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Je refuse votre augmentation 50 Go : comment vous le signaler ?

Bonjour, votre message "Votre forfait évolue" est illégal : l'option par défaut devrait être pour vos clients le refus de cette augmentation (3€ / mois quand même) et non l'inverse. Je vais le signaler à Que choisir. En outre le lien que vous proposez pour refuser ne fonctionne pas ! Veuillez noter SVP mon refus dès à présent : pas de modification de mon offre, sinon je change d'opérateur ! A vous lire.

MICHEL
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Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour,

Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Nous vous invitons donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client afin de pouvoir vous contacter plus facilement à l’avenir.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour, je suis dans le même cas et j'abonde dans votre sens. C'est de la vente forcée. Premièrement, cela ne devrait pas exister. Deuxièmement, cela nous fait perdre du temps en démarches. Troisièmement, c'est déconcertant de voir un lien qui ne fonctionne pas. Au total, cela donne une très désagréable impression.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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En plus, pas moyen de joindre qui que ce soit, "à cause des circonstances". C'est particulièrement énervant.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Tout à fait ! Je suis très déçu par ce comportement alors que jusqu'à présent j'étais satisfait des prestations de cet opérateur. Je n'hésiterai pas à en changer si cette entreprise persiste dans ce genre d'erreur grossière en matière de CRM ...

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

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Bonjour, Je viens de vivre la même expérience client que vous (jusqu'à l'appel au 614, inopérant en raison de l'épidémie de Coronavirus). C'est très ennuyeux.
Le lien proposé par Olivier C. sur d'autres posts a fonctionné pour moi pour renoncer à l'offre : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue sans rien d'ajouté à la fin.
Cordialement

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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merci beaucoup Charlotte, le lien a fonctionné pour moi aussi. Je vais quand même faire une réclamation écrite à Bouygues pour démarche illégale. Très bonne soirée.

HÉLENE
HÉLENE

HÉLENE

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bonjour, je suis dans le même cas et partage votre révolte contre cette vente forcée et l'obligation de démarche. Le lien transmis sur ce forum ne fonctionne pas dans mon cas. Quelqu'un a t il une solution? Merci pour votre entraide.

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

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Merci Michel et bonne soirée !
J'espère que Hélène trouvera une solution. (Pour ce qui est du lien : Si vous avez plusieurs forfaits, il faut bien sélectionner celui qui est éligible à l'offre. Il faut aussi être connecté à votre compte pour que le lien fonctionne.)

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonsoir même problème pour moi et le lien semble ne pas fonctionner,
J’étais à 4,99 pour 20 go et d’office on le passe à 7,99 pour 40 go
Comment faire pour revenir en arrière , c’est de la vente forcée !!!

TIPHAINE
TIPHAINE

TIPHAINE

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Bonsoir, même chose pour moi ( 2 forfaits concernés soit 4 € d'augmentation par mois ). Malheureusement, plus éligible pour supprimer cette nouvelle offre, alors que je n'ai jamais reçu de sms ou mail pour me prévenir.
C'est honteux, je vais changer d'opérateur !!

PAULINE
PAULINE

PAULINE

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Bonsoir, Dans le même cas de figure que vous tous. J'avoue avoir été consternée et très en colère à la réception de ce mail. Vraiment scandaleux de leur part !!

Merci Charlotte pour votre lien, qui a fonctionné correctement (il faut bien penser à cliquer sur le lien "Je refuse l'enrichissement de mon forfait" et confirmer encore derrière).

"Enrichissement de mon forfait"... Ils n'ont pas peur du ridicule !

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Après avoir utilisé le lien j'ai un message qui me dit "inéligible vous avez deja renoncé à l'enrichissement de votre forfait" mais dans la description de mon forfait je vois que l'option +30Go est toujours souscrite... quand je clique dessus j'ai une page d'erreur...

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Je viens de les appeler au 614 on me réponds que mon forfait a 4,99 20go n’existe plus et passe donc à 7,99 40go et qu’il n’y a AUCUN MOYEN DE REVENIR EN ARRIÈRE !!!!

C’est vraiment aberrant surtout qu’on m’avais dit que j’avais ce forfait à vie !!!!!
C’est lamentable

INCOGNITO
LAURENT

INCOGNITO

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Bonjour Michel,

Nous sommes très nombreux à être dans votre situation (modification d'offre sans avoir été prévenu auparavant), en attestent les très nombreux sujets ouverts sur le forum (je vais mettre les liens en-dessous de mon message).

Des "conseillers" du service client véhéments et limite insultants au téléphone : cela fait plusieurs années que je suis chez Bouygues et jamais je n'avais vu cela.

Drôle de stratégie qui, je l'espère, se retournera contre eux avec une vague de résiliations.

Bonne journée à vous.

LES LIENS (je ne les ai sûrement pas tous mis) :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240835-modification-tarif-forfait-raison-b-you-20go-4-99-6-99

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2240312-conserver-forfait-b-you-light-20go-4-99-souhaite-beneficier-30-go-6-99-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2306856-refuser-hausse-tarifaire-forfait-b-you-20-go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2270291-refuser-evolution-tarifaire-forfait-b-you-20go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259256-augmentation-forfait-b-you-20go-3

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2280140-changement-forfait-b-you-20go-30go

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313282-changer-forfait

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313276-pourrais-contacter-interlocuteur-injoignable

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313240-forfait-b-you-modifie-accord

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313203-forfait-mobile-augmente-averti

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313183-forfait-subi-augmentation-2

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2313122-forfait-augmente-alors-rien-souscrit

SOLANGE
SOLANGE

SOLANGE

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bjr
je n ai pas demander à changer de forfait et augmentation de 50 go à 100 go donc 2 euros en plus.
je voudrais une rectification donc 5.99 au lieu de 7.99 e.
dans l'attente d'une réponse.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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Bonjour, même pb pour moi.
La meilleur solution est de ne pas résilier mais faire une pétition et ensuite les attaquer en justice.

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

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Bonjour,
Cas identique pour moi, je refuse cette augmentation de 3€ sur mon forfait et n'ai pas pas besoin de 20 Go supplémentaires ! Je suis prête à changer d'opérateur si le lien pour faire ce refus ne fonctionne pas !

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Idem pour moi, augmentation de 3 € alors que je n use meme6 pas mes 20 go par mois. Que peut on faire?

AICHA
AICHA

AICHA

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Idem pour moi, augmentation de 3 € , je veux pas de cette augmentation de go ! reveillez vous bouygues! faites un pas vers nous.

HADIDJA
HADIDJA

HADIDJA

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Bonjour, votre message "Votre forfait évolue" est illégal : l'option par défaut devrait être pour vos clients le refus de cette augmentation (3€ / mois quand même) et non l'inverse. Je vais le signaler à Que choisir. En outre le lien que vous proposez pour refuser ne fonctionne pas ! Veuillez noter SVP mon refus dès à présent : pas de modification de mon offre, sinon je change d'opérateur ! A vous lire

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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1412 / 2000
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Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
3179 et fuyez.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

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22 / 100
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Bonjour,
Comme tous, je trouve que c'est un scandale et c'est illégal !
Bouygues se moque de ses clients.
Les "conseillers" téléphoniques ne font que lire bêtement ce qu'ils lisent sur leur écran sans rien proposer de plus et ils finissent pas raccrocher : merci les professionnels !
Si ça continue, j'arrête tous mes contrats (celui à 4.99 plus un autre portable + une box).

VALÉRIE
VALÉRIE

VALÉRIE

Niveau
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22 / 100
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Bonjour,
J'ai réussi à refuser l'augmentation grâce au lien que Charlotte avait proposé, qui est le suivant : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue
J'espère que ça marchera pour tout le monde !

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
33 / 100
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Bonjour
Ci dessous le mail de confirmation de mon abonnement à 4,99€/mois 20 go .

Je refuse votre augmentation de 20 go et de 3€ , merci de faire le nécessaire.
Merci d’avance

Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go en promotion à 2,99€ par mois pendant 12 mois.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).

Vous n'avez rien à faire et c'est toujours sans engagement*! Vous pourrez ainsi continuer de profiter de la qualité de notre grand réseau 4G à petit prix.
Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d’offre en cours ou une demande de résiliation de votre ligne mobile.

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  • La modification de votre offre sera effective au terme de votre période promotionnelle d'un an. Votre offre étant sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

Alyson
Alyson

Alyson

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Equipe

Bonjour,

Nous comprenons votre ressenti.
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

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Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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En réponse au dernier post de Alyson pour le compte de Bouygues Télécom : désolé chère Madame mais vous ne répondez pas à ma question qui portait sur votre démarche qui ressort de la vente forcée donc illégale. Je l'ai signalée à ce titre à Que Choisir. L'option par défaut sans action de notre part doit être le refus de votre offre. En outre le lien que vous proposiez dans votre premier message pour refuser ne fonctionnait pas. Heureusement que grâce à ce forum une internaute nous a communiqué le lien actif. Je ne comprends pas votre démarche commerciale qui ne vise qu'à vous discréditer.

KATHIA
KATHIA

KATHIA

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Bonjour, pareil je trouve ca desgreable de devoir faire une demarche pr dire non et en plus je trouve pas ou c est.