Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Réengagement déménagement sans renouvellement remise ?!

Bonsoir,

Suite à un déménagement en décembre dernier, et à 3 mois de la fin de mon engagement qu’elle a été ma surprise de voir que Bouygues me force la main pour un réengagement sur 12 mois, et cela même si je dois faire avec une offre moins avantageuse au même prix (passant de la fibre à l’ADSL), sans quoi je dois rembourser les moins d’engagement qu’il me reste.

Bon joueur, j’accepte de me réengager pour ne pas rester trop longtemps sans connexion. Me voilà reparti jusqu’à décembre 2020, m’empêchant au passage de passer sur une offre 4G pour maximiser ma connexion, outil essentiel de mon travail quotidien.

Mais quelle a été ma surprise ce mois ci en découvrant une facture de ... 40€ (au lieu des 25€ après remise) !!

Ainsi, je contacte le service client pour régler la situation et leur signifier qu’il est inacceptable d’être non seulement réengagé de force mais en plus de ne pas profiter de la remise sur cette période d’engagement, ce qui n’a bien sûr jamais été indiqué nul part la remise étant bien évidemment tributaire de l’offre en elle même..

Sur un ton extrêmement désagréable et condescendant, et après m’avoir fait patienter 10 minutes au telephone, on me signifie qu’on peut rien y faire et que ce sont les conditions.
Comprendre donc que je vais perdre plus de
150€ dans l’année pour en plus avoir une moins bonne connexion et sans me donner aucune solution de replie ou d’apaisement.

Autant vous dire que Bouygues perd ici non seulement un client (quitte à payer 40€ autant aller chez un opérateur plus performant et surtout honnête et compréhensible) mais en plus de ça je vais me tourner vers l’association UFC Que Choisir donc je suis membre pour faire la lumière sur la situation et trouver réparation de la situation.

Étant par ailleurs extrêmement actif sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, je vais également m’empresser d’aller avertir d’une telle attitude sur la place public.

Voilà un message d’avertissement pour ceux qui envisageraient de s’engager avec Bouygues ou d’y rester.

Cordialement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
Comble de la malhonnêteté ! Suite à mon appel au service client Bouygues a jugé bon de rectifier mon espace client qui affichait bel et bien la remise client dans la section offre, qui a donc soudainement disparu depuis.

Malheureusement pour Bouygues, j’ai eu le réflexe de prendre une capture d’écran avant la manœuvre, voilà qui ira nourrir mon dossier en cours chez UFC Que Choisir et qui démontre la malhonnêteté de l’ensemble. Quelle honte.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
23 / 100
Nouvelle réponse lunaire de Bouygues : je devrais déjà m’estimer heureux d’avoir profité de mes 3 mois de remise de base.

Qui vient donc compléter le tout aussi délirant « Non mais 40€ c’est déjà très bien comme offre » (non).

Donc non seulement on se fait arnaquer, mais on se fait insulter quoi. Délire total.

Quelqu’un peut-il m’indiquer où je peux avoir accès à l’intégralité de mon contrat d’abonnement svp ? Il ne me manque plus que ça pour finaliser mon dossier avec UFC Que Choisir.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Tout d'abord je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience client.

Après avoir pris connaissance de votre dossier, il apparaît que vous avez bénéficier d'une remise de 15€ sur votre première année (de mars 2019 à mars 2020).

Le déménagement effectué en décembre n'a ni arrêté votre remise ni prolongée cette dernière. Vous n'en bénéficiez plus parce que vous êtes arrivé à la fin des 12 mois suite à la souscription de votre offre.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................