Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

URGENT : Gros problème réseau internet, comment le résoudre ?

Bonjour,

J'ai un gros problème internet avec la 4G BOX ainsi que les deux mobiles concernant le débit internet.

4G BOX : aucune connexion internet possible entre 17H et 00H, le débit toute la journée est catastrophique ne dépassant pas les 2Mb/s impossible de regarder la TV, ni de télécharger des fichiers. Inutile de me dire de déplacer la box, de la redémarrer ni même faire un diagnostic tout a été fait, un de vos collaborateurs m'avait signifié (le 10 avril) que il y avait trop de monde sur la fréquence internet, j'aimerais savoir ou cela en est ? Je dois faire du télétravail et cela m'est impossible.

Les 2 mobiles : Connexion internet trop lente, d'après le diagnostic nous sommes couvert par la 4G alors que nos mobiles sont en réseau "H+" voir "Edge" ou encore depuis quelques jours pour ma part en réseau "Vo LTE2".

Merci de faire le nécessaire au plus vite, car cette situation est intenable, si rien n'est fait je demanderais à clôturer les 3 contrats en cours chez vous pour non éligibilité.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
82 / 100
Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
2
969 / 2000
Vous pouvez clore tous vos contrats car il sera difficile pour la société d'accéder à vos demandes!!! Cordialement

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

Cela a été fait, je l'ai précisé dans mon message.
Merci de m'indiquer d'autres renseignements sinon je poserais une autre question encore et encore.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
82 / 100
De plus,

Je viens d'aller la météo du réseau et je suis non couvert par la 3G et 4G, ce problème est récurrent depuis plusieurs mois.

Inutile de m'envoyer des réponses toute faite.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Concernant votre problème de réseau, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................