Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi l'application Disney+ (BBOX Miami) ne peut-elle pas reprendre la lecture, voire lancer certains contenus ?

Bonjour,
L'application Disney+ sur BBOX Miami a un comportement très variable, si on la compare avec à ses versions smartphone ou PC via le navigateur web qui elles fonctionnent parfaitement. Voici les bugs que j'ai trouvés, inhérents certainement aux limites CPU/RAM/version d'OS obsolètes de la BBox.
1) La section "Reprendre la lecture" pour des contenus de type Série à épisodes est inutilisable. On a en effet le petit cercle bleu qui tourne à l'infini (j'ai attendu plus de 10 minutes pour m'en assurer) comme si l'application cherchait le serveur de streaming de Disney sans jamais le trouver. Un appui sur la touche "Retour" fait revenir sur l'accueil de Disney+ sans souci mais dans tous les cas, le streaming ne se lancera jamais. Une solution de contournement : ajouter la série que l'on regarde dans "Ma liste", quitter Disney+ et la relancer, puis passer par "Ma liste" pour lire l'épisode suivant.
2) Un contenu dont la lecture a démarré et que l'on met en pause, ne peut plus reprendre, notamment après l'enclenchement de l'économiseur d'écran Chromecast. Pour le moment, je n'ai trouvé aucune solution. Je suppose qu'il s'agit d'un bug applicatif : même "forcer l'arrêt" puis "vider le cache" de l'application dans les paramètres BBox puis relancer ne suffit pas.

S'il existe des logs applicatifs quelque part, je serais heureux de les faire parvenir afin que ces bugs très bloquants (clairement, on n'utilise plus Disney+ à cause de cela) soient résolus au plus vite.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
33 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Dans quelques cas il faut redémarrer la bbox noire électriquement et sur d'autres erreurs : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=151&t=2...

Le support de l'application est anomalies sont à remonter vers le support disney pour qu'ils améliorent la fonctionnement et stabilité de leur application.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, concernant une offre canal plus, je vous invite à prendre contact avec leur services client dans un premier temps svp.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Dans quelques cas il faut redémarrer la bbox noire électriquement et sur d'autres erreurs : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=151&t=2...

Le support de l'application est anomalies sont à remonter vers le support disney pour qu'ils améliorent la fonctionnement et stabilité de leur application.

cdt

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Le problème a été résolu suite à une mise à jour de l'application après un redémarrage électrique de la Bbox Miami. J'ai en effet eu un message notifiant cette mise à jour au lancement de l'application Disney+.

@Thierry : ai-je mentionné Canal+ dans ma question ?
@Stéphane : c'est en effet le souci que j'avais. Merci d'avoir donné un lien sur un forum Bbox que je ne connaissais pas.

LUCAS
LUCAS

LUCAS

Niveau
0
11 / 100
Je redémarre constamment ma bbox le problème est toujours le même

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucas,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
À l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LÉO
LÉO

LÉO

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je trouve ça magique de voir certains commentaires qui proposent de remonter à Disney la mauvaise stabilité de leur application. Certes, elle est un peu plus lourde et gourmande que certains l'appli de concurrents mais le problème vient clairement de la box. La RAM est sous-dimensionnée et le système de mise en cache est claqué au sol.

Par ailleurs, pourquoi certaines applications se re-téléchargent automatiquement après désinstallation
manuelle lorsque j'éteins ma box ? Comme Ludo, Dorcel TV, Filmo... Pourquoi la plupart des applications tournent par défaut en arrière plan sans avoir été lancées ? (Je ne parlent pas des applications de replay type 6Play).

Il serait pas mal que Bouygues se décide à optimiser la surcouche logicielle de sa box OU à changer le hardware avant d'attaquer les concepteurs d'applications Android qui fonctionnement partout ailleurs...

Donc, pour répondre à votre question, le problème vient de la box:

• De sa gestion du cache,
  • Du manque de mémoire vive,
  • De l’absence d'auto-shutdown des applications en arrière-plan (si vous avez lancé Netflix, Deezer, Amazon Prime, ils tournent surement encore en arrière-plan, c'est pour ça que la seule solution consiste à rebooter sa box...)

Tant que Bouygues ne résoudra pas ces problèmes, tout les utilisateurs seront confrontés à ce genre d'aberration. En termes de solution de contournement, en attendant que le service R&D de Bouygues fasse son travail, vous pouvez acheter une "box" TV connectée dans le commerce :

• Roku TV (70€)
  • Amazon Fire TV Stick (40€)
  • Mi Box S de Xiaomi (65€)
  • Beelink Android TV (130€)
  • Nvidia Shield Android TV (160€)

Bonne journée.
Léo

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues ne gère toujours pas les applications tiers d’ailleurs Disney à fait un très beau travail en corrigeant les défauts de jeunesse.

Bon dimanche