Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

boite mail supprimée sans aucune concertation

Bonjour,
nous nous "débattons" depuis le 19 mars avec vos services car vous avez supprimé notre boîte mail sans nous en informer.
Vous indiquez sur votre site en cas de changement de contrat : "Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails reçus (envoi impossible, vous enregistrez bien envoi impossible c'est la clé du problème) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure". Depuis notre changement de ligne nous avons pu utiliser notre messagerie pour l’envoi de messages sans aucun problème !!! alors que vous dites que l'envoi est impossible, si tel avait été le cas nous aurions réagi en temps et en heure or rien pour nous alerter !!!! tout à fonctionné normalement jusqu'à la coupure brutale sans information. Comment peut-on envisager une telle situation ? D'autre part vous avez supprimé purement et simplement cette adresse mail alors que nous n’avons pas changé de fournisseur d’accès Internet et que nous avons cette même adresse depuis plus de 10 ans et comme vous auriez pu le constater elle était toujours active!!!!. Vous auriez (on ne peut pas vérifier.... envoyé un message pour nous informer de changer d’adresse ou de mot de passe mais comme vous l’indiquez assez visiblement sur la messagerie, "Ne rentrez/donnez jamais le mot de passe de votre compte Bbox si un email vous le demande. Un nombre important de nos clients est victime de piratage, parfois depuis d'autres boites mail " @bbox.fr " utilisées par des personnes malveillantes".

Sur votre site encore vous indiquez " l’historique sera conservé et disponible sur votre nouvelle adresse e-mail". De votre propre initiative et sans nous en informer au préalable vous avez modifié mon ancienne adresse en remplaçant le point par 1 tiret mais pas de trace de l’historique…. Merci.

Vous avez créé cette nouvelle adresse arbitrairement sans rien nous demander et sans récupérer mon historique, c’est tout simplement catastrophique et je pèse mes mots en effet nous avons de très nombreux dossiers, contacts et courriers dans notre historique : impôts, invalidité, pôle emploi, santé, travail, sécurité sociale, retraite et j’en passe enfin c’est une horreur.

Je sais : si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais fait le nécessaire pour conserver mon historique et mes contacts, c'est de ma faute... excusez moi...

Voilà que du bonheur.

Je vous remercie d'être désolé, je suis contente et soulagée de voir que cette situation vous désole mais pas autant que moi apparemment.
Je vais pouvoir quitter Bouygues sans aucun regret.

Juste pour votre information pour vos réponses toutes faîtes, le contrat A et le contrat B avaient exactement la même adresse mail puisque personne ne nous avez informé d'en changer !!!! donc en suivant votre réponse vous n'aviez aucune raison de supprimer l'adresse du contrat B qui est toujours en cours (je vous rappelle que c'est la même adresse que le contrat A résilié) sur laquelle vous vous êtes permis de remplacer le point par un tiret et en supprimant l'historique !!!.

Et pourtant vous avez supprimé une adresse mail qui était toujours en service, je vous félicite.
Merci de votre attention. J'attends votre appel avec impatience.

Cordialement
L***** D.

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Réponses

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas, impossible d'accéder à ma boîte mail ..... bbox.fr, aujourd'hui.
Déjà le mois dernier, j'ai dû réclamer car Bouygues avait mis une option "contrôle parental" alors que je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas été remboursé des 1,50 prélevés en trop. Dois-je encore faire un "internet-signalement" ?
Que se passe t'il ? Suis-je ciblée ?
Cordialement. H; A...r

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

je n arrive pas a lire mes mails

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
97 / 100
points

Pour Hélène et Christian, plus personne n'a accès à es mails depuis le début d'après-midi appremment. Il y a plus sieurs sujets sur le forum dans ce sens. IL va falloir patienter.

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
61 / 100
points

Bonsoir,
Oui, nous non plus. Nous n'arrivons pas à avoir accès à notre boîte de messagerie depuis 17h00 environ.
Patientons. :) Bouygues Telecom parviendra à résoudre le problème rencontré.
Bon courage à tous,
Et très belle soirée à tous,
Bien cordialement,

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
1
231 / 750
points

marre de tous ces bugs a répétition

la messagerie tel qui fonctionne quand elle a le temps

leur site devient pourri

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laure,

En cas de résiliation d'un contrat box, comme mentionné dans nos conditions générales de services, votre boîte mail Bbox, reste disponible durant 6 mois.

A la souscription d'un nouveau contrat box, un nouvel identifiant et une nouvelle adresse mail sont donc créés. Si vous avez déjà été client auparavant, la nouvelle adresse mail comportera un chiffre ou bien une autre ponctuation. Mais vous ne pourrez pas retrouver la même adresse mail que vous aviez avec l'ancien contrat.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Carline conseillière.... Bouygues,
Merci pour votre réponse toute faite... mais avouez qu'il vaut mieux le dire au moment du changement que 6 mois après la catastrophe de la suppression.
Autre remarque qui créé un nouvel identifiant et une nouvelle adresse mail ? je le rererrappelle nous avons continué à utiliser notre première adresse mail et son identifiant normalement sans aucun problème!!!! malgré le changement alors que d'après votre réponse nous n'aurions pas pu le faire !!!! nous n'avons réalisé aucun changement car personne ne nous a informé de cette suptilité. C'est un grand mystère, un tour de magie de Bouygues.
Merci de m'expliquer comment nous avons pu continuer à utiliser notre ancienne adresse mail et son identifiant (sans rien modifier je le rererrerappelle) alors qu'apparemment ce n'est pas possible, d'ailleurs j'aurais préféré être bloqué au début du changement de contrat car nous aurions pu intervenir mais pas au bout des 6 mois ???? Merci de vérifier si dans vos procédures vous avez une réponse toute faite à me fournir.
Dans cette attente.
Cordialement
Laure Dominguez

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La réponse de Carline n’est pas "toute faite" mais elle vous explique la procédure et le fonctionnement des boites mails une fois une box résiliée.
Pour ce type de demande, je vous invite à contacter notre assistance technique box, puisque c'est leur périmètre, le technicien pourra répondre à toutes vos interrogations .
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurence, navré de ce dysfonctionnement et j'ai besoin de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hélène,

Un incident a été déclaré hier concernant les adresses mail bbox, celui-ci est résolu depuis ce matin. Est-ce bien le cas pour vous ?

Concernant la facturation de 1,50€ son remboursement apparaît bien en déduction de votre dernière facture éditée le 06/04, je vous invite à en prendre connaissance sur votre espace client, rubrique "Factures et paiements".

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, oui en effet un incident était en cours hier. Il est en cours de résolution.
Merci de votre compréhension.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément.

Un incident a été effectivement détecté, normalement tout est rentré dans l’ordre.
Pour ceux qui rencontrent encore un souci , je vous invite à redémarrer vos équipements.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Votre problème est résolu depuis ce matin ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Mathias,

D'abord je me prénomme Laure et pas Laurence, ce n'est pas très grave mais c'est juste pour relever.

Je vous relance comme demandé mais je n'ai effectué aucune action car tout était déjà conforme à votre demande.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
Laure Dominguez

Votre message : Bonjour Laurence, navré de ce dysfonctionnement et j'ai besoin de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.

Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Mathias D. conseiller Bouygues T.
Je suis toujours dans l'attente de votre contact comme évoqué dans votre message.
Merci de retour.
Cordialement
Laure

PASCALE
PASCALE

PASCALE

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour à tous, je constate que malheureusement je ne suis pas la seule dont on a supprimé la messagerie sans l'avertir... Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon compte internet mais je pensais conserver l'accès à ma messagerie encore 1 an, apparemment c'est seulement 6 mois... Ma messagerie a été supprimée alors que je n'ai eu aucun rappel de Bouygues, aucune alerte !!! Juste inadmissible !!!! Je n'ai plus de messagerie alors que j'avais des éléments importants dont j'ai besoin maintenant... Impossible d'avoir un conseiller en ligne ! Je suis cliente Bouygues depuis très longtemps mais je pense changer d'opérateur maintenant ! Comment puis-je faire ?

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laure,

La réponse de Mathias était destinée à une autre cliente, prénommée Laurence, qui avait posté un message sur ce fil.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

La grande classe.
Bravo
Laure

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pascale,

Je suis navrée de lire cela.
Lors d'une résiliation, votre adresse mail reste disponible en consultation uniquement pendant 6 mois puis est supprimée. Les données étant purgées, nous n'avons aucune possibilité de vous rendre l'accès.
Ces informations sont précisées sur le mail de confirmation de résiliation et dans le sms que vous recevez.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour Laurie,
Merci pour votre réponse à Pascale, je suis Laure la rédactrice de cette contestation en haut de la page. Je suis désolée de vous contredire avec vos réponses pré-établies mais il n'y a pas "que" la consultation qui est possible mais également l'envoi aussi et c'est bien là le problème !!! car nous aurions pu être alerté en temps et en heure si nous n'avions pas pu envoyer de messages pendant les 6 mois, vous comprenez le problème !!!! Je n'invente rien et je ne suis pas de mauvaise foi juste consternée par ce problème, oui j'aurai bien voulu ne plus pouvoir envoyer de message après mon changement de contrat !!! j'aurai vu qu'il y avait un problème et j'aurai pu récupérer mon historique tout simplement. Au lieu de celà, je vous prie de m'excuser je me répète nous avons pu envoyer des messages pendant 6 mois sans aucun problème sans rien changer puis brutalement au bout de 6 mois tout est supprimé !!!
Merci et bravo à Bouygues sans changer d'opérateur en plus, en traitant vos Clients de la sorte, je me demande comment vous traiter les Clients qui vous quittent ? Votre bug c'est que j'ai pu envoyer des messages alors que normalement comme c'est écrit dans vos livres, je n'aurai pas du pouvoir le faire, merci Bouygues. J'attends toujours votre explication...
Cordialement
Laure D.

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
1
102 / 750
points

Bonjour,
Toujours pas d'explications de Bouygues, nous attendons notre réponse. Je le rappelle comment nous avons pu envoyer des messages alors que vous écrivez et expliquez que c'est impossible en changeant de contrat. Merci de nous donner une explication...
Cordialement
Laure

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
53 / 100
points

idem ils m'ont supprimé ma boite sans prevenir, aie, mes devis, etc, je suis dans la m.. c'est degueullasse, moi je change de boutique, ça se fait pas, on a droit à 3 mails par famille meme plus, super déçu de bouygue en plus reseau merdique

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
53 / 100
points

ils m'ont dit pareil au bout de 6 mois krac plus de boite c'est mon copain qui a pris le contrat on habite ensemble, et depuis impossible de recupérer mes courriers, c'est pour nous obliger à reprendre une box en plus, bande de v.., j'ai fait des réclamations ils s'en fiche, reponse, vous avez changé de proprietaire ! c'est mon copain qui vit avec moi, lol, ils augmentent les prix un peu à l'aveugle, changez de boutique vite

Bonjour Sylvain,

J'en suis désolé mais en cas de résiliation ou de changement de propriétaire, la boîte mail @bbox.fr reliée au dossier est conservée 6 mois puis supprimer. Il s'agit là de nos conditions de services.

Vous pouvez par contre créer une nouvelle adresse mail secondaire : inutile d'avoir une autre box pour en profiter.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/e....

Encore désolé et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Laure, idem de mon côté messagerie supprimée, pas un mail, pas un appel ! ET... pas moyen de les joindre au téléphone, mon numéro semble inconnu (je l'ai depuis 20 ans) on m'envoie des sms à répétition pour me connecter sur mon espace ... la bonne blague !! Bouygues était un très bon fournisseur, je dis bien ETAIT car ce n'est plus !!! Idem je vais les quitter !! Bon courage à vous !

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................