant que ça allait augmenté mon crédit internet donc être plus cher sauf que mon crédit internet de base me suffisait! De plus lorsqu'on signe un mandat sepa pour les prélèvements d'un certains montants je doute que vous ayez le droit de prendre plus sur les comptes bancaires! Pour finir, vous nous copier coller un magnifique message disant option modulable blablabla ce qui n'est pas le cas. Il me semble bien qu'en ayant souscrit le slogan du moment était quelque chose du genre : petit prix à vie ah ah ah c'est bien beau !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-laure,

Je suis navrée si l'évolution de notre offre ne vous convienne pas.
Vous avez dû recevoir un mail en provenance de nos services le 12/03 mentionnant l'évolution à la hausse de 3€ pour 20Go de data supplémentaire.
Je vous invite à prendre connaissance de l'intégralité de votre offre depuis votre espace client.
Merci de votre confiance
Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
je m'aperçois aujourd'hui que j'ai été victime de la même arnaque : +2€ sur le forfait sans aucune prévenance. Aucun mail reçu. Alors Bytel on profite de la période COVID en espérant que cela passera mieux ?
Entre cela et les enregistrements impossibles sur la box TV depuis plusieurs mois...
Obligé de bouger donc, par principe et quoi qu'il en coute. Je suis chez Bytel depuis 24 ans, très très déçus par un tel traitement.