Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Stock Oneplus 8 pro

Commande d'un oneplus 8 pro passée le mercredi 15 avril par téléphone. Le téléphone était en stock et l'est toujours sur le site. Mais quelque minutes seulement après la validation de mon payement je reçois un message m'indiquant une rupture de stock temporaire. Très surpris, je contact le service suivi de commande qui est incapable de m'en dire plus. Apparemment ce problème (vente forcée ou fraude, appelons le comme on veut) et fréquente chez Bouygues.
Ma question est : le téléphone est il vraiment en stock et quand va t il être expédié ?
PS : le covid 19 n'explique pas cette technique de vente houleuse

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à Tous,

J'entends votre déception et votre satisfaction est notre priorité.
Mais, il est vrai que la crise sanitaire que nous vivons actuellement impacte beaucoup les délais de livraison, toute société confondue.
Comme vous l'avez constaté vos commandes sont en cours de préparation, elle seront envoyées prochainement, dans l'ordre de souscription .
Nous espérons, tout comme vous, que les envois se feront le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc-Antoine,

Suite à votre auprès du service client, un de mes collègues est en charge de votre dossier. Il a prévu de vous recontacter le 24/04.

Bonne journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Bonjour Caroline,
Pour éviter tout malentendu, merci de n'a pas confondre Marc Antoine et Marc F qui est a l'origine du forum. Je ne souhaite pas annuler ma commande contrairement a Marc Antoine qui a participer à ce forum.

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Bonjour Caroline,

Serait-il possible, temps que vous êtes sur ce fil, de nous éclairer sur la situation de nos commandes passées sur votre site. En ce qui me concerne la livraison etait annoncée pour aujourd'hui ou demain mais j'ai reçu, quelques minutes après ma commande du 18 avril, un message de rupture de stock.
La commande n'est pas annulée.

Il semblerait que beaucoup de personnes aient reçu ce message. Qu'en est-il ? Quand seront expédiées les commandes ? Pour rappel, j'ai payé 10 euros de livraison express !

Et s'il vous plaît, ne me dites pas d'appeler le service de suivi, c'est déjà fait. Il m'annonce un changement de status du suivi jeudi... Ça veut dire quoi ?

Merci

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes navrées mais seul le suivi de commande a la visibilité des démarches en cours et des suivis de vos commandes. Nous ne pouvons malheureusement vous renseigner à ce sujet sur le forum, ni sur l'état actuel des stocks. Je vous invite à prendre en compte les informations donnés par le suivi de commande et à patienter la date indiquée.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
1
177 / 750
Le problème c'est que la date de livraison indiqué est déjà dépassé ^^

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc ,

Je vous rassures , le message de Carline ne s'adressait pas à vous .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Bonjour a tous, est ce que certains d'entre vous ont vu leur commande évoluer? Moi toujours rien...

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
1
177 / 750
Bonjour , non toujours pas d'évolution pour ma part j'attend .

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Toujours rien pour moi non plus. Toujours préparation en cours...
Je commence à désespérer...

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
D'après le suivi de commande que j'ai eu hier au téléphone « le suivi changera jeudi ». Pourquoi ? Elle n' a pas su me dire.. Mais c'est ce qu'elle voyait sur son ordinateur... Ou alors elle s'est moquée de moi.

Avez-vous eu quelqu'un du suivi de votre côté ? Que vous ont-ils dit ?

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

Niveau
1
218 / 750
Comme ma commande n'est pas annulé coté Bouygue, celle ci est toujours en statut préparation en cours.

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer mais ailleurs c'est pareil.

Pour Darty par exemple d'après le SC, l’entrepôt n'a pas été livré, de ce fait impossible d'expédier les commandes.

Sachant cela on m'annonce un livraison fin avril / début mai comme c'est le cas ici.

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Et pendant ce temps la le téléphone est toujours affiché en stock...lol

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Merci Marc-Antoine,

Tout les revendeurs semblent donc dans la même situation, mais ils pratiquent tous les mêmes méthodes abusives. C'est à dire promettre une livraison deux ou trois jours après la commande alors qu'ils n'ont aucun stock. Et en plus, ils encaissent 10 € de frais de transport à chaque commande !

C'est franchement illegal ça, non ?

Je suis journaliste, ça me donne une petit idée de sujet ça...

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

Niveau
1
218 / 750
Je suis désolé, je ne m'y connait pas assez pour savoir si les pratiques sont légales.

En tout cas, ce n'est franchement pas sérieux de laisser afficher un produit en stock alors qu'il ne l'est pas.

Chez Darty, sur leur fiche produit la date de livraison est passé au 04/05.

Mais les commandes passées, ils indiquaient bien une date de livraison le lendemain (Chronopost) et dans leur FAQ, c'est bien précisé, les dates affichées sont fiable !

Reste plus qu'a espérer que la date d'expédition annoncé par Bouygues sur leur fiche produit (le 28) soit vrai pour ceux ayant pré commandé

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

Niveau
1
218 / 750
Je viens à l'instant de recevoir un message de Bouygues (le même que le premier)

Le produit que vous avez commandé est en rupture de stock ...

THIBAULT
THIBAULT

THIBAULT

Niveau
1
177 / 750
Exactement pareil ...

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Pareil pour moi. Par mail et SMS...

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Idem pour moi

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
53 / 100
La même pour moi je l'ai commandé le 19/04 et je viens de recevoir à l'instant que le produit est en rupture de stock :/
J'espère le recevoir vite car mon téléphone actuel commence sérieusement à bug

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à Tous,

J'entends votre déception et votre satisfaction est notre priorité.
Mais, il est vrai que la crise sanitaire que nous vivons actuellement impacte beaucoup les délais de livraison, toute société confondue.
Comme vous l'avez constaté vos commandes sont en cours de préparation, elle seront envoyées prochainement, dans l'ordre de souscription .
Nous espérons, tout comme vous, que les envois se feront le plus rapidement possible.

Merci pour votre patience.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Bonjour Rahmouna,

Encore une fois, le problème, c'est la technique de vente. On nous annonce des délais qui sont faux. Certains se retrouvent donc sans téléphone, sans forfait...
On nous a débité immédiatement, avec les 10 euros pour la livraison rapide.

Ce qui est d'autant plus énervant, c'est que nous n'avons aucune info quant au nouveau délai de livraison. Strictement aucune ! La moindre des choses, c'est de tenir informés les clients !

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous sommes tout a fait conscients des conséquences de l'impact du Covid 19 et aussi conscients du peu d'importance de tout ça par rapport a la crise sanitaire. Mais je pense que n'avais pas compris la cause de notre mécontentement. Un téléphone indiqué en stock par votre site et par vos vendeurs alors qu'il ne l'a jamais été et cela n'a jamais été corrigé malgré de très nombreux retour. De plus nous sommes très surpris par le peu d'informations communiqués par le service suivi de commande...un simple message sur type : "le fournisseur ne nous a pas livré" aurait je pense été bien reçu.

MARC-ANTOINE
MARC-ANTOINE

MARC-ANTOINE

Niveau
1
218 / 750
Bonjour,

Je pense qu'ici nous pouvons tous comprendre qu'au vu de l'actualité les délais de livraisons soit rallongés ou tout autre chose.

Cependant, si vous savez que c'est compliqué, que vous n'allez pas recevoir la marchandise en temps et en heure, ne faite pas de la publicité mensongère.

Le produit est annoncé en stock
Certains clients qui ont pré commandé ont reçu une date de livraison antérieure à la sortie officielle du produit.

Les discours suivant les conseillers changent du tout au tout.

Est ce que vous avez au moins une date précise d'entrée en stock des produits ?
Si oui, pouvez-vous nous indiquer une date possible d'expédition (a partir de ?) car évidement premier arrivé, premier servi

D'avance merci

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Quel délais vous ont été annoncés ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Bonjour, commande passée le 15 pour une réception le 17 ou le 18 avril

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc,

Nous n'avons pas la main sur votre commande sur ce canal et avons les mêmes informations que sur votre Espace Client. Pour un suivi optimal de votre commande, merci de contacter le n° dédié au 09 81 66 26 66 (de 9h à 17h du lundi au vendredi).

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Suite à mon appel, je reviens vers vous dès lundi :) A bientôt

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
Bonjour Marc,

Apparement un conseiller vous à contacté. Peut-on savoir ce ce qu'il vous a dit concernant votre commande ?

D'avance merci.

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
321 / 750
Une conseillère m'a appelé il y a 3 jours pour me dire que les preco seraient servis en 1er. Aucune info supplémentaire et pas d'appel depuis....pas d'appel de Matthias non plus...je ne comprends pas

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
1
308 / 750
C'est delirant...
J'hésite vraiment à tout annuler si je n'ai pas de nouvelle aujourd'hui. Ça commence à bien faire.