Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait de 4.99€ est passé à 7.99€ sans que j'ai demandé à ce que celui-ci soit enrichi ?

Bonjour,
En décembre 2017 j'ai souscrit à un forfait B&You 20Go à 2.99/Mois pendant 12 mois. A la fin de la promotion il était convenu que ce même forfait passe automatiquement à 4.99/Mois et ce, sans condition de durée. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs SMS de votre part me le rappelant.
Au mois d'avril 2019 vous m'avez adressé un mail m'informant que mon forfait allait être enrichi (40Go au lieu de 20Go) pour 3€ supplémentaires/mois et que si je voulais y renoncer il fallait que je le fasse savoir en allant sur mon espace client. Ce que j'ai fait. Malgré que votre façon de procéder soit limite et douteuse car si on ne fait pas attention aux mails que l’on reçoit ou alors si on ne reçoit pas votre mail notre forfait est automatiquement enrichi sans que l’on n’ait rien demandé.
Mon forfait B&YOU de 20Go à 4.99/mois a donc été maintenu.
Ce jour j'ai la surprise de recevoir ma facture avec un forfait de 50Go à 7.99€ au lieu de mon forfait habituel B&YOU de 20Go/mois pour 4.99€.
Je tiens à préciser que je n'ai pas demandé l'enrichissement de mon forfait, que mon forfait de 20Go à 4.99€/mois (sans condition de durée) me convient tout à fait et qu'en aucun cas vous m'avez adressé un mail me demandant de me rendre sur mon espace client si je voulais y renoncer comme en avril 2019.
Par conséquent je vous remercie de bien vouloir remettre en place mon forfait de 20Go à 4.99/Mois (sans condition de durée comme il est prévu).
Aussi sachez que je peux me contenter d’un forfait à 50Go mais à 4.99€/mois et non à 7.99€. J’ai bien relu mon contrat et celui-ci stipule bien B&YOU 20 Go série spéciale.
Cordialement

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
61 / 100
Réponses

LYDIAN
LYDIAN

LYDIAN

Niveau
0
21 / 100
Dans le même cas, mon abonnement sans engagement de 4,99€ avec 20 Go était plus que suffisant
Le procédé pratiqué par Bouygues est tout simplement scandaleux. Merci de bien vouloir faire en sorte que mon ancien contrat à 4,99 € me soit réattribué
Cordialement

FLAVIEN
FLAVIEN

FLAVIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas! C'est bien une généralité contrairement à ce que veut faire croire Bouygues.
Mon forfait "à vie" de 4,99e avec 20Go me suffisait et je ne souhaite aucun "avantage" supplémentaire ni changement de prix puisque soit-disant garanti à vie.
Le procédé pratiqué par Bouygues est malhonnête et trompeur sur les termes.
Je demande à ce que mon forfait de 4,99e avec 20 Go soit rétabli puisque c'est le contrat "à vie" que j'ai signé!
J'ai, de plus, la fibre par Orange et je pensais peut-être changer pour Bouygues...mais je resterai chez Orange car, même s'ils sont plus chers, ils ne changent pas les termes de votre contrat malgré vous!
Le commerce a son cadre légal et son étique. Bouygues a décidé de s'asseoir dessus. Ce qui est important pour eux c'est d'avoir régulièrement des nouveaux clients, pas des clients fidèles ni une bonne réputation.
Le mieux est d'en parler autour de nous afin que, à défaut de faire changer la politique commerciale de Bouygues, les futurs clients s'orientent vers un opérateur honnête et transparent.
Cordialement

MARKO
MARKO

MARKO

Niveau
0
11 / 100
Même situation ici aussi, surprise du début de mois...
Les '' avantages '' qui me coûtent 3 euros de plus par mois ? Bah écoutez j'ai bien réfléchi mais non merci.
je n'ai jamais accepté ça....

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
28 / 100
Bonjour
Je viens également de recevoir ma facture avec la même augmentation, et je pense que pour mon mari cela ça être pareil, ayant le même type de contrat à 4.99... que faire,car nous n'avons pas eu non plus de proposition pour refuser l'augmentation..ce qui va nous faire 6€ par mois ..d'autant plus que l'on n'utilise pas les 20 GO , nous sommes des retraités..

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
11 / 100
bonjour
Moi pareil forfait qui est passé à 7,99 € sans que je demande un enrichissement de mon fofait. J'ai appelé le service client qui me dit qu'ils ont envoyé un mail. J'ai regardé ma messagerie aucun mail de leur part. C'est abusé de procéder de la sorte car j'avais bien signé un contrat piur 4,99 et je n'ai pas besoins de plus de GO. C'était bien une série spéciale donc technique commerciale abusive !!

MAURICE
MAURICE

MAURICE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem, petit mail en mars, pas de possibilité de refuser en ligne, ni par téléphone, je viens d'avoir le service Client maintenant.
Conclusion :
Bouygues fait des promesses et ne les tient pas !!!
Surpris ?
Moi pas vraiment.
Pas fiable tout ça !

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
66 / 100
Mail reçu ce mardi à 14h10, mon forfait B and You 20 Go (4,99 €) va s'enrichir de 40 Go supplémentaires à partir du 16/07 moyennant un quasi-doublement (+ 4 €) !
Heureusement, il y avait un lien pour refuser "l'enrichissement".
Répondu dans la foulée que je n'étais pas intéressé ! Des trucs comme ça, faut pas laisser traîner !

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
52 / 100
Comme @Francois, cette fois-ci il y a vait bien un email, et il y avait bien un lien pour refuser,
mais pour mon premier abonnement, jamais reçu de mail et donc pas de lien,
je demande que le forfait initial soit remis à 4,99 en reniant ces soit-disant avantages de plus je refuse cette augmentation systèmatique unilatérale.

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai refusé l'enrichissement par mail, après avoir téléphoné au service client qui ne pouvait "rien faire" sans que j'en fasse la demande écrite.
Mais cela n'a servi à rien. Les trois lignes de ma famille ont augmenté chacune de 2 euros !
Je trouve cela scandaleux. Que pouvons-nous faire ? Nous rapprocher d'une association de défense des consommateurs ?

RICARDO
RICARDO

RICARDO

Niveau
0
63 / 100
Oui cest pareil pour moi je suis passer a 7,99 euros à la place de 4,99. Aucun email ni appel ou meme texto pour prevenir le passage à la nouvelle offre.
Cest complètement illégale car le contrat que jai signé est indiqué à 4,99 pour 20giga.
Sans validation de ma part par écrit vous n'avez aucun droit de changer mon forfait.
Merci donc de remettre mon forfait comme indiqué sur mon contrat.

LAËTITIA
LAËTITIA

LAËTITIA

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir,
Même souci.
De 4.99 je passe a 7.99.
J'ai appelé. Ce n'est une offre cette fois que l'on peut "refuser" via un lien, c'est une augmentation d'office. Le mail était juste informatif. Je me suis donc un peu énervée devant de telles pratiques auprès de l'opérateur qui me répond "oui mais madame on vous a rajouté 20Go". J'insiste ! Ce n'est pas mon contrat et 20Go me suffisent. Rien à faire !
Je vais rappeler, et me mettre le cas échéant à la recherche d'un autre forfait ailleurs. Ces pratiques sont scandaleuses.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour ma femme et moi. Résultat, nous partons de chez eux et comme nous voulions justement prendre une box chez eux, nous faisons marche arrière immédiatement.
Pour nous c'est la façon de faire qui est inacceptable. Je tiens à préciser que nous allons même payer plus cher ailleurs...mais bouygues c'est fini fini fini
Bon le hic, on a acheté une maison chez Bouygues, mais la on reste, faut pas déconner :-)
Bon vent et à jamais BouguesTelecom

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

ABDERRAHMAN
ABDERRAHMAN

ABDERRAHMAN

Niveau
0
71 / 100
Bonjour je veux pas de l'abonnement à 7.99,je préfère celles a4.99 et 20gb,si non je n'est pas le choix c'est la résiliation,ça fait déjà sixième fois est toujours rien est en plus je n'est rien valide colt.