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Bbox

Perte de connexion WIFI

Bonjour,
Je dois redémarrer ma box pour récupérer le signal wifi sur tous mes appareils.
Cela fonctionne 1/2 journée, et le problème revient passé ce délai.
L'assistant de diagnostic ne fait apparaitre aucun autre réseau conflictuel (usage dans une maison non mitoyenne).
La box est situé à 50cm du sol dans un endroit ouvert (posée sur une tablette).
Est-ce un dysfonctionnement matériel ?
A noter que cette dégradation n'est pas constatée sur les appareil en connexion ETHERNET/LAN.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,
Pour optimiser le débit et la couverture de votre Wi-Fi, voici quelques conseils :

  • placer votre Box dans un endroit central de votre habitation et à un 1 m du sol,
  • mettre votre Box au même étage que les équipements utilisant le Wi-Fi,
  • ne pas installer votre Box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner votre Box de votre décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène…) car cela peut interférer sur le signal.
  • Si malgré tout vous ne constatez pas d’amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée: https://bytl.fr/DiagBbox
    Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

INGRID
INGRID

INGRID

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Mdr les réponses de bouygues vous nous prenez pour des purges là box est très bien placé le wifi6 soit disant au top laissez moi rire
Ma box est à 3m de la tv et le décodeur perd le wifi tout les jours faut redémarrer le décodeur

Juliette
Juliette

Juliette

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4
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Equipe

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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