Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit internet fibre et délai restitution ancienne box adsl ?

Bonjour,

Nous bénéficions depuis près d'une semaine de notre nouveau forfait fibre fit (internet + téléphone) à 200 mégas. L'installation s'est parfaitement déroulée. J'en profite pour remercier les conseillers du service technique, notamment gwenael et benjamin qui nous ont apporté de précieux conseils.

J'ai toutefois 2 questions à poser :

• concernant le débit :

Je bénéficie bien des 200 mégas en download en wifi. Par contre, en ethernet, je suis limité à 100 mégas. Je précise que j'ai fait des tests en branchant mon ordi portable (avec carte ethernet gigabit Realtek PCIe GBe Family Controller, le GBe signifiant gigabit ethernet) directement au dos de la bbox, sans rien d'autre de branché dessus, et en utilisant du cable rj45 catégorie 5e. J'ai utilisé 2 cables différents et j'ai testé chacun des 4 ports de la box. Ma bbox est la Fast-5330b-r1.

Pourquoi donc cette limitation à 100 mégas en ethernet ? Les ports rj45 de ma bbox sont-ils bien compatibles avec un débit supérieur à 100 mégas ? Y-a-t-il une mise à jour de la box à faire ? Ou un débridage à demander au service technique ?

• concernant la restitution de mon ancienne bbox : je n'ai pas encore reçu d'instructions concernant la restitution de mon ancienne bbox adsl. Je présume que cela est du au confinement. Pourriez-vous me préciser que cela est bien normal ?

Merci par avance,

Julien LISI

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Delphine,

Concernant votre première demande, je vous invite à contacter l'assistance technique au 1064 pour faire le point avec eux.

Concernant la restitution des équipements, les délais de restitution ont été rallongés à 100 jours. Il faudra restituer les équipements en boutique Bouygues Telecom dès leur réouvertures. Vous pourrez également effectuer la restitution par voie postal à l'adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
Batiment A6 OUEST
Activité HUB BYT
11 rue du Nouette
ZI de QUEVERT
22103 DINAN

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................