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Commande Huawei p40 pro ? De qui se moque-t-on ?

Bonjour,

J'ai commandé un p40 pro en renouvellement le 14 avril au tarif de 339 euros (On ne m'a pas laissé le choix pour les 10 euros de frais de transport chronopost en plus). Déjà je suis déçu par le fait qu'il soit beaucoup plus cher que si j'étais nouveau client. De 229 euros pour un forfait sensation 70Go, on passe à 329 euros pour le client fidèle. Mais ça ne s'arrête pas là. Maintenant le téléphone est en rupture de stock à peine sorti alors que je l'ai pré-commandé une semaine plus tôt. J'ai évidemment été débité de la somme. De qui se moque-t-on ?

Je ne suis pas content du tout. De plus, l'offre de la montre GT watch offerte avec le téléphone n'apparaît plus sur le site alors qu'elle devait se terminer bien plus tard. C'est ce qui avait déclenché l'envie d'acheter ce téléphone.

Ça commence à faire beaucoup là. J'espère que le geste commercial sera digne de ce nom car ça serait inadmissible pour un grand opérateur comme Bouygues de se comporter comme ça avec ses clients.

Cordialement.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Bonjour à toutes et à tous,

J'entends votre déception et votre satisfaction est notre priorité.
Mais, il est vrai que la crise sanitaire que nous vivons actuellement impacte beaucoup les délais de livraison, toute société confondue.
Comme vous l'avez constaté vos commandes sont en cours de préparation, elle seront envoyées prochainement, dans l'ordre de souscription .
Nous espérons, tout comme vous, que les envois se feront le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

YSALINE
YSALINE

YSALINE

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Bonjour Thomas,
Je profite de ton sujet pour rebondir. J'attends également la livraison de mon P40 pro commandé le 10 avril. Comme toi j'ai remarqué que maintenant, il est a 100€ de moins si on souscrit une nouvelle ligne !!

Mais ce que je remarque surtout, c'est que la livraison est censée être aujourd'hui, hors la commande est toujours en préparation ! Mon téléphone actuel est cassé (tactile foutu), je n'ai ni accès à mes appels, ni à mes sms, bref je suis sans moyen de communication en plein confinement !!! autant dire que j'attends de pied ferme la livraison de mon nouveau téléphone qui devait arriver aujourd'hui !

Chers conseillers de Bouygues Telecom, pouvez-vous nous apporter des éclaircissements sur nos livraisons et aussi sur les prix des téléphones.

Merci

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

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Bonjour à vous tous,
Je profite aussi de ce sujet car il m'est arrivé la même chose.
J'ai commandé le p40 pro le 15 avril dernier (pour la montre aussi) ; achat débité et validé de suite...1 h après je reçoit un sms m'avertissant qu'il était en rupture temporaire….après appel au service clientèle et plusieurs appels au service commande on ne me fournit aucune réponse sérieuse….je remarque que le téléphone est d'ailleurs toujours noté disponible sur le site.
Bouygues ayant toujours été sérieux je suis très étonné de ce comportement.
Dommage...je stoppe mon abonnement fibre et annule ma commande si rien ne se passe d'ici une semaine….tant pis pour eux pfff

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

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Bonjour moi aussi même problème j'ai commandé le p40 pro couleur gold aujourd'hui il est indisponible sur le site je trouve que Bouygues Telecom est incompétent je demande un geste commercial commande passé le 10 avril aujourd'hui en traitement aucune réponse du sav une honte rupture de stock

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

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Bonjour.

P40Pro commandé le 15. En gris.
Il devait arriver hier. Mais il est toujours en préparation.
Au tel on me dit qu'il n'y a pas de rupture. Et qu'il était en préparation chez eux depuis le matin. Que le statut devais etre mis a jours l'après midi

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

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J'espère que aujourd'hui les commandes vont avancé sur leur site il pourrait prévenir chez SFR j'ai des amis il on reçu leur p40 pro le 18 avril si toujours bloqué je change d'opérateur c'est sûr

FLORENCE
FLORENCE

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Et certains chez Bouygues l'ont recu le 17.

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

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Comment peut-on avoir le sav a paris parce les gens au tel ne sont pas en France et malheureusement il ne peuvent pas faire grand chose pour nous j'aurais voulu le sav de Paris le tel là où il y a tout les grosses tête de Bouygues Telecom pour leur passé un savon

Bonjour Ysaline,

Je me renseigne et je reviens vers vous, au sujet de la livraison du mobile.

En ce qui concerne le prix des téléphones, tout est une question de subvention.
Vous avez des tarifs en renouvellement, les tarifs dépendent de votre ancienneté, du forfait que vous avez et du mobile que vous choisissez.

Vous avez des tarifs préférentiels également selon la date à laquelle vous changez de mobile, tout est expliqué sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/changer...

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Adeline
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Bonjour ,

Je suis vraiment désolé pour tous ces désagréments . Je vous invite à contacter le suivi de commande qui va pouvoir vous aider . Leur Numéro direct est le : 0981662666 .

Toutes nos excuses .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
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Bonjour,

Je viens d'appeler le service commande qui me certifie que le téléphone est bien en stock mais qu'il faut attendre encore et encore car il y a des gros retards sans préciser aucune date. J'ai pré-commandé mon téléphone le 14 me prévoyant une livraison pour le 21-22 avril avec chronopost qui livre du lundi au vendredi. . Je veux bien oui, mais pourquoi me sort-on l'excuse que le téléphone est en rupture de stock temporaire (plusieurs mails reçus à ce sujet de votre part). Il faudrait savoir quand même et vous mettre d'accord entre vos différents services. Car la finalité c'est que le client se fait avoir là. J'espère qu'il y aura un geste commercial de votre part suite à ces différents malentendus.

Bien cordialement.

Adeline
Adeline

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Vous on t'il dit qu'ils gardaient votre dossier pour la suite ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Mikael, je comprends votre impatience :) et viens de vérifier votre dossier.
La précommande est toujours en cours d'après les éléments que nous avons.

En effet, la Précommande est ouverte uniquement sur le WEB du 10/04/2020 au 20/04/2020 inclus et le Lancement officiel de ce téléphone le 04/05/2020.

Le colis partira donc à cette date, sachant que pour le moment celui ci n'est pas commercialisé.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations directement depuis votre Espace Client, rubrique "Mes Commande" en bas de la page principale.

N'hésitez pas si besoin,
Excellente journée

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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MICKAEL
MICKAEL

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Merci mathias
Réponse simple concise et vérifiable... Oui effectivement après vérification les enseignes partenaires livrées fin avril et magasins physiques 4 mai... Dsl de vous avoir importuné et je vous remercie encore de votre compréhension... Bon courage

DORIAN
DORIAN

DORIAN

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Bonjour,
J'ai également eu le même problème que vous tous sur le Huawei P40 Pro commandé le 10 avril. J'appelle des fois et des fois sans avoir aucune réponse à part aujourd'hui où une personne m'affirme que le téléphone est parti mais que le statut n'est pas mis à jour dû à un manque de personnel. Je vois actuellement tout les commentaires donc je voudrais avoir une vérité sur tout ce qui se passe vraiment pour mon téléphone car chacun des personnels disent ce qu'ils pensent et non ce qui est vrai. J'ai payé également les 10€ de livraison pour un chrnopost et espère vraiment recevoir ma livraison pour bénéficier de la montre sinon il est clair que je n'en resterais pas la et qu'un geste commercial soit effectué. En plus de cela, j'ai bien bien évidemment été débité de la somme et reçu deux un mail de rupture de stock. J'espère avoir un retour rapide de quelqu'un de chez Bouygues à partir de ce forum car depuis que je suis client chez eux, c'est la première qu'une telle galère arrive et je suis très grandement déçu.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Je réitère mon affirmation, de qui se moque-t-on.? Certains clients ont déjà reçu leur téléphone huawei p40 pro selon leurs dires sur le forum Bouygues et maintenant vous nous dites que le p40 pro ne sera commercialisé qu'à partir du 4/05/2020 ? C'est donc de la publicité mensongère et que pour certains clients apparemment. J'ai appelé le service commande qui me certifie l'avoir en stock. Il y a un gros soucis là. Par contre pour nous debiter la somme du téléphone, c'est fait dès le lendemain. Je suis très MÉCONTENT. Souhaiteriez-vous que nous contactions la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)? J'espère que vous allez très vite faire le nécessaire car apparament nous sommes plusieurs dans ce cas. C'est inadmissible.

Bien cordialement.

DORIAN
DORIAN

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Êtes vous sur que certains ont reçu le téléphone déjà ?

Avec Plaisir et super choix de téléphone :) n'hésitez pas si besoin.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom

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THOMAS
THOMAS

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Bonjour Dorian,

Oui certains clients l'ont déjà reçu.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2308033-abando...

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Equipe

Bonjour Dorian,

Votre commande est en cours de préparation depuis hier, celle-ci va donc être expédiée d'ici peu. Une fois qu'elle sera entre les mains de Chronopost, via le suivi de commande, vous obtiendrez le n° de suivi.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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DORIAN
DORIAN

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Bonjour Carline,
J'espère pour vous que cette affirmation est vrai car cela fait 10 jours que le statut de préparation est en cours. Il y en a marre des affirmations fausses. J'ai appelé ce matin et l'on m'a déjà dis que le colis était parti. Vous voyez, vous ne dites pas tous la même chose.
Donc qui dois-je croire ?

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

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rebonjour,
je ne sais plus qui croire???le service commande me dis que je vais bientôt recevoir ce fameux tel...un administrateur me dis attendre le 05 mai? des utilisateurs affirment l'avoir reçu?
Cela devient du n'importe quoi rrrr !!!!!
Qui croire !!!!

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Dorian,

Je vous confirme l'information donnée par Carline à savoir que votre colis est en cours de préparation. Le n° de suivi vous sera communiqué dès lors que le colis aura été expédié.
En raison de la situation sanitaire actuelle, les délais de préparation et de livraison sont plus longs qu'à l'accoutumée.

Merci de votre patience et de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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DORIAN
DORIAN

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Bonjour Élodie,
je veux bien entendre le fait que le colis soit en préparation mais cela fait une dizaine de jours que c'est le cas. Pourtant, votre collègue de ce matin m'a affirmé que le colis était parti déjà alors je vous le redemande : Qui Croire?

FLORENCE
FLORENCE

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Bonjour.
Le 4 Mai pour les magasins physiques.
Le 21 pour les sites Web.
Si on commande sur le site bouygues, c'est pas un magasin physique.

Plusieurs personnes l'ont reçu. De chez Bouygues (le 17), Sfr, Boulanger, Huawei.

Donc la, il y a un soucis. Dites le franchement.
On va avoir l'offre de la montre dans le cul. Il faut envoyer le dossier le 10 Mai au plus tard.

JÉRÔME
JÉRÔME

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On va tous perdre l'offre de la montre

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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La sortie officielle en France été le 21 avril.
Les boutiques huawei et free ont commencent à envoyer les p40/p40 pro le 12 pour une réception le 14.
J'ai pré-commandé le 10 avril et toujours dans le flou, si j'ai pas de réponse sincère ce jour, j'annule ma commande et resilie tous mes lignes chez vous.
J'ai déjà eu le tour avec le mate 20 pro en pré-commande (écran vert) que j'ai récupéré 2 mois plus tard et grâce à Huawei pas à vous.

FLORENCE
FLORENCE

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Du coup en dédommagement vous nous fournisez la montre.
Vu que l'offre on va se faire enculer.

DORIAN
DORIAN

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Il est clair que j'espère un geste commercial de la part de Bouygues et surtout une réponse rapide. Bouygues fait du favoritisme sur certains clients au vue des commentaires sur un autre forum. Et je voudrais que quelqu'un nous assure à tous le fait de pouvoir prétendre encore à la montre pour au moins rassurer. Sinon, je pense que la personne qui avait parler de la répression des fraudes avait raison il faudra peut-être faire ça avec une sorte de publicité mensongère.
Serait-il possible que si certaines des personnes dans le forum ont des informations de les transmettre?
Je pense que c'est comme cela que l'on pourra peut-être ainsi avoir le plus d'informations

THOMAS
THOMAS

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Bonjour,

Ben moi comme je l'ai dit, j'ai appelé le service commande comme la conseillère de Bouygues ici me l'a conseillé. La dame (très gentille d'ailleurs) que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils avaient bien le stock mais a été incapable de me dire quand ça sera livré. Déjà là y'a un soucis là. Ils ont un stock et ils envoient pas. Je lui ai parlé de la montre ... Elle ne savait pas elle même et était un peu perdu mais elle avait réponse à tout. Elle m'a dit que y'avait un retard du à la crise sanitaire et qu'on devait attendre ... Attendre c'est la seule chose qu'on nous dit. Ça suffit. On a tous été débités, on a tous vu apparaître sur le suivi de commande livraison prévue pour le 21 avril ... Alors pourquoi rien n'est respecté ? On nous a arnaqué ou quoi ? On achète un téléphone et au bout bien on a rien... Aucun des conseillers ici à la même version donc pourrions nous avoir une personne compétente qui débloque la situation car sinon les plaintes, les annulations de commandes et de lignes vont pleuvoir. Ce n'est pas normal qu'on opérateur comme Bouygues prennent ses clients fidèles pour des moutons. On a acheté un produit, on doit recevoir le produit. Il n'y a plus qu'à appeler et insister auprès des deux services pour faire pression et obtenir gain de cause. Et que chacun partage ici ce qu'il a obtenu pour aider les autres.

Maintenant si un conseiller compétent et professionnel de chez Bouygues daigne nous aider et débloquer la situation, il est le bienvenu.