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Ma facture

Mon forfait mobile a augmenté sans que je n'en soit averti ?

Sur ma dernière facture, le prix de mon forfait a été augmenté mais je n'ai reçu aucun avis, aucune explication. Il va s'en dire que si cette pratique est illégale, je ne manquerai pas de déposer une plainte.

FABIEN
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Réponses

INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Bonjour Fabien,

Nous sommes très nombreux à être dans votre situation (modification d'offre sans avoir été prévenu auparavant), en attestent les très nombreux sujets ouverts sur le forum (je vais mettre les liens en-dessous de mon message).

Des "conseillers" du service client véhéments et limite insultants au téléphone : cela fait plusieurs années que je suis chez Bouygues et jamais je n'avais vu cela.

Drôle de stratégie qui, je l'espère, se retournera contre eux avec une vague de résiliations.

Bonne journée à vous.

LES LIENS (je ne les ai sûrement pas tous mis) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240835-modification-tarif-forfait-raison-b-you-20go-4-99-6-99

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240312-conserver-forfait-b-you-light-20go-4-99-souhaite-beneficier-30-go-6-99-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2306856-refuser-hausse-tarifaire-forfait-b-you-20-go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2270291-refuser-evolution-tarifaire-forfait-b-you-20go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259256-augmentation-forfait-b-you-20go-3

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2280140-changement-forfait-b-you-20go-30go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313282-changer-forfait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313276-pourrais-contacter-interlocuteur-injoignable

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313240-forfait-b-you-modifie-accord

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313203-forfait-mobile-augmente-averti

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313183-forfait-subi-augmentation-2

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313122-forfait-augmente-alors-rien-souscrit

Laurie
Laurie

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Bonjour Fabien,

je suis là pour vous venir en aide.
Nous avons envoyé un e-mail sur votre adresse en date du 12/03, il vous était expliqué que nous ne pouvions maintenir ce tarif à 4,99€.
Pour 3€ de plus, vous disposez à présent 40Go/mois dont 5Go roaming (au lieu de 20Go dont 3Go roaming).

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer en vous informant en amont.
Nous investissons en permanence dans les infrastructures réseau, dans l'arrivée de la 5G...
Nous faisons le maximum pour maintenir des tarifs et des offres généreuses malgré ces évolutions.

Merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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FABIEN
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1. Je n'ai reçu aucun mail m'avertissant d'un changement de tarif et il n'y a aucune communication en ce sens dans mon espace client.
2. Ne consommant au plus 2G ou 3G de données par mois, je n'en ai rien à faire de passer de 20G à 40G. Ce qui m'intéressait dans l'offre, c'était le tarif, pas le service.

THIERRY
THIERRY

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bonjour, je comprends, mais cette évolution n'est pas annulable.

Thierry, Bouygues Telecom
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FABIEN
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D'après l'article L224-33 du code de la consommation, vous auriez dû me prévenir au moins un mois avant l'entrée en vigueur de l'augmentation pour me permettre de la refuser et de résilier mon contrat avant l'augmentation. Or je vous confirme qu'il n'y a aucune trace de cette communication dans mon activité sur mon compte client.

THIERRY
THIERRY

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Bonjour, cette évolution est plus avantageuse pour vous et tout a fait légale, d'autant que vous n etes pas engagé

Thierry, Bouygues Telecom
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FABIEN
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Elle est légale à condition d'avoir prévenu le consommateur au moins un mois avant. Et je considère que je n'ai pas été prévenu et que j'ai dû payer une augmentation alors que j'aurais pu résilier si j'avais été au courant. Ca ce n'est pas légal

THIERRY
THIERRY

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Vous avez toujours la possibilité sans frais de résilier.

Thierry, Bouygues Telecom
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FABIEN
FABIEN

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Avant de résilier, j'aimerais surtout que l'on me rembourse les 3€ supplémentaires prélevés indûment (car sans préavis). Ca c'est illégal

CARLINE
CARLINE

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Une communication par mail vous a été bien été envoyé le 12/03. Hélas, nous ne pourrons procéder au remboursement.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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FABIEN
FABIEN

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Dans ce cas-là, prouvez-moi que vous avez envoyé une communication. Je n'en trouve aucune trace dans mes mails ni dans la liste des communications que vous avez effectuées dans mon espace client.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

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Bonjour

Navrée mais je n'ai pas la possibilité" de vous renvoyer la copie de ce mail.
Merci pour votre compréhension.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
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FABIEN
FABIEN

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Merci pour votre réponse. J'ai fait un signalement à l'ARCEP : augmentation de tarif sans préavis