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Mon offre

Enrichissement de l'offre mobile avec augmentation du tarif forcés sans accord préalable ?

Bonjour,

Je viens de voir que mon forfait Mobile (ainsi que ma conjointe et mes parents) viennent de passer de 4,99 € à 7,99 € sans mon accord. Veuillez immédiatement le repasser au tarif d'orifgine et me rembourser les sommes ponctionnées sans mon accord. En cas de refus j'ai 10 abonements à résilier. Votre méthode consistant à imposer un refus à votre offre plutôt qu'un accord est proprement illégale d'autant plus sans prévenir en amont.

J'ai suivi la procédure pour pouvoir modifier cette évolution suite aux informations indiquées sur le forum, sauf que je n'ai pas ce mail "VOTRE OFFRE EVOLUE" je ne peux donc procéder à cette modification. Je vous remercie d'effectuer le nécessaire afin de régulariser la situation et de prendre en compte dans les meilleurs délais ma demande de modification tarifaire afin de revenir à la facturation initiale.

Merci

MARTIAL
MARTIAL

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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Bonjour
J’ai le même problème aucun email au possibilité de refuser cette offre ne m’a été proposer.
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Effectivement il y à la liste des messages mais aucun concernant cette modification !
Le plus étonnant 1 seul forfait sur les 2 que j’ai en compte a été modifié.
Merci se rétablir l’offre dans sa condition initiale.

Cordialement

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

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Bonjour,

J'ai bien compris que cette augmentation était due à un enrichissement de mon forfait or :

  • je n'ai rien demandé
  • je n'ai pas été informé (pas de mails dans ma boite, pas de SMS et rien sur mon compte client en ligne)
  • dans tous les cas, même si j'avais eu ce mail et que j'avais omis d'y répondre, vous n'avez aucun droit de me basculer sur cette nouvelle offre. La non réponse ne fait pas acte de validation, il faut un accord tacite.

Merci de rectifier mon compte et le re-basculer sur mon contrat initial.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

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Bonjour,

Merci de faire le nécessaire rapidement.

Merci

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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➜ Ce que dit la Loi : Article L121-84 du Code de la consommation : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective.

MIRENTXU
MIRENTXU

MIRENTXU

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bonjour, je suis dans la même situation que vous, j'ai tchatté avec un conseiller voici la réponse : " je comprends bien sur, sauf que cette évolution est sans refus possible , parce que l'offre que vous détenez actuelle n'est plus commercialisée"
donc comme cette offre n'existe plus et Bouygues change le forfait sans notre accord et surtout sans nous prévenir! c'est plut^t cavalier comme méthode et surtout pas très légal ! cf Article L121-84 du Code de la consommation

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

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Bouygues,

Je ne resterai pas sans réponse et ne me contenterai pas de celle que vous m'avez faites.

Vous avez modifié mon contrat sans m'en informer et sans mon accord.

Merci de faire le nécessaire rapidement

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

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pas de trace moi non plus sur mes emails - en plus on retrace bien les différents mails envoyés dans la rubrique activité - rien !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonjour, même traitement de la part de Bouygues . attitude scandaleuse du service clientèle contacté hier.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

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merci de me donner date et heure d'envoi de ce soit disant message.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

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Bonjour, Même chose pour moi avec 1 réponse HALLUCINANTE ci-dessous
Non, il n'a pas été possible de refuser et aucun message, sms pour me prévenir!!
REPONSE DE BOUYGUES
"Concernant l'évolution de votre offre , il y avait une erreur d'affichage du coup après la remontée , à présent on a l'information qu'il s'agit d'une évolution sans refus possible qui visait surtout votre satisfaction . Je suis vraiment navrée que l'ajout de 30Go de data sur votre enveloppe avec seulement 2€ de plus ne vous a pas convenu comme cela a été l'intention de Bouygues .

Réponse de BOUYGUES...HALLUCINANT

"On aurait bien aimé que ce soit possible de revenir vers l'offre initiale mais étant donné que l'offre n'est plus commercialisée , elle ne s'affiche plus sur nos outils donc on n'a pas la main de modifier cela même si je le voudrais bien pour vous faire plaisir ."!!!
Donc augmentation de mon forfait mobile en pleine pandémie....

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bouygues assume avec cynisme de se débarrasser de nous, clients forfaits B&you. Il nous empêche tout recours!! Honteux

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Bonjour
Pour ma part j'ai le même problème aucune notification dans la liste des communications et aucun moyen de refuser l'offre

Merci de me recontacter pour résoudre cette situation désagréable.

Cdt

NICOLE
NICOLE

NICOLE

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Idem pour moi, forfait B&Toi qui passe de 9,99€ à 11,99€ sans aucune notification.. ..

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

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Idem pour moi
Je ne suis pas intéressée par une augmentation de data sur mon abonnement téléphonique, alors même que je ne consommé déjà pas les 20GO, et je n'ai jamais donné mon accord pour cette augmentation.
Pour mémoire, lorsque SFR s'est permis cette manoeuvre, SFR a perdu son procès car toute modification de contrat ne peut être effectuée sans accord PREALABLE du client.
Il reste néanmoins la possibilité d'aller voir vos concurrents si mon forfait ne revient pas à son niveau précédent.

NATHAN
NATHAN

NATHAN

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J'ai eu le même souci que vous, après de longues négociations téléphoniques, on m'a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de retour en arrière et que l'ancien forfait a même été supprimé pour que les conseillers ne puissent plus repasser les clients sur leur ancien forfait.
Bouygues Telecom se croit vraiment tout permis.

MANUEL
MANUEL

MANUEL

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Bonjour,
Contrairement à ce que les conseillers de Bouygues dissent, ce forfait existe toujours.
Un de mes deux forfaits, celui ou les 20 Go sont toujours consommées, n’a pas été modifié et il est toujours à 4.99€.
Ce n’est pas parce qu’un produit n’est plus commercialisé qu’il n’existe plus.

PASCALE
PASCALE

PASCALE

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Je confirme que BouyguesTel n’a envoyé aucune demande ni par mail, ni par SMS.
Cela s’appelle de la vente forcée.

BORIS
BORIS

BORIS

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Bonjour,

Je suis dans la même situation. Mon forfait a augmenter de 3 euros sans mon accord depuis le mois de mai. Il n'est d'ailleurs pas possible de contacter un conseiller à partir de l'espace client.
Merci de me recontacter rapidement et faire le nécessaire. C'est effectivement de la vente forcée

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

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un bon conseil: menacez les de quitter BT.
Les lois sont le papier hygiénique des puissants.
Adhérez à des associations de consommateurs et attaquons BT pour ce vol qualifié.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bouygues est complètement abjecte sur ce sujet. Ils m’ont carrément conseillé de partir de chez eux. Écœurant !!