Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème de Gps Oneplus 5

Bonjour,
Mon téléphone n'a pas de GPS j'ai changé de téléphone j'ai réinitialisé les 2 téléphone. Mon compagnon met sa carte sim ça fonctionne mais la mienne semble avoir des problème de GPS. Nous disposons du même forfait chez vous.

LUCILLE
LUCILLE

LUCILLE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Le gps n'a rien à voir avec la carte sim.
A la limite, il est même utilisable (du moment que des données informatiques ne sont pas nécessaires à l'application qui accède à la position) sans carte sim.
Essayez avec une autre application de localisation ?

LUCILLE
LUCILLE

LUCILLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai 2 applications GPS différentes j'ai déjà effectué le test. Concernant la liaison carte sim GPS je ne la connais pas mais c'est la seule chose qui est variable entre le bon fonctionnement et le mauvais.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y en a aucune.

La fonction GPS est possible grâce à une puce présente sur la carte mère du mobile. De même que vous avez une puce pour le Wifi ou le bluetooth.

Donc, sim ou pas, vous pouvez écouter de la musique en bluetooth (si la musique est stockée sur le mobile), vous connecter à un réseau Wifi, ou obtenir des coordonnées GPS.

Ce que vous décrivez est bizarre, mais n'a rien à voir avec la fonction GPS ou la puce GPS.

La localisation se fait parfois en mode "haute précision" (qui associe la localisation GPS à des données autres, telles que l'environnement réseau, lesquelles nécessitent de la data donc la présence d'une sim), mais pour le mode "appareil seulement" (puce gps seule) on n'a pas besoin de la sim.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Avec votre sim (et uniquement en data, sans Wifi), accédez vous à internet ? Pouvez vous lancer une application de météo, des réseaux sociaux, etc ?