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Réseau mobile

Plus de 4G sur deux mobile Bouygues du foyer

Bonjour,

Alors que le réseau 4G était très bon à proximité de mon domicile, sur mon téléphone et celui de ma compagne, je n'ai plus aucun réseau "données mobiles" sur ces deux téléphone.

Je recherche donc les causes depuis désormais plus d'un mois.
Ayant un galet 4G mise a disposition par Bouygues pour le transfert de ma box (Bouygues aussi) , j'ai tester le réseau "données mobiles" avec celui ci.il y à une semaine, il se trouve qu'il capte très bien la 4G même dans mon domicile.
Je refait le test ce soir et je n'ai aucune réception sur le galet non plus (intérieur comme extérieur du domicile).

En fouillant sur le forum, je tombe sur un post ou le réseau avait disparu aussi sur un village.
Le conseiller Bouygues ayant répondu à la question, propose de regarder "la météo du réseaux".
Chose faite et le réseaux est censés être très bon à mon adresse.

Nous avons donc un réseau intermittent et des téléphones qui ne capte pas du tout la 4G alors que le galet le fait parfois.
J'ai déjà suivi les recommandations : arrêter et redémarrer le portable, activer et désactiver les données mobiles à maintes reprises, passer la connexion sur Wifi lorsque cela est possible

Est il possible d'en savoir plus et d'avoir de l'aide ?

Cela fait maintenant un petit moment que cela dure et j'ai déja eu le temps de vérifier que ce n'était pas juste un incident...

Je cite le message la problématique me paraissant proche...

Merci d'avance

Yohan M

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Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

YOHAN
YOHAN

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Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour,
Je ne sais pas si votre pb est réglé, mais je suis dans le même cas que vous avec 2 mobiles qui ne fonctionnent plus sauf les appels, mais plus de sms, mms, internet
et ce n'est pas un pb de téléphone quoi qu'on en dise.

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

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Merci pour votre réponse, les sms passent si je reste en 2G car en 3G rien ne fonctionne.