Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Achat Internet+Box souscrits sans démarche de ma part ?

Bonjour,
Le 29 mars 2020, j'ai reçu un message indiquant que j'ai activé le service Internet+Box, alors que je n'ai rien activé.
Dans la foulée, je reçois un mail de Bouygues m'indiquant que j'ai souscrit à un abonnement jeu-à-télécharger.com avec 1 mois gratuit. Là encore, je n'avais rien souscrit !
Le jour même, j'ai annulé l'abonnement et j'ai sécurisé mes achats Internet+box en mettant un seuil de blocage des achats à 0 € (car bien sûr impossible de désactiver le service, ce qui est tout à fait anormal !).
Aujourd'hui, le 19 avril, je reçois un mail de Bouygues m'indiquant que j'ai souscrit à un abonnement 3G TV pour 1,99 €par semaine, alors que je n'ai encore une fois rien souscrit. Inutile de préciser qu'à chaque fois (le 29 mars et le 19 avril), je n'ai reçu aucun sms ou mail de la société qui fournit l'abonnement).
Comment est-il possible qu'une société tierce fasse des abonnements forcés et que Bouygues Telecom autorise cela alors même que le montant de blocage est fixé à ZERO EURO ??!! A quoi sert ce soi-disant montant de blocage ??
J'ai résilié l'abonnement aujourd'hui et j'ai demandé le remboursement des 1,99 €.
Je demande à Bouygues de:

• INTERDIRE ce prélèvement de 1,99€.
  • DESACTIVER sur mon compte une fois pour toutes l'option achat internet-box.
  • m'indiquer pourquoi des achats sont possibles avec un seuil de blocage de 0€.
  • Merci au conseiller Bouygues qui traitera efficacement ma demande.
    Cordialement.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis navré de la situation. Je vous confirme qu'actuellement le seuil est bien à 0€ et la résiliation de l'abonnement à 1,99€ bien effectuée. Je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus sur l'internet+ : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais vous n'avez pas répondu à la question : Comment une société tierce peut-elle valider à ma place des abonnements forcés alors que le montant de blocage est fixé à ZERO EURO ?
Merci !

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Concernant ce type d'achat, il faut renseigner votre identifiant et le mot de passe d'accès à l'espace client afin d'effectuer des achats internet+. Je vous invite dans ce cas à modifier votre mot de passe afin de protéger votre accès à ce type de service.

Merci de votre compréhension.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Je prends note de votre réponse, mais vous ne répondez toujours pas à la question : POURQUOI BOUYGUES ACCEPTE ET VALIDE DES ACHATS INTERNET +, ALORS QUE LE MONTANT DE BLOCAGE EST FIXE A 0 EURO ?
Merci pour votre réponse.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Nous n'avons pas la visibilité de la date de souscription du blocage, car seul cette sécurité empêche la souscription des achats internet+, et je vous confirme qu'à ce jour il est bien actif et qui'l n'y a aucune facturation.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Le blocage des achats à 0 € a été activé dès le 29 mars, date à laquelle j'ai subi la 1ère escroquerie par jeu-à-télécharger.com.
Le blocage était donc actif au 19 avril, date à laquelle j'ai subi la 2ème escroquerie avec 3G TV.
Donc merci de répondre à ma question : POURQUOI BOUYGUES ACCEPTE ET VALIDE DES ACHATS INTERNET +, ALORS QUE LE MONTANT DE BLOCAGE EST FIXE A 0 EURO ?

ANGELINA BERTEAUX
ANGELINA BERTEAUX

ANGELINA BERTEAUX

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir j'ai recu le même renouvellement de jeu a télécharger. Com j'ai rien fait comment je fait pour résilier cette abonnement car j'envoie des message pour résilier sa veut pas merci cdlt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Pour résilier l'abonnement, la procédure n'est pas évidente. Il faut :

• aller sur votre compte Bouygues
  • Cliquer sur Ma conso
  • Puis cliquer sur Gérer ma conso
  • Puis descendre sur la page et cliquer sur Gérer mes abonnements sur facture
  • vous pourrez voir le détail de l'abonnement et le résilier.
  • Cordialement.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma Conso > Voir le Détails > Gérer ma conso > Gérer mes achats multimédias puis Gérer mes abonnements sur facture.
Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://bytl.fr/InternetPlusMobile
Bonne journée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler