Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi la connexion 4g de ma 4g box est si mauvaise?

Premièrement, la connexion sur ma 4g box est très fluctuante. Exemple type, sur un test de 4 paquets envoyés en 4 secondes : 43 ms, 96 ms, 896 ms, 632 ms.
Deuxieme test : 832, 320, 66, 78 ms.
Tout ceci variant dans la journée.
Deuxièmement, plus de 100 ms c'est tout simplement inutilisable. Dans n'importe quelle situation, et même en ADSL j'avais mieux, je ne peux rien faire. Que ce soit du jeu en ligne, ou même regarder une vidéo convenablement et surtout dans cette période de confinement.
Parfois la connexion est stable entre 43 et 50 ms, ce qui pour le coup est une connexion normale. Mais la plupart du temps ça ne l'est pas.
Alors première question c'est pourquoi? Deuxième question, comment résoudre ce problème?

Merci de votre réponse.

ZEBADI
ZEBADI

ZEBADI

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom