Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Recharge de 10go utilisée avant la fin du forfait ?

Bonjour,
J'ai acheté 10go de plus. Le truc c'est que c'est censé être valable jusqu'à fin mai et là je vois mes données mobile décomptées de cette recharge de 10go alors qu'il me restait environ 5 go sur mon forfait mensuel. Ce n'est pas très logique ! Je pensais que la recharge commencerait à s'entamer lorsque j'aurais atteint mes 50go de forfait. Du coup là elle s'entame pour rien et j'en aurai moins au mois suivant alors qu'il me restait 5go de forfait...

NOÉMIE
NOÉMIE

NOÉMIE

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour,

Malheureusement, c'est la recharge qui est décomptée d'abord avant l'enveloppe du forfait de base,
Désolé pour vous si ce nest clairement pas indiqué et je crois que même un conseiller Bouygues ne pourra rien y faire :S

Cdt

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Les recharges priment sur le forfait car elles doivent être ajoutées quand vous avez atteint le seuil de votre enveloppe principale.
Pour la prochaine fois, je vous invite à recharger quand votre forfait sera totalement épuisé.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, En attendant l'installation de la fibre à mon domicile, et pour pouvoir télétravailler dans des conditions acceptables en cette période de confinement, j'ai acheté par téléphone deux recharges de 10Go, pensant pouvoir les activer selon mes besoins, une fois mon forfait de 5 Go epuisé. Or ces deux recharges ont été activées automatiquement et sont consommées de manière prioritaire sur mon forfait de données mobile. Cette modalité d’activation et de priorisation ne m’a pas été expliquée. Le conseiller a bien compris mes besoins puisqu’il a repoussé la date limite d’utilisation de la deuxième recharge au dela d’un mois. Il aurait donc du me fournir une information complète. Connaissant mes habitudes de consommation normale (en pratique, je n’utilise jamais mes données mobiles), il aurait du également me conseiller l’achat d’une seule recharge, largement suffisante jusqu’à la remise à zéro de mon compte.
Je suis renvoyée d'un service Bouygues à un autre et ne trouve aucun moyen de porter réclamation. Je souhaiterais que ma deuxième recharge, encore inutilisée, soit reportée sur le mois suivant. Je constate avec regret ne pas être la seule à subir cette pratique consistant à omettre de communiquer l'ensemble des information...
Bien cordialement

Bonjour Carole,

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et de nous communiquer le numéro de la ligne concernée.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDE
AUDE

AUDE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai eu la même surprise et la je vois que Bouygues a de nouveau rajouté une recharge à mon forfait car j'ai finit l'ancienne alors qu'il reste encore des GO sur mon forfait de base.
Je trouve pas ça normal de la part de bouyges de ne pas finir le forfait avant la recharge et encore moins de forcer les client en consommant une nouvelle recharge sans leurs demander leurs avis ...
Bref vraiment déçue

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aude,

La mise en place de la recharge n'est effectuée que si vous le demandez.

Ce n'est jamais mis de manière automatique.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai rechargé avant la fin en prévision d'un dépassement de forfait comme le travail scolaire s'effectue sur internet cause coronavirus !
Et là je vois que le décompte se fait sur la recharge et ne termine pas le forfait qui va donc s'épuiser dans une semaine. C'est de l’arnaque, personne ne prévient lorsqu'on ajoute la recharge, si j'avais su j'aurai attendu le dernier moment !
Vous dites d'attendre le dernier moment pour recharger, mais comment on fait quand on a plus d'internet pour recharger ? on est bien obligé de le faire avant la fin, je n'ai pas de box....
Très déçue !!

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Effectivement, il faut anticiper un peu mais pas forcément trop car si votre recharge est toujours valable pour être terminée le mois suivant, il n'y a pas de report sur votre forfait principal.

Je constate néanmoins que si vous n'aviez pas effectué de rechargement, vous seriez actuellement en débit réduit jusqu'au 16 mai.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................