Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Changement de forfait sans accord client = vente forcée

Bonjour,
je constate ce jour une augmentation de ma facturation mobile.
Il semble que bouygues ait changé mon forfait B&YOU 40Go - sans engagement 9,99€/mois par un forfait B&YOU 60Go pour 12,99€/mois sans le signaler ni me demander mon accord préalable. Heureusement que je pointe mon compte pour m'apercevoir de vos pratiques.
1) je ne consomme guere que 2 go par mois
2) il faut se connecter à votre site pour voir un message indiquant ce changement et la possibilité de revenir au forfait précédent pour se faire rembourser.
Conclusion :
Je ne recommanderai pas bouygues mais surtout Je vais signaler votre pratique commercial à la DDCCRF.
cdlt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

C'est DGCCRF et pas DD..., voire même DIRECCTE, mais bon, c'est un détail.

Le principal est que cette modification est légale, du moment que vous avez été prévenu un mois à l'avance (un conseiller vous indiquera la façon dont vous avez été prévenu).

https://reseauxmobiles.info/article23/verite-sur-les-forf...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
11 / 100
Bjr pk vs allée me prélever une facture le 30 avril de 17€99 alors quand tan normal je paye 11€99 merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
12 / 100
Precision pour ceux qui pensent que l'augmentation est legale : il faut etre informé au prealable au moins 1 mois avant, par mail ou courrier, un sms ne suffit pas.
Et je pense que Bouygues va avoir du mal à prouver ce type d'information prealable...
Et dans mon cas je n'ai reçu.
Ps : au dela de la légalité, ce type d'augmentation de forfait de 30 % est plus que mal venu en cette periode de crise et de confinement.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Le fait de proposer un enrichissement sur le Forfait d'un Client est encadré dans le Code de la Consommation.

Dans votre cas, un mail a été envoyé le 20 Février vous informant de l'évolution à venir, vous avez utilisé votre droit à rétractation, nous vous rebasculons sur votre ancienne Offre et remboursons les sommes perçues en trop sur votre prochaine facture.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Je viens de consulter votre dossier. Vous bénéficier d'un enrichissement de votre offre. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier n'hésitez pas à vous rendre sur votre espace client afin de refuser cet enrichissement et repasser sur votre offre de base.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
apparemment un mail nous aurait été envoyé le 28/04/2020 (en plein confinement)
Aucune trace de ce courriel ni dans les spams (le COVID-19 est peut être passé par là ?)
Heureusement pour moi que Bouygues avait mis à jour mes notifications le 18 juin. 2 jours avant la mise en place de la modification tarifaire, j'ai pu refuser.
Pour les autres c'est mort !
Mais bon à 13 € ça reste moins cher que la concurrence.
J'espère que Bouygues enverra un courrier à tous les abonnés la prochaine fois ou un SMS. (peut-être que Bouygues n'a pas notre numéro de mobile dans son répertoire ?)
C'est une pratique limite abusive.
Appeler SIGNAL CONSO pour remonter ceci.

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
0
23 / 100
Voila pourquoi je paie par virement ; c'est toujours dans le même sens, et si vous ne vous en rendez pas compte au delà de quelques mois ça devient légal et vous ne pouvez plus obtenir le retour arrière.
Et comme seul - de 10% s'en rendent compte dans les temps........
C'est tout bénéf pour l'opérateur

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler