Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Netflix

J'ai reçu cette nuit un mail + SMS me disant que j'ai souscrit une abonnement pour 15,99€ alors que je n'ai rien demandé !
Votre chat ne fonctionne pas ce matin donc impossible de vous joindre. Pouvez-vous revenir vers moi à ce sujet? Je n'ai absolument rien demandé et je constate que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème.
Merci
Merci

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

N'hésitez pas à vous connecter sur votre espace client sur la ligne concernée par la souscription

• cliquez sur « ajouter des options »
  • Sur le mur des options auquel le client accède alors, taper Netflix dans la zone de recherche l'option apparait en-dessous
  • Cliquer sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquer sur « résilier »

..................
..................

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
53 / 100
J'ai eu le tour le mois dernier ou c'etais sois disant un problème de chez bouygue vue le nombre de client impacté
et la aujourd'hui un SMS de bouygue pour dire qu'il y a eu une tentative de conection a mon compte avec tentative de souscription a netflix ca comment a etre assez bizare chez boygue ailleur pas ce genre de soucis

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabrina,

Nous sommes navré de ce désagrément, Bouygues Telecom n'est en aucun cas responsable d ce genre de chose.
N'hésitez pas à protéger vos données avec un anti virus éventuellement.
rassurez vous nous faisons également le nécessaire pour des vérifications au vue de cette information, votre dossier sera remonté.
N'hésitez pas à modifier votre mot de passe de votre coté par mesure de sécurité.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
53 / 100
Nouveau SMS ce jour tout est protégé chez moi avec un MDP pour votre site très très complexe
Je vais pas changer mon MDP tout les 3 jour

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir
J ai eu le même message concernant une souscription netflix que je n’ai jamais faite!! Bouygues, vous dites que cela est dû à un accès peu sécurisé de notre part. Alors comment cela se fait il que plusieurs personnes sont concernées et en même temps? Prenez donc vos responsabilités! Merci de me rembourser et de me dédommager et de faire en sorte que ça n’arrive plus!

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
1
110 / 750
Vous n'êtes pas responsables ?
Tous ces gens qui se plaignent de la même arnaque (abonnement Netflix avec un compte Bouygues)
qui n'ont pas fourni leurs mots de passe et qui ne se sont jamais abonnés chez Netflix, cela ne vous interpelle pas ?
J'ai un gestionnaire de mots de passe, un mot de passe hyper compliqué 20 lettres (majuscules, minuscules et caractères spéciaux) , et pour finir je suis informaticien...
J'ai donc reçu le même message, moi aussi, aujourd'hui.
À moindre mal, car la tentative de souscription frauduleuse à échoué.

Bien sûr que vous êtes responsables car de toute évidence,
vos serveurs se sont faits hacker et ce n'est pas la 1ère fois...
Vous n'arrivez pas à protéger les comptes de vos clients
et vous avez le culot de dire, CONSEILLER, que vous n'êtes pas responsables.
Regardez les sites comme zataz.com et d'autres et vous verrez que bouygues apparait entre autre...

https://www.zataz.com/bouygues-donnees-privees-fuite/
https://www.zataz.com/cyber-attaque-a-lencontre-des-serve...

Je vais contacter la répression des fraudes pour leur signaler cette situation grotesque et aberrante
ainsi que vous rejetez la faute sur vos clients et que vous les faites casquer en plus !
Je vais bien faire attention à ce que ce message ne soit pas censuré.
J'encourage fortement les personnes lésées par cette arnaque à contacter, eux aussi, la répression des fraudes sur leur site.
Portez plainte et au cas où, entamez une action commune.
CAPTURES ÉCRAN EFFECTUÉES

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
1
110 / 750
OU à la méthode Sfr (genre personnel indélicat) : avec "contrats et nouvelles options" qui sortent de nulle part.
Dans tous les cas encore, aucun doute, vous êtes bien responsables...
"sms bouygtel reçu : nous avons constaté une "DEMANDE DE CONNEXION" ( n'importe quoi) à votre espace client, ET une tentative de souscription à Netflix..."
Concrètement une personne a réussi à se connecter avec mes identifiants et a voulu s'abonner à Netflix...
J'ai plein de comptes avec des MDP musclés (sticky password) :
comptes bancaires, paypal, etc
et une seule tentative de fraude, à savoir "Bouygues-Netflix"
Bouygues... SERIOUSLY ????
Orange, jadis avait déjà essayé de nous la faire celle-là, y a très longtemps.
Tout comme les plus grands arnaqueurs du web qui aborent un logo rouge et blanc.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom :
Sécurisez vos serveurs, soyez loyaux envers vos clients qui vous font confiance
et surtout
arrête ton char et ton cinéma.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303820-arnaque-bouygues-netflix

Ces problèmes récurrents d'abonnement Netflix (sous toutes ses formes) ne date pas d'hier si on prend le temps de lire ça et là.
Cette histoire est vraiment grotesque.
Captures écran effectuées

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
même problème, j'ai reçu un texto ce 12 Mai 2020 : "nous avons constaté une demande de connexion à votre espace client, et une tentative de souscription à Netflix..."

@BouyguesTelecom vous ne vous seriez pas fait pirater vos data clients par hasard ?

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
22 / 100
J'ai aussi reçu le sms de tentative de souscription pour la 2ème fois. J'ai un mot de passe à usage unique que je n'ai jamais communiqué bien entendu. Vu le nombre de problèmes ici c'est définitivement de la faute de bouygues telecom.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joël,

Merci pour l'alerte.

Vos identifiants Bouygues Telecom ayant été utilisés à l'identique sur un autre site piraté ont permis à des personnes malveillantes d'effectuer à votre insu la souscription de Netflix.
Nous vous rappelons l'importance d'utiliser un mot de passe complexe et propre à votre espace client Bouygues Telecom afin d'éviter ce type de désagrément.

Pour vous accompagner à la résiliation cet abonnement, nous vous invitons à consulter la page d'assistance suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles. Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP
Bien que BT ne soit pas directement responsable de ces souscriptions, nous avons tenu à prendre en charge la facturation liée à cet abonnement, que vous l'ayez utilisé ou non.

Le remboursement aura lieu jusqu'à 2 mois après la souscription non souhaitée de Netflix. 

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
bien sur que si vous êtes responsables , il y a un tas de clients qui reçoivent cette arnaque , donc la fuite ne peut venir que de chez vous ...si des identifiants et numeros de telephones fuitent c'est que ça vient de vous..arretez de prendre les gens pour des imbéciles ... c'est comme les options que vous facturez d'office 3 euros alors qu'on à rien demandé .. perso ça commence à me gonfler sérieux . je vous conseille de vite annuler le prelevement de 15,99 euros de netflix et qui est en depassement sur ma facture , je n'ai jamais rien souscrit .. faute de quoi je vais sans tarder en justice .. et netflix n'a aucune souscription avec mon numero de tel ou mon mail , pas plus que mon identité .. vous etes prevenus et je viens de faire un signalement à la dgccrf en expliquant la situation

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Miari R, le mot de passe utilisé est à USAGE UNIQUE, il n'a pas pu être piraté sur un autre site car il n'a été utilisé que sur bouyguestelecom.fr . Merci d'arrêter d'affirmer le contraire.

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
85 / 100
Bonjour, j'ai reçu ce dimanche 31 mai 2020 à 17h00 un mail + SMS de Bouygues pour me signaler ma souscription à Netflix.
Je n'ai jamais souscris à ce service et je n'ai même jamais eu de compte Netflix (appel passé auprès d'eux ce dimanche pour me confirmer que mon numéro de téléphone est associé à aucun compte existant).
Je ne m'étais pas connecté à mon espace client Bouygues depuis plusieurs mois.
Comment cela est-ce possible d'avoir une telle faille de sécurité pour un groupe comme Bouygues ?
Je vous demande de faire le nécessaire pour annuler la souscription de ce service ainsi que le paiement.
Je constate par ailleurs que c'est récurrent et que cela n'incite pas du tout à la confiance.
Cordialement, John.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
"JOHN M " pareil pour moi et bouygues s'en fout , j'ai déposé plainte à la dgccrf , faites pareils .. de toute façon moi je bloque le prochain prélèvement s'il ne correspond pas à mon forfait original .

JOHN
JOHN

JOHN

Niveau
0
85 / 100
PATRICK H. > Je vais les joindre par téléphone dès que possible, et je compte bien faire valoir mes droits.
Je n'ai jamais eu de compte Netflix et il est facile de s'en apercevoir (via un compte avec mon numéro de téléphone, le service client Netflix l'a bien constaté).
S'il le faut, je n'hésiterai pas à rejeter le prélèvement et à changer d'opérateur si Bouygues ne fait pas le nécessaire pour que cela rentre dans l'ordre.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
JOHN M. oui rejette le prélèvement c'est le mieux , moi ils me doivent 2 mois d'une option qu'ils m'ont facturé sans m'avertir et il y a peu un abonnement netflix que je n'ai jamais souscrit à 15,99 euros ...

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour John,

Votre demande a déjà été traité, je clos votre fil.

Bonne soirée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
j'ai reçu ce vendredi 5 juin 2020, un mail signalant ma souscription à un abonnement Netflix.
Hors, je n'ai jamais souscris à ce service. Au vu du nombre de messages identiques trouvés, notamment sur votre forum, il s'agit manifestement d'une arnaque à grande échelle.

Je vous demande donc, l'annulation de la souscription à ce service ainsi que le remboursement des FRAIS INDUS DE 15€99. En l'absence de réponse satisfaisante, je poursuivrai ma demande par voie légale.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Sandrine

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
SANDRINE C.. comme ils s'en foutent fais comme moi , plainte à la dgccrf et le prochain prélèvement si on te facture plus que ton forfait tu bloque .. cette arnaque dure depuis 2019 et ils sont responsables

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

..................
..................

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Je vous contacte de nouveau par ce canal car je n'ai pas eu de réponse à mon mail vous indiquant le numéro de ligne, abonnée de force à Netflix.
De mon côté, je vous confirme le prélèvement prévu au 20 juin comportant un abonnement de 15,99€ pour un service auquel je n'ai pas souscrit.
Dans l'attente de votre réponse, je prépare mon dossier auprès de la DDPP, ainsi qu'un article, visant à compléter certains déjà paru, et à expliquer aux rédactions de média conso., la mésaventure des abonnés (de force) Bouygues.
Cordialement,
Sandrine

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sandrine,

Avez-vous vérifié dans vos spams et autres messages indésirables ?
En effet, Johanna vous a répondu en privé ce lundi 8 juin.
Je vous renvoie son mail tout de suite.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque. J'ai été prelevé sur ma facture de décembre 2019 d'un abonnement netflix à 15€99 auquel je n'ai jamais souscris. Aujourd'hui on m'annonce un rattrapage de facture pour ce même abonnement pour les mois de septembre/octobre et novembre pour un montant de 47€96 C'est tout simplement scandaleux! Je demande le remboursement de ce prélèvement frauduleux de 15€99 sur le mois de décembre et l'annulation de ce prélèvement pour le rattrapage prévu pour le 04/06. Je n'ai jamais soucris à ces abonnements et quand je vois le nombre de personnes dans la même situation que moi, il est clair qu'il y a un réel problème!

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
STEVE dépose plainte au tgi moi c'est fait

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
DOMINIQUE : pas responsable ? ils se foutent de la gueule du monde

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4860 / 5000

Bonjour ,

J'ai tenté de vous joindre au 06xx92xx83 hélas sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal vous donnant des explications.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
1
110 / 750
je reviens sur cet épisode...
sur les deux tentatives infructueuses d'abonnements à Netflix, le 12 et le 18 Mai 2020,
à partir de mon compte, soi- disant.
Probleme de piratage ?
Mes fes... les bobinettes de Bouygues ! J'ai des mots de passes hyper complexes
suis informaticien, j'ai un anti keylogger, je surveille mon réseau avec glasswire etc, etc, ect
Certaines choses n'arrivant jamais par hasard,
j'ai fini par réaliser que j'avais éte contacté à plusieurs reprises par un numéro inconnu
le 28 Avril 2020 à 14:21, 18:06, 18:49 ainsi que le lendemain à 10:33, 12:27, 16:31, 18:07, 18:38 et enfin à 19:33.
Numéro concerné: +33 *********. Référencé comme étant le service fibre bouygues.
Étant que je ne réponds jamais à des inconnus, je suis maintenant intimement convaincu
que dans certaines sphères de ce service, ils ont considéré donc que 12 et 18 jours après
que j'avais donné mon accord pour un abonnement Netflix.
Manque de pot, j'avais sécurisé mon compte bouygues télécom depuis belle lurette
en bloquant toutes les options hors forfait. Et le mode de paiement par virement.
Pour bien comprendre pour quoi je dis cela, il faut lire ceci:
abonnement abusif là, condamnation :
https://www.linformaticien.com/actualites/id/25665/bouygu...
Demandez les contrats, les ip de connexion... etc

• Capture d'écran effectuée -

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
162 / 750
merci DOMINIQUE ça va me servir en justice

STEVE
STEVE

STEVE

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
Ayant connu le même problème suite a des abonnements Netflix frauduleux, votre service client m'a confirmé l'incident sur mon dossier et m'a indiqué que je serai remboursé des 63€96 correspondant aux abonnements de mois de sept/oct/Nov/dec. Je m'étonne de n'avoir reçu aucune confirmation mail ou SMS reconnaissant l'erreur et le confirmant le remboursement des sommes dues. Pouvez vous revenir vers moi a ce sujet svp? Merci