Bonjour,
Je viens de voir que mon forfait Mobile (ainsi que ma conjointe et mes parents) viennent de passer de 4,99 € à 7,99 € sans mon accord. Veuillez immédiatement le repasser au tarif d'orifgine et me rembourser les sommes ponctionnées sans mon accord. En cas de refus j'ai 10 abonements à résilier. Votre méthode consistant à imposer un refus à votre offre plutôt qu'un accord est proprement illégale d'autant plus sans prévenir en amont.
J'ai suivi la procédure pour pouvoir modifier cette évolution suite aux informations indiquées sur le forum, sauf que je n'ai pas ce mail "VOTRE OFFRE EVOLUE" je ne peux donc procéder à cette modification. Je vous remercie d'effectuer le nécessaire afin de régulariser la situation et de prendre en compte dans les meilleurs délais ma demande de modification tarifaire afin de revenir à la facturation initiale.
Merci
Réponses
Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom
Bonjour
J’ai le même problème aucun email au possibilité de refuser cette offre ne m’a été proposer.
https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Effectivement il y à la liste des messages mais aucun concernant cette modification !
Le plus étonnant 1 seul forfait sur les 2 que j’ai en compte a été modifié.
Merci se rétablir l’offre dans sa condition initiale.
Cordialement
Bonjour,
J'ai bien compris que cette augmentation était due à un enrichissement de mon forfait or :
Merci de rectifier mon compte et le re-basculer sur mon contrat initial.
Bonjour,
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Merci
➜ Ce que dit la Loi : Article L121-84 du Code de la consommation : l'opérateur, s'il souhaite modifier les conditions du contrat téléphonie mobile du client, doit le prévenir un mois à l'avance par écrit ou sur un support durable et doit laisser l'opportunité au client de résilier son contrat s'il le souhaite, sans frais et jusqu'à quatre mois après que la modification soit devenue effective.
bonjour, je suis dans la même situation que vous, j'ai tchatté avec un conseiller voici la réponse : " je comprends bien sur, sauf que cette évolution est sans refus possible , parce que l'offre que vous détenez actuelle n'est plus commercialisée"
donc comme cette offre n'existe plus et Bouygues change le forfait sans notre accord et surtout sans nous prévenir! c'est plut^t cavalier comme méthode et surtout pas très légal ! cf Article L121-84 du Code de la consommation
Bouygues,
Je ne resterai pas sans réponse et ne me contenterai pas de celle que vous m'avez faites.
Vous avez modifié mon contrat sans m'en informer et sans mon accord.
Merci de faire le nécessaire rapidement
pas de trace moi non plus sur mes emails - en plus on retrace bien les différents mails envoyés dans la rubrique activité - rien !
Bonjour, même traitement de la part de Bouygues . attitude scandaleuse du service clientèle contacté hier.
merci de me donner date et heure d'envoi de ce soit disant message.
Bonjour, Même chose pour moi avec 1 réponse HALLUCINANTE ci-dessous
Non, il n'a pas été possible de refuser et aucun message, sms pour me prévenir!!
REPONSE DE BOUYGUES
"Concernant l'évolution de votre offre , il y avait une erreur d'affichage du coup après la remontée , à présent on a l'information qu'il s'agit d'une évolution sans refus possible qui visait surtout votre satisfaction . Je suis vraiment navrée que l'ajout de 30Go de data sur votre enveloppe avec seulement 2€ de plus ne vous a pas convenu comme cela a été l'intention de Bouygues .
Réponse de BOUYGUES...HALLUCINANT
"On aurait bien aimé que ce soit possible de revenir vers l'offre initiale mais étant donné que l'offre n'est plus commercialisée , elle ne s'affiche plus sur nos outils donc on n'a pas la main de modifier cela même si je le voudrais bien pour vous faire plaisir ."!!!
Donc augmentation de mon forfait mobile en pleine pandémie....
Bouygues assume avec cynisme de se débarrasser de nous, clients forfaits B&you. Il nous empêche tout recours!! Honteux
Bonjour
Pour ma part j'ai le même problème aucune notification dans la liste des communications et aucun moyen de refuser l'offre
Merci de me recontacter pour résoudre cette situation désagréable.
Cdt
Idem pour moi, forfait B&Toi qui passe de 9,99€ à 11,99€ sans aucune notification.. ..
Idem pour moi
Je ne suis pas intéressée par une augmentation de data sur mon abonnement téléphonique, alors même que je ne consommé déjà pas les 20GO, et je n'ai jamais donné mon accord pour cette augmentation.
Pour mémoire, lorsque SFR s'est permis cette manoeuvre, SFR a perdu son procès car toute modification de contrat ne peut être effectuée sans accord PREALABLE du client.
Il reste néanmoins la possibilité d'aller voir vos concurrents si mon forfait ne revient pas à son niveau précédent.
J'ai eu le même souci que vous, après de longues négociations téléphoniques, on m'a clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de retour en arrière et que l'ancien forfait a même été supprimé pour que les conseillers ne puissent plus repasser les clients sur leur ancien forfait.
Bouygues Telecom se croit vraiment tout permis.
Bonjour,
Contrairement à ce que les conseillers de Bouygues dissent, ce forfait existe toujours.
Un de mes deux forfaits, celui ou les 20 Go sont toujours consommées, n’a pas été modifié et il est toujours à 4.99€.
Ce n’est pas parce qu’un produit n’est plus commercialisé qu’il n’existe plus.
Je confirme que BouyguesTel n’a envoyé aucune demande ni par mail, ni par SMS.
Cela s’appelle de la vente forcée.
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Mon forfait a augmenter de 3 euros sans mon accord depuis le mois de mai. Il n'est d'ailleurs pas possible de contacter un conseiller à partir de l'espace client.
Merci de me recontacter rapidement et faire le nécessaire. C'est effectivement de la vente forcée
un bon conseil: menacez les de quitter BT.
Les lois sont le papier hygiénique des puissants.
Adhérez à des associations de consommateurs et attaquons BT pour ce vol qualifié.
Bouygues est complètement abjecte sur ce sujet. Ils m’ont carrément conseillé de partir de chez eux. Écœurant !!
DOMINIQUE a répondu
BERTRAND a répondu
BORIS a répondu
PASCALE a répondu
MANUEL a répondu
NATHAN a répondu
VERONIQUE a répondu
NICOLE a répondu
OLIVIER a répondu
DOMINIQUE a répondu
MARTINE a répondu
MARTIAL a répondu
DOMINIQUE a répondu
LAURENCE a répondu
MARTIAL a répondu
MIRENTXU a répondu
MANUEL a répondu
MARTIAL a répondu
MARTIAL a répondu
MANUEL a répondu
Claire a répondu
MARTIAL a posé une nouvelle question