Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseaux 4g mais vitesse lente, Download 1,12 Mbps, Upload 5,66 Mbps

Bonjour,

J'ai reçu ma carte de sim de Bouygues la semaine dernière pour me dépanner pendant le temps de confinement et je me suis rendue compte que le réseau mobile a une vitesse Download de 1,12 Mbps et Upload 5,66 Mbps.

Sachant que la vitesse normale de 4g est entre 8-10 Mbps pour Download et 5-6 Mbps pour upload, on dirait que je suis plutôt sur un réseau 3G même si ça a été bien affiché le 4G.

Avant d'envoyer la réponse classique sur ce forum de 1. Consulter la météo du réseau, 2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G et 3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone, je voudrais vous dire que J'ai tout fait mais ça ne marche pas.

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connait bien la raison pour le réseau lent et comment le dépanner. Si c'est normal que la vitesse soit aussi lente, je souhaite savoir comment on peut procéder pour la retraction de la carte de sim.

Merci beaucoup

Cordialment

HUI SHAN
HUI SHAN

HUI SHAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ce n'est pas forcément "normal", mais ça arrive. Aucun réseau n'est bon partout et tout le temps. Consultez votre suivi de commande ou vos courriels, vous verrez si vous êtes encore dans la période de rétractation, sinon la résiliation se fait dans l'espace client.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous contacte en message privé par mail. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................