Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Renoncer à un évolution d'offre. Possible?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail m'annonçant:

• que j'allais bénéficier de 20 Go supplémentaires sur mon forfait B&You jusqu'au 15 juin 2020. OK, je n'en aucune utilité, mais bref, passons.
  • que j'allais bénéficier de 20 Go supplémentaires par mois à compter du 16 juin 2020 (Toujours aucune utilité), moyennant une augmentation de ma facture de seulement 3 euros ("seulement" pour Bouygues, pas pour moi).

Je scrolle, je scrolle, je scrolle jusqu'en bas du message, cherchant un moyen de m'échapper de cette évolution forcée et inutile.
Tout en bas du mail, je vois écrit "Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 octobre 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr en utilisant ce lien et ainsi conserver votre offre actuelle."
J'ai six mois pour renoncer, mais autant y aller tout de suite.
Je prie pour que le lien fonctionne, ma prière n'est pas exaucée, et après m'être connecté à mon compte, je tombe sur une page où seule la phrase "Votre forfait évolue" apparaît.
Il est donc impossible, via ce lien, et contrairement à ce qui est indiqué dans le mail, de renoncer à cette évolution de forfait.
Je cherche donc dans les options de mon forfait et je vois les 20 Go offerts jusqu'au 15 juin 2020 "Internet 20 Go offert, Souscrit".
Je clique dessus, en me disant qu'il y a peu être un lien pour renoncer à cette offre, car oui, ces 20 Go me sont toujours inutiles depuis tout à l'heure, et pour longtemps encore...
Et là, étonnamment, je vois le message suivant "Une erreur est survenue. La page à laquelle vous essayez d'accéder est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement."
Ce que j'ai évidemment réalisé une demi-douzaine de fois avant de cherche un moyen de contacter une assistance. D'où le présent message.

Je souhaite donc renoncer à l'évolution de mon offre B&You actuelle, et recevoir dans les plus brefs délais une confirmation de cette renonciation, m'annonçant clairement les options dont je continuerai à bénéficier et pour quel tarif. C'est en me laissant bénéficier de mon forfait actuel au tarif actuel que je serai "mieux satisfait".

Oui, évidemment, si je ne suis pas content, je peux aller voir ailleurs, je ne suis pas engagé.

Mais comprenons-nous bien : je suis très content du service fourni par le réseau Bouygues Télécom, j'ai besoin d'appeler, d'envoyer un SMS, MMS, ça fonctionne.
J'ai besoin de surfer sur Internet avec mon smartphone, ça fonctionne. Et le tout plutôt très bien.

Par contre, j'abhorre tout ce qui touche au commerce et à la sur-consommation forcés.
Si j'ai besoin de plus de Go d'internet, je vais sur le site Bouygues, je me connecte et je clique sur "Changer d'offre".
C'est précisément pour cela que les forfaits Low Cost existent : pour que les gens qui n'ont pas nécéssairement besoin d'un conseil, d'une boutique, et savent se débrouiller avec une interface dématérialisée gagnent du temps, pas pour qu'ils en perdent à expliquer qu'ils ont déjà ce dont ils ont besoin.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite du courage en cette période difficile.

Cordialement

Frédéric Saint-Germain

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

si je reprends vos explications :

• "Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait. " Oui, j'ai bien compris, et je ne le souhaite pas, ce que j'ai clairement exprimé dans ma demande.
  • "Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: " : j'ai bien reçu la communication détaillée par mail, je le signale dans la première phrase de ma demande. Je n'ai pas reçu de SMS, et lorsque je clique sur le lien fourni pointant vers mes communications, je n'ai rien depuis le 18 avril, et cette dernière communication concerne ma facture.

Les élements ci-dessus montrant clairement que vous n'avez pas pris connaissance de mon problème - je sais, ce sont des pratiques courantes dans l'exercide d'un support, mais aucune réponse n'est apportée et tout le monde perd du temps - je vous remercie de lire mon message supra et je réitère donc ma demande : je souhaite donc renoncer à l'évolution de mon offre B&You actuelle, et recevoir dans les plus brefs délais une confirmation de cette renonciation, m'annonçant clairement les options dont je continuerai à bénéficier et pour quel tarif. C'est en me laissant bénéficier de mon forfait actuel au tarif actuel que je serai "mieux satisfait".

Cordialement,

CHARLÈNE
CHARLÈNE

CHARLÈNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Un mois plus tard et je me trouve EXACTEMENT dans la même situation que vous... avez-vous réussi à renoncer à l'offre finalement ?
Moi, j'ai jusqu'au 26 juin pour le faire. Par le service client téléphone, non?
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
32 / 100
réponse: tu lis, tu comprends tu fais ce que je te dis mais je ne te donne aucune vrais solution! Bouygues donne la même réponce à tout le monde. moi j'ai reçu le mail mais pas de sms ni autre. donc on fait les moutons et on les enrichis ni de notification sur mon compte client. donc mensonge "commercial"??? ce n'est pas mon problème s'ils améliore la 4G la fibre et leurs futurs inventions on paye assez chèr pour que ce soit déjà calculer dans leur frais.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai le même problème, le lien "Je renonce à mes avantages exclusifs" dans le mail ne fonctionne pas. Je ne souhaite pas cet enrichissement de forfait non plus, merci de faire le nécessaire (et je ne souhaite pas contacter le service client par téléphone, j'y ai déjà passé 1h30 aujourd'hui).
Merci !

Bonjour Julie,

Je vous rassure, votre demande à été prise en charge suite à votre appel au service client.

Je vous présente nos excuses pou ce désagrément et vous souhaite une bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................