Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit très lent et instable. Que faire ?

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes de débit. En effet j'ai un ping variant entre 30 et 2000ms.
Étant en télétravail en cette période complexe j'aimerai réellement pouvoir effectuer une video-conference dans de bonnes conditions.
J'ai lu les différents articles concernant la bonne disposition de la box ( pas enfermée, 1m du sol etc.. ) malheureusement le problème ne vient pas de la réception du signal mais bien de la stabilité du réseau.
J'ai coupé tout autre appareil susceptible de pomper le réseau ( téléphone portable, box TV etc... ) mais le problème persiste.
C'est devenu particulièrement dérangeant ces derniers jours et j'ai l'impression que ça va en se dégradant.

Pour pallier le problème j'ai tenté de me connecter avec le partage de connexion de mon téléphone mais malgré bonne réception du signal (4 barres de 4G) rien n'est correct. (Lag, lenteur du débit...). La seule solution que j'ai pu obtenir et le partage de connexion de mon amie qui est chez SFR.

Dois-je changer et repasser sur de l'ADSL pour avoir un bon débit ? Pouvez-vous faire un check de ma ligne pour vérifier qu'il n'y a pas de problème ?

J'ai eu beaucoup de problèmes avec Bouygues récemment, je n'en avais jamais eu par le passé, j'ai même travaillé pour vous mais ma confiance commence à être dépassée par mon agacement. Si ce problème persiste je ne pense pas garder de ligne chez vous, que ce soit mobile ou Internet.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
Milan.

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRITOPHE
CHRITOPHE

CHRITOPHE

Niveau
1
166 / 750
moi je suis sur Redon dans le 35 ma connexion 4 G box est très très très lente c'est un problème récurent sur redon un coup on te dit il y a un incident réseau un coup il y a n a pas il faudrait savoir

travaillant au tribunal de grande instance je suis en télé travail sa me pose de gros problème
veuillez faire le nécessaire rapidement merci

la seule chose qui marche chez Bouygues telecom c'est le service qui prélève l argent sur les comptes des clients se service a jamais d'incident

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRITOPHE
CHRITOPHE

CHRITOPHE

Niveau
1
166 / 750
déjà fait

c'est idem je suis obliger de débrancher rebrancher la box pour que sa marche il doit avoir un problème quelque part

sa dure 5 mn et rebelote sa recommence

je tien a signaler que ma 4 g box a été échange 5 fois

ce lien bytl.fr/Faq4GBox

réponse du site

Erreur
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, suite à vos différentes réponses aucune ne correspond à une solution ou à un semblant de solution, c'est pourquoi j'ai pris les devants et je vais rapidement changer d'opérateur car aucune mesure n'est prise.
En plus de ce débit instable mettant en difficulté mon activité professionnelle, je suis dans l'incapacité de jouer au moindre jeu (en ligne tout du moins, le reste ne vous concerne pas).
On ne touche pas à la connexion d'un gamer.

Pour rappel, en moins d'un an j'ai subit 4 interruptions de mes services nécessitant la venue d'un technicien jusqu'à ce que je décide de moi même intervenir sur le local technique pour me brancher car j'avais identifié le problème et que je savais comment le résoudre, mais rien n'a été mis en place car vous ne pouvez pas vous écarter des process. ( je ne reviendrai pas sur le sujet, j'ai déjà longuement débattu avec votre service téléphonique ).

Vous devriez plus que jamais prendre soin de votre clientèle de joueur en ligne, principalement en cette période de confinement. Tant que j'aurais envie de jouer à des jeux en ligne je ne reviendrais pas chez Bouygues Telecom car après analyse sur différents forums / discussions je me suis rendu compte que le problème ne concernait que vous.
Apparemment vous êtes au courant mais rien n'est mis en place pour une éventuelle résolution.

Bref, je suis venu vous dire que je m'en vais dans les plus brefs délais. Maintenant je te parle à toi, conseiller Bouygues qui n'y peut rien et sur qui ça tombe. Je t'invite à classer ce ticket car tu auras beau te creuser la cervelle et transpirer à grosse goutte tu ne pourras pas régler mon problème malheureusement. Ca n'enlève rien à tes compétences et à ton professionnalisme, je te souhaite bon courage pour la suite en cette période compliquée.

A jamais Bouygues, vous venez de perdre un client.

CHRITOPHE
CHRITOPHE

CHRITOPHE

Niveau
1
166 / 750
moi je crois que je vais prévenir 60 million de consommateur plus la répression des fraudes

j espère que ces services vont faire quelque chose

car sa commence a bien faire sa fait 8 mois que je paye un services qui ne fonctionne pas correctement

mais la seule chose qui marche chez Bouygues telecom c'est le service qui prélève l argent sur les comptes des clients se service a jamais d'incident

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MILAN
MILAN

MILAN

Niveau
0
23 / 100
Vous être sérieux à en avoir rien à faire comme ça? J'avais pas de regrets, encore moins maintenant.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CHRITOPHE
CHRITOPHE

CHRITOPHE

Niveau
1
166 / 750
sa a fonctionne 2 h et de nouveau plus moyen d'afficher les page

la lettre pour 60 million de consommateur et la répression des fraude est prête j ai juste a l envoyer sa fait 1000 fois que je vous appel toujours pareil

par contre je constate que si je fait un partage de connexion via la 4 g du mobile sa fonctionne

mais la seule chose qui marche chez Bouygues telecom c'est le service qui prélève l argent sur les comptes des clients se service a jamais d'incident c'est une honte