Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mon forfait de 4.99€ est passé à 7.99€ sans que j'ai demandé à ce que celui-ci soit enrichi ?

Bonjour,
En décembre 2017 j'ai souscrit à un forfait B&You 20Go à 2.99/Mois pendant 12 mois. A la fin de la promotion il était convenu que ce même forfait passe automatiquement à 4.99/Mois et ce, sans condition de durée. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs SMS de votre part me le rappelant.
Au mois d'avril 2019 vous m'avez adressé un mail m'informant que mon forfait allait être enrichi (40Go au lieu de 20Go) pour 3€ supplémentaires/mois et que si je voulais y renoncer il fallait que je le fasse savoir en allant sur mon espace client. Ce que j'ai fait. Malgré que votre façon de procéder soit limite et douteuse car si on ne fait pas attention aux mails que l’on reçoit ou alors si on ne reçoit pas votre mail notre forfait est automatiquement enrichi sans que l’on n’ait rien demandé.
Mon forfait B&YOU de 20Go à 4.99/mois a donc été maintenu.
Ce jour j'ai la surprise de recevoir ma facture avec un forfait de 50Go à 7.99€ au lieu de mon forfait habituel B&YOU de 20Go/mois pour 4.99€.
Je tiens à préciser que je n'ai pas demandé l'enrichissement de mon forfait, que mon forfait de 20Go à 4.99€/mois (sans condition de durée) me convient tout à fait et qu'en aucun cas vous m'avez adressé un mail me demandant de me rendre sur mon espace client si je voulais y renoncer comme en avril 2019.
Par conséquent je vous remercie de bien vouloir remettre en place mon forfait de 20Go à 4.99/Mois (sans condition de durée comme il est prévu).
Aussi sachez que je peux me contenter d’un forfait à 50Go mais à 4.99€/mois et non à 7.99€. J’ai bien relu mon contrat et celui-ci stipule bien B&YOU 20 Go série spéciale.
Cordialement

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
61 / 100
Réponses

VAHDET
VAHDET

VAHDET

Niveau
0
31 / 100
Bonjour jai le meme probleme je nai pas eu la notification pour refuser loffre que faire merci
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
61 / 100
Suite à votre réponse :

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

----

Le fait que vous vous permettiez d'enrichir les forfaits cela ne me dérange en aucun cas dans la mesure ou le prix de celui-ci reste à 4.99€ par mois et sans condition de durée comme indiqué dans vos sms.
Je vous rappelle que je n'ai rien demandé !
Votre façon de procéder est injuste et trop facile, je vous rappelle que l'on est en période de confinement, de profiter de la faiblesse des gens en cette période est vraiment lamentable. Par conséquent je vous redemande encore une fois de revenir sur mon forfait de 20Go à 4.99€ / mois auquel cas je me verrai contrainte de me rapprocher d'une association de consommateurs.
Cordialement

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
0
61 / 100
Pour ceux qui ont besoin de plus de data, pas de souci s'ils vous le demandent, ce qui n'est pas mon cas, donc on verra bien

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Vu que les conseillers n'ont rien à dire à part leur réponse bateau voici la mienne.
Pour le principe je suis parti. Aucun messages sur cette augmentation, en plus honteux de faire ça pendant la pandémie.
Pour info prixtel à un prix à 4,99€ avec 5Go de data, Moi j ai changé pour free car la pratique de Bouygue est scandaleuse.
Moi aussi j'ai le droit de faire opposition au prélèvement et c'est ce que j'ai fait.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever

JUSTINE
JUSTINE

JUSTINE

Niveau
0
61 / 100
J'ai le même problème et je n'ai reçu aucun mail pour prévenir de ce changement, je n'ai pas besoin d'enrichissement du forfait, merci de me contacter Bouygues ! même avec votre lien je peux bien vérifier qu'aucun mail à ce sujet m'a été parvenu

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
41 / 100
Idem, sans avoir été consulté au préalable.
Je résilie si je n'ai pas de réponse rapide de Bouygues et m'impose ce nouveau forfait qui ne pas du tout utile.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
moi pareil
donc on fait quoi,
on resilie,

NADER
NADER

NADER

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,

C'est très simple, ils volent sur nos comptes et nos forfaits. Personnellement, j'en ai que faire de leurs enrichissements d'offres.

Nous avions une offre à vie de 4.99 et là on nous force à passer à une autre offre. C'est tout simplement inadmissible.

Je me joins à vous afin de donner suite à ce vol. Je poursuis donc Bouygues tant que mon forfait ne reviendra pas au prix initial.

Totalement inadmissible

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
41 / 100
J'ai contacté Bouygues par téléphone, il n'y a aucune possibilité de revenir au forfait 20 Go, celui-ci a été supprimer et remplacé par le 40 Go.
Du coup, je résilie.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
21 / 100
idem pour moi . contacter par tchat ils invoquent que le 20Go série spéciale n'est plus dispo
c'est inadmissible, merci donc à BT de respecter les CGV

LÉNA
LÉNA

LÉNA

Niveau
0
21 / 100
J’ai le même problème, pouvez-vous me dire s’ils vous ont remis votre forfait à 4,99 € car j’ai appelé une conseillère de bouygue et elle m’a dit que je ne pouvais absolument pas refuser cette offre que le forfait avait changé et que je ne pouvais pas faire chose que l’accepter

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
21 / 100
la conseillere m'as dit la meme chose c'est 7.99 et rien d'autre car le forfait 4.99 n'existe plus. meme en les menacant de résilier, rien n'y fait

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
idem pour moi, mon forfait augmente de 3 euros. La politique de bouygue, c'est accepter cette vente forcée, ou partez !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
12 / 100
Pareil pour moi, soit disant un envoi de sms ou de mail, rien reçu.

Dans l'espace activé du compte client, rien non plus.

C'est un scandale d’augmenter sans raison ET sans prévenir.

Moi qui suis a moins de 10 go par mois je n'ai pas besoin de votre forfait.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

même facon de faire pour moi, au final on passe de 5€ à …. 25€ par mois !
En fait je pense qu'on se fait tous un peu avoir avec ces offres un peu trop alléchantes finalement. Un opérateur ne peut pas survivre en facturant 5 euros par abonnés par mois, il faut aller chercher l'argent ailleurs….
C'est quand même hallucinant ces pratiques, on retrouve ca que chez les opérateurs de téléphone qui commencent tous à avoir une image médiocre.
De mon coté résiliation + arrêt prélèvement automatique et passage chez une société qui ne fait pas exclusivement ca. En espérant l'avoir moins profond tous les mois !

BRANISLAV
BRANISLAV

BRANISLAV

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, même façon de faire pour moi! c'est inadmissible, aucune communication faite (preuve à l'appuie). Nous apprenons du jours au lendemain une augmentation de notre forfait, je comprend qu'en période de confinement il est nécessaire d'aller chercher de l'argent, mais le faire sur le dos de ces clients c'est très maladroit. Je souhaite une remise en place de mon ancien forfait également.

ESSIA
ESSIA

ESSIA

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas!
Aucune info par sms ou mail dans mes suivies de communications et aucune validation de ma part.
Par conséquent, merci de bien vouloir rectifier l'augmentation et de répondre clairement a nos questions sans nous renvoyer sur "suivi de communication ou activité ou autre "!! Il n'y a RIEN!
Cordialement

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Au risque de répéter ce qui a été dit, je suis dans le même cas : aucun mail, aucun sms ou aucune notification de la part de Bouygues et ce matin, facture de 7,99€ avec 40Go de data au lieu de 4,99€ avec 20Go ce qui me suffit largement.
C'est quoi au juste pour eux la définition de "à vie" ???
Merci pour votre réponse (ou pas...)

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
Je confirme tous ce qui vient d'être dit précédemment. Cette pratique est vraiment scandaleuse. Je m'en vais chercher un nouvel opérateur sans délai. Merci à toutes ces contributions : on se sent moins seul dans l'arnaque !

DOGAC
DOGAC

DOGAC

Niveau
0
11 / 100
J"ai exactement même situation. xx/04/2020mon forfait devient 40 go est le prix devient 7,99 Euro. J'avais refusée l'offre de 40 go .. Je regarde mes ancienne facture .. Mon forfait est 40 Go .. Pas de forfait spéciale.. .. Peut on faire quelque chose? J'ai essayé de contacté pas de moyen pour l'instant

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème. Je n'ai jamais reçu de communication sur cette augmentation.
Connaissant déjà la réponse du service client, je ne vais pas me fatiguer à les contacter.
Je serai donc plus attentif la prochaine fois lors du choix de mon prochain opérateur en gardant en mémoire leur manière de procéder qui même si elle s'avère légale est, de mon point de vue, une publicité trompeuse à dessein.
C'est dommage, mon épouse est justement à la recherche d'un nouveau forfait et épluche les offres...

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
52 / 100
66% d'augmentation de la facture, vous parlez d'un enrichissement, je connais peu de business avec un tel rendement, faudrait penser aussi à acheter des actions Bouygues tant qu'on y est.

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
135 / 750
Moi j'adore les réponses de normands des conseillers et des topcontributeurs ...

Quel mépris des clients ... on en veut pas de vos "avantages" qui n'en sont pas. Concernant @chantoine, vous feriez bien de voir le nombre de mécontents sur le forum ... Tout le monde gueule sur ces méthodes peu déontologiques et à la limite de l'escroquerie. Le cas général est bien celui-ci : nous ne voulons pas plus de data, ce n'est pas un avantage et nous n'avons rien demandé.

On se fout bien de notre tête ici.

JEAN SEBASTIEN
JEAN SEBASTIEN

JEAN SEBASTIEN

Niveau
0
81 / 100
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas j'ai eu la possibilité il y a un an de ne pas souscrire à cette offre et cette année aucune communication et mon forfait à changer il est passé à 7 euros... Déjà je trouve le procédé pas très honnête sous prétexte que c'est sans engagement alors ils peuvent changer ce qu'ils veulent. Mais faire cela en pleine période de confinement je trouve cela inacceptable et montre un côté de l'entreprise bouygues Telecom qui est à l'opposé de celle des héros qui nous sauvent tout les jours. Cela nous rappelle que la société à toujours deux visages dans les périodes difficiles. Ceux qui en profite pour aider et ceux qui en profite pour prendre ....

JEAN SEBASTIEN
JEAN SEBASTIEN

JEAN SEBASTIEN

Niveau
0
81 / 100
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas j'ai eu la possibilité il y a un an de ne pas souscrire à cette offre et cette année aucune communication et mon forfait à changer il est passé à 7 euros... Déjà je trouve le procédé pas très honnête sous prétexte que c'est sans engagement alors ils peuvent changer ce qu'ils veulent. Mais faire cela en pleine période de confinement je trouve cela inacceptable et montre un côté de l'entreprise bouygues Telecom qui est à l'opposé de celle des héros qui nous sauvent tout les jours. Cela nous rappelle que la société à toujours deux visages dans les périodes difficiles. Ceux qui en profite pour aider et ceux qui en profite pour prendre ....

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Dans le meme cas que l’ensemble d’entre vous,
J’ai soumis une demande à ufc que choisir, à l’adresse suivante, c’est gratuit: https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php
Bon courage à tous

MOURAD
MOURAD

MOURAD

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Moi, non plus je n'ai reçu aucune notification et mail.

Cordialement

BARTHELEMY
BARTHELEMY

BARTHELEMY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
je suis dans le même cas mon contrat date de fevrier 2018
le forfait de 4,99£ avec 20Go me suffisait amplement
Le procédé pratiqué par Bouygues est autoritaire c'est scandaleux cette pratique de vente
je voudrai que mon ancien contrat soit d'actualité
4,99£ avec 20 Go
Cordialement