Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Ou dois je vous indiquer que j'ai fait opposition à ma banque pour le prochain prélèvement ?

Ou dois je vous indiquer que j'ai fait opposition à ma banque pour le prochain prélèvement en attendant d'avoir une facture correcte prenant en compte la non réception d'un mail d'augmentation et le prorata de ma portabilité ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Réponses

Le prorata de votre portabilité (je suppose qu'il s'agit d'une portabilité sortante) est automatique.

Pour le reste, l'opposition n'est pas la procédure conseillée (et il n'y a pas de moyen de "prévenir"), vous déclencherez 10€ de frais d'incident de paiement et une inscription Préventel.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
préventel c'est pour 30€ minimum d'impayé, même avec les 10€ en plus, j'en suis loin. De toute façon ils sont dans leur tord puisque je n'ai jamais reçu le mail d'augmentation. Je demande juste une facture de clôture légale, bien sur sans les 10€ de frais puisque je les ai prévenus avant.

vous avez une source pour les 30€ ?

À part cela, ma réponse reste valable. Ce n'est pas comme cela qu'on procède, même si vous pouvez trouver que vous n'avez pas été prévenu

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Sur leur site : https://www.preventel.fr/
Vous pouvez chantoiner toute la journée. C'est ma méthode la plus simple.
Je rajoute que la loi sur l'opposition dit :
Un prélèvement automatique peut être annulé à tout moment par le débiteur en contactant le créancier, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, pour lui demander de cesser tout débit futur sur le compte bancaire. Les sommes qui lui sont dues devront alors être réglées par un autre moyen de paiement (chèque, espèces, virement).
C'est pour ça que prévenir avant le débit est préférable.
Inscription dans la base pour motif « impayé »

Les identités des personnes physiques ou des entreprises sont inscrites par les sociétés membres du GIE, sous leur seule responsabilité, dès lors que les critères d’inscription sont réunis :
– dette constatée supérieure ou égale à 30€TTC
– et avertissement préalable
(mise en demeure de payer non suivie d’effet ou avis de résiliation du contrat faute de paiement).

Merci pour l'info.

Il n'en reste pas moins que je chantoinerai tant que ça me chantera, et que je doute que vous ayez suivi la procédure (LRAR) avant de bloquer votre prélèvement.

Vous aurez donc des soucis le jour où vous souhaiterez revenir chez Bouygues, car si l'absence d'inscription Préventel ne vous bloquera pas pour 2 des 3 opérateurs, Bouygues fait ce qu'il veut dans son coin.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Je pense que vous ne savez pas bien lire les mots de préférence et même les votre vont dans mon sens "l'opposition n'est pas la procédure 'conseillée'".sous entendu mais légale.
Bouygues Telecom n'a pas était plus légal en n'envoyant ni mail ni rar sur leur augmentation.

Encore faut-il que vous soyez en mesure de prouver n'avoir rien reçu.

Pour le reste, c'est du pinaillage. Vous venez donc de vous griller avec un des 4 opérateurs pour quelques euros.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
on parie ?
De plus je veux bien payer la dernière facture si elle correspond à ma première réponse.
Et il n'y a pas que 4 opérateurs vous oubliez les opérateurs alternatifs. J'ai une ligne chez prixtel depuis plus de 10 ans.

Et vous allez parier de quelle façon ?

Nous sommes sur un forum, vous pouvez affirmer ce que vous voulez.

Moi on m'a filé une Porsche parce que j'ai re-twitté une pub...

Du reste, vous manquez de cohérence.

Vous allez payer si on vous enlève 3€ ??? Pour quoi faire ?

L'opérateur vous notifiera à nouveau l'augmentation, et vous retrouverez la même situation un mois plus tard.

Vous êtes désoeuvré ?

Vous avez envie de rester chez Bouygues alors que vous avez une ou des lignes ailleurs ?

Tout ça pour 3€ ???

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Même pas,
Je paierai juste ce que je dois a savoir une dizaine de jours à 4,99/mois j'ai déjà fait ma portabilité je ne reste pas.
je trouve scandaleux de mettre 60% d'augmentation pendant la pandémie, comme je l'ai dit ailleurs je suis même parti pour plus cher, ce n'est pas une question d'argent mais de principe. pas prévenu et en situation exceptionnelle.

Les augmentations se sont faites par vagues depuis bien avant la pandémie, et l'opérateur n'avait aucune raison de stopper la vague actuelle (temps à affecter au sujet par des ingénieurs, risque de bugs... et puis certains clients sont intéressés par la data supplémentaire, pour des raisons évidentes).

Vous êtes bien évidemment parti pour plus cher (et peut-être moins bien) et pinaillez pour 3€.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
on va voir si eux pinaillent autant pour 3€, apparemment il s'en foutent puisque aucun conseillés n'est venu répondre à ma question de départ.

J'espère effectivement que personne ne passera plus de 30 secondes sur votre dossier sans intérêt, car ça n'en vaut pas la peine.

Je serais chargé de clientèle, j'annulerais les 3€, je vous ferais le prorata vite fait. Et je désactiverais votre compte sur le forum, parce qu'autant de bruit pour si peu, c'est pénible.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Content en tout cas d'avoir occupé le votre de temps.

Occupé ? Rien du tout, c'est du divertissement pour moi.

Voir jusqu'où conduit le manque de discernement, c'est fascinant. Vous pinaillez pour 3€ et allez payer davantage ailleurs pour mois bien ?

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Non pour bien mieux. J'y suis déjà allé.

Votre portabilité vient de se faire et nous sommes en confinement.

Vous jugez donc la qualité de service d'un nouveau réseau MOBILE sur quelques heures / jours et un seul relai ?

M'étonne pas, tiens.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Ma portabilité ne sera que le 27/04, quand je dis que j'y suis déjà allé c'est y'a 2 ans, et en plus depuis ils ont rajouté pas mal d'antennes. j'ai essayé tous les réseaux, je sais donc ce qu'ils valent pour les endroits ou je vais.
Si tu veux un classement pour les endroits que je fréquente : SFR en 1 et je les aime pas beaucoup, orange en 2 mais cher, free en 3 et Bouygues en dernier. j'y restai que pour le prix. Ce classement c'est à chacun de le faire, il ne vaut évidemment pas pour d'autres.

Ah donc c'est encore pire.

2 ans c'est une éternité en téléphonie mobile. Ça représente suivant les opérateurs entre 2000 et 7000 relais à la louche sur toute la France. Sans parler des bandes de fréquences, qui peuvent être multipliées par 2 ou 3 entre les 2 moments.

Vous ne savez donc rien. Personnellement chez moi, le débit en 2 ans a été multiplié par 100 en 4G chez un opérateur.

Accessoirement, Prixtel n'ajoute pas d'antennes. C'est un MVNO qui loue des capacités à un opérateur et fait en sorte de marger. Il a donc une qualité de service inférieure à celle de l'opérateur qui exploite le réseau... qui peut varier en fonction du contrat ou des avenants.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
ou pas Bouygues fait exception mais j'ai 3 forfaits mobiles, et je m'arrange pour avoir 3 opérateurs différents le plus souvent.ils sont souvent échangés en fonction des promos, donc si je connais mieux que vous les capacités de mes opérateurs, et je regarde chaque mois les évolutions sur le site de l'anfr. Je sais exactement ou je vais en changeant.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
J'ai jamais dit que je partais pour prixtel, j'y suis déjà, j'ai dit d’ailleurs que je partais pour plus cher, je pars chez free mobile. Et free mobile avait un réseau qui me convenait mieux y'a 1 an 1/2 que bouygues aujourd'hui (ou plutôt y'a 2 mois avec le confinement).

mdr, encore pire... Freemobile... l'opérateur qui a encore besoin de rallonger l'itinérance compte tenu des trous de couverture qu'il est infichu de boucher... le bonnet d'âne des enquêtes qualité de l'Arcep, année après année.

Bon choix pour vous, assurément !

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Comme je t'ai l'ai dit je sais exactement ou je vais Merci.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
2
1412 / 2000
Bon j'ai finalement trouvé une réponse à ma question :
Comment arrêter le prélèvement automatique ?

Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone.
Donc j'ai posé la question au bon endroit, pas la bonne c'est tout. du coup je vais ouvrir une autre question.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2310513-prelever