Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Comment stopper appels intempestifs journaliers sur mobile?

Depuis début mars je reçois des appels journaliers sur le mobile ,si je décroche : silence ,puis coupure au bout de 10 secondes après un son bizarre :il s'agit je pense d'un automate....
Le numéro de l'appelant s'affiche :il s'agit d'un numéro en 06... ou 03... qui change lorsque je le bloque, j'ai déjà bloqué 6 numéros différents . Ne laisse aucun message si je ne répond pas....Que faire?

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
72 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Si ces appels proviennent de Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de changer vos préférences de contacts dans votre Espace Client : https://bytl.fr/PréférencesContact
Le changement sera effectif dans un délai de 30j maximum.
Sinon, nous vous invitons à vous enregistrer sur le site Bloctel afin de ne plus être dérangé : http://www.bloctel.gouv.fr/.
A bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
72 / 100
Bloctel gère les appels concernant le démarchage par téléphone abusif. Ils'agit plutôt ici d'un genre d'arnaque téléphonique dont le but est d'amener les gens à rappeler un numéro surtaxé, généralement commençant par 09....Sauf qu'ici le numéro affiché lors de l'appel n'est pas le numéro réel de l'appellant ,mais un numéro bidon qui change lorsqu'on le bloque,les appels se poursuivant avec un nouveau numéro tout aussi bidon......Le numéro affiché étant un fixe ou un portable normal, les gens ne se méfient pas et rappellent donc plus facilement. Ceci devrai interpeller le service technique Bouygues car il semble que l'on ai trouvé ici le moyen de falsifier le dispositif d'identification du numéro appelant : Il s'agit d'une ingérence dans le fonctionnement de la ligne sur le plan technique......

HAYATE
HAYATE

HAYATE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Moi depuis 3 jours j’ai des appels de ce numéro : ‭+33 1 70 91 10 96‬
Aujourd’hui j’ai répondu donc là personne se présente le dis qu’elle est de bouygues et qu’elle me propose au vu de ma fidélité depuis 2015 de me prolonger ma réduction de 10 eur sur ma bbox Must. Et me dis qu’elle va me récapituler l’offre et ensuite me faire écouter l’enregistrement et je dois confirmer par 1 que je suis ok.Donc je dis pourquoi je devrais confirmer sachant que je suis en ligne avec vous. Il ma dis que c’était la loi Hamon etc etc
Ensuite je dis donnez moi une preuve que c’est bouygues et envoyer moi un texto. Je reçois donc un sms ou il est écrit : bonjour vous êtes en relation avec un conseiller bouygues. Merci
Comme j’avais déjà reçu plusieurs sms (qui eux étaient vraiment de bouygues) avec cette mention bouygtel j’ai donc fait confiance.
Je raccroche sachant qu’il m’a dis que je recevrais un sms et un mail de confirmation. Je n’ai toujours rien reçu. Donc j’ai appeller le 1064 et la conseillère m’a dis qu’elle verifiait et ma dis ds un premier temps que c’était bien bouygues. Pour ensuite me dire qu’elle allait faire des recherches et me rappeller car elle le voyait aucunes actions sur mon dossier pour les 10 eur de promo prolongée. Bizarre!
J’attend des explications car j’ai peur que ça soit une arnaque

Bonjour Hayate,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,
Le problème signalé voici maintenant plus d'un mois continue : 5 à 7 appels par jour ,du lundi au samedi la journée,numéro d'appel changeant tous les jours, soit depuis début Mars quelques 360 appels provenants de 45 numéros différants . N'étant pas l'unique personne à subir le même phénomène, quelle est la réponse de Bouygues à ce sujet ? .... Orange propose une application anti-spams visant à résoudre ce genre de problème....Quid de Bouygues? Pour le moment aucune solution ni réponse sinon le changement de numéro ou mieux d'opérateur.

Bonjour Jean Luc,
Dans un 1er temps je vous conseil de vous inscrire sur le site du gouvernement : http://www.bloctel.gouv.fr

Ensuite nous sommes en partenariat avec Norton, pour tout ce qui touche à la sécurité, que ce soit sur la navigation internet, virus, malware, spams, mails frauduleux, transactions bancaires sécurisées.
Cette option est à 5€/mois sans engagement après le 1er mois offert

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
72 / 100
Bonjour Damien,
Merci de votre écoute. J'étais inscrit sur Bloctel bien avant le début de ce problème : Ce genre d'appel n'est pas pris en charge par Bloctel. Je suis également en liste rouge depuis des années. Quand au pack sécurité internet Norton il ne sécurise nullement les appels sur mobile. Pour vous donner un aperçu de la gène occasionnée, il est 10h24 et j'ai déjà reçu 4 appels depuis 09h00 ce matin. Bonne journée.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Luc, sachez que l'application Norton sur mobile vous permet de bloquer les appels de numéros n'étant pas dans vos contacts, les appels inconnus et également les appels souvent rejetés. Cela reste une bonne solution pour stopper ces appels intempestifs.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
72 / 100
Bonsoir Anthony,
Merci pour votre précision, j'ignorais cette fonction de Norton mobility . Bloquer des appels ( inconnus ou spécifiques) est également possible à partir des "paramètres d'appels" du smartphone sans avoir à débourser 60€ de plus par an...Dans le cas présent ceci est inutile, les numéros ne sont pas inconnus ( ils s'affichent) et ils changent si on les bloque (j'ai déjà bloqué 53 numéros en vain ). Bloquer tous les appels sauf contacts est la solution radicale ,l'intérêt d'un smartphone est cependant fort réduite dans ce cas !....Bonne soirée.